Article avec liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article avec liens

    Bonjour, je crée un site avec une petite centaine de catégorie et d'articles et j'ai un problème avec les liens pour mes articles. Parfois j'ai besoin d'un lien qui redirige vers un autre article du site mais l'article en question n'est pas encore crée et le problème c'est que j'ai ce problème en x50. Et donc je devrais rééditer tout les articles afin de les diriger vers les pages. Y a t'il un moyen de contourner ce problème ? j'ai pensé à créer ma centaine d'article vide mais c'est une solution aussi chiante vu que je devrai quand même aller les rééditer. Je suis nouveau sur Joomla! et je ne connais pas tout c'est pour ça que je m'adresse à vous.

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Article avec liens

    Je ne vois pas comment faire un lien sur quelque chose qui n'existe pas
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Article avec liens

      ba je sais pas, tu peux faire linker ce que tu veux ou tu veux en web non ?
      par exemple en code dur si tu fais <a href="NIMPORTEQUOI.NIMPORTEOU">le lien</a>Ton lien seras créée, quand tu cliqueras dessus t'auras la 404 mais ton lien seras créée et si apres tu fais ta page NIMPORTEQUOI.NIMPORTEOU, ton liens seras toujours la et tu n'auras pas besoin de rééditer ton lien non ? =D Donc je me demandais si y'avais un moyen de faire "en gros" un subterfuge comme celui ci, bien que tout est en php, je me dis qu'on peut tout faire avec joomla!

      Commentaire


      • #4
        Re : Article avec liens

        Bonjour,

        Je vous conseille de créer les articles au fur et à mesure mais en tenant compte de leur dépendances.
        Commencez par créer les articles qui ne contiendront pas de liens puis remontez en suivant l’arborescence des liens.

        Exemple :

        (=> : lien vers)

        Article A => Article B => Article C

        1 - Créez l'article C
        2 - Créez l'article B avec le lien vers l'article C
        3 - Créer l'article A avec le lien vers l'article B


        Avec cette technique, vous n'aurez pas besoin d'éditer plusieurs fois le même article pour mettre à jour vos liens. Cependant, elle fonctionne si le maillage de liens n'est pas trop complexe ;-)
        ____________________
        Jérémy Joly
        Fructisoft - http://www.fructisoft.com - Extensions Joomla! innovantes

        Commentaire


        • #5
          Re : Article avec liens

          Envoyé par tralgar Voir le message
          ba je sais pas, tu peux faire linker ce que tu veux ou tu veux en web non ?
          par exemple en code dur si tu fais <a href="NIMPORTEQUOI.NIMPORTEOU">le lien</a>Ton lien seras créée, quand tu cliqueras dessus t'auras la 404 mais ton lien seras créée et si apres tu fais ta page NIMPORTEQUOI.NIMPORTEOU, ton liens seras toujours la et tu n'auras pas besoin de rééditer ton lien non ? =D
          En théorie c'est faisable car le base des liens générés par Joomla sont toujours les même sauf que les liens se basent aussi 1) sur l'ID de l'élément 2) sur l'ID de présentation (itemID).

          Donc à moins de savoir à l'avance quel sera l'ID de l'article créé et l'ID de présentation, ça me paraît difficile.
          Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

          Commentaire


          • #6
            Re : Article avec liens

            Ouais, je vais utiliser la technique de fructisoft faute de mieux mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! quand j'aurais fini je chercherai plus en détail, merci à tous !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X