Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

    Bonjour, je débute actuellement avec Joomla 2.5

    Une catégorie de mon nouveau site comporte une quarantaine d'article.

    A savoir :
    Groupe 01 - ...
    Groupe 02 - ...
    ...
    ...
    Groupe 43 - ...

    J'y accède via un lien d'un menu qui affiche donc cette catégorie en liste.


    Mon problème: Lorsque je suis sur un des 40 articles, je suis obligé de revenir à la page précédente pour avoir accès à un autre article de cette catégorie. J'aimerais qu'il y ait une liste des articles adjacentes aux articles pour rendre la navigation plus ergonomique.

    J'ai donc utiliser un module pour qu'à droite de mon article paraisse une liste des articles de la catégorie.
    Le module est "minifront view" que j'ai donc affiché à droite, présentant la catégorie de mes 40 articles.
    Ce dernier s'affiche convenablement lorsque je suis sur la page d'un article mais le souci est qu'il s'affiche aussi dans la liste de tous les articles de ma catégorie. Dans celle-ci, j'ai donc une liste central ( celle généré par le lien de menu ) et la même liste à droite ( celle de mon module).


    Je souhaite donc que mon module ne s'affiche que lorsque nous sommes sur la page d'un article, et non sur la page de la catégorie.


    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
    Merci.

  • #2
    Re : Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

    As-tu regardé dans Extensions-Gestion des modules puis "Affectation de Menu" et au lieu de Tous, tu sélectionne "Sélectionner le(les) élément(s) de menu depuis la liste" et tu choisis les menus où tu veux voir ton module?
    https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

      Bonjour,
      J'ai peut etre une solution mais assez contraignante...
      Appeler le module avec la fonction {loadposition ...} dans chacun de tes 40 articles et ne pas "l'appeler sur la page catégorie"...
      http://www.bonsconcours.com Jeux concours gratuits.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

        Hello,

        Merci pour vos réponses.

        Mon module était bien affecté au menu m'intéressant.

        Raphy, j'ai essayé ta méthode, elle fait bien apparaitre le module, mais il apparait alors dans l'article, et aussi dans sa place de module, à droite. Cela ne résous pas mon problème.

        Je suis fort dépourvu !

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

          Peux tu me donner l'adresse que je visualise ton problème stp

          //Category List and Blog
          $item->categblog = JRoute::_(ContentHelperRoute::getCategoryRoute($it em->catslug));
          $item->categlist = JRoute::_('index.php?option=com_content&view=categ ory&id='.$item->catid);
          Peut être en modifiant une ligne dans le helper.php du module
          http://www.bonsconcours.com Jeux concours gratuits.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment afficher un module uniquement sur la page de certains articles ?

            tu as d autres modules dans la position que tu utilise?

            Si ce n est pas le cas, cela passe par une modif du fichier index.php

            Il faut glisser une boucle if autour de ton <jdoc:include>

            if (l'id de l element affiché) == (id de l'article ou il doit apparaitre) {
            // affichage de la position
            <jdoc:include ma position>
            endif;

            Ce serat le plus simple:
            et s il doit apparaitre sur plusieurs articles la boucle if deviens

            if (l'id de l element affiché) == ((id de l'article ou il doit apparaitre) || (id du second article))... {

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X