Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template/Layout Overide ne semble pas fonctionner

    Bonjour à tous,

    Je dois réalisé un site sur joomla, j'ai prix connaissance de pas mal de choses et notamment du template override et du layout override.
    Je suis sous joomla 2.5. J'ai acheté l'ebook de la creation de template de joomlack pour joomla 1.6 et +. La notion d'override est clairement expliqué, je l'ai bien saisie cependant je ne parviens toujours pas à le mettre en place après maintes recherches.

    J'aimerais pouvoir remanier la disposition des articles dans une pages, par default on a le choix simplement en liste je crois lorsqu'il s'agit d'articles complet.

    Cependant la disposition personnalisée qui me satisferait serait 3 articles en colonnes et un 4e en dessous les 3 colonnes, sur toute la largeur. Je pense donc ne pas me tromper en m'interessant au dossier com_content/.
    Afin de tester l'efficacité de l'override, j'ai crée dans mon template (beez20 original modifié)les dossier html/com_content/article, category et categories. Mais j'ai beau copié collé les fichiers php originauxl du core pour chacun de ces dossiers et les modifier légerement (rajout d'une phrase de texte ici ou la, d'un style css directement sur une balise html en attribut), je ne vois rien qui se passe en terme de changement que ce soit en template override ou en layout override en allant attribué le type de mise en page de l'article dans le back office

    Si par exemple j'override le fichier default.php du composant article, et que je supprime tout le code, que je me retrouve avec un document vierge et que j'enregistre alors tous les articles de ma page ne devrait pas s'afficher non ?

    En tout cas même pour ce cas radical, ils sont toujours la.

    J'aimerais qu'une âme charitable si possible, m'aiguille sur l'endroit ou je faute. Peut être en m'expliquant pas à pas, la demarche exacte. Ce qui m'aiderait aussi serait des sources avec l'override en action.

    Merci par avance.
    Dernière édition par xerel à 03/08/2012, 00h26

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X