installation sur ovh : seo et htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation sur ovh : seo et htaccess

    bonjour,
    j'ai tellement de problèmes en local sous win7 64 bits avec wampserver (bloqué dans gestion des medias) et les fichiers json,... que j'ai décidé de travailler en direct sur ovh.
    je viens de faire ma première installation chez ovh. je n'ai pas cliqué sur installer données exemples.

    q1. trois paramètres n'étaient pas ceux conseillés et je les ai gardé tels quels : afficher erreurs, magic quotes gpc et register globals à on au lieu de off. c'est un problème ?

    q2. sur ovh j'ai un abonnement 90plan avec un domaine marclabro.com. plus tard j'ai pris un autre domaine labrophotography.com et pour ne pas payer un second 90plan il se trouve dans marclabro.com. labrophotography.com est mon site photo et marclabro.com sert à présent à mes essais joomla,...j'ai installé joomla sur marclabro.com et, sur labrophotography, j'ai mon site de photo sous photocrati/wordpress.
    pour que wordpress fonctionne sous ovh j'avais du ajouter dans www un htaccess dont le contenu est :
    SetEnv PHP_VER 5

    dois-je ajouter des lignes à ce fichier htaccess pour joomla sous ovh en espérant qu'ils n'interfèrent pas ?

    q3. dans la formation video2brain joomla 2.5 en local, il redirigeait les url et je crois que c'est important sous ovh. actuellement dans mon panneau d'administration, configuration, je vois :
    paramètre seo :
    réécriture d'url en clair (sef) : oui
    réécriture au vol des url : non (avec un point d'exclamation)
    ajouter un suffixe aux url : non
    alias unicode : non
    nom du site dans les titres : non

    dois-je changer quelque chose ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : installation sur ovh : seo et htaccess

    Bonjour,


    Q1 : Ce sont des paramètres relatifs à la sécurité. Ils n’empêcheront pas le bon fonctionnement de votre site Internet s'ils sont mal configurés, cependant, je vous conseille tout de même de voir si vous pouvez les modifier (via OVH Manager ou directive spécifique dans le fichier .htaccess).


    Q2 : Joomla 2.5 nécessite PHP 5.2.4 + (http://www.joomla.org/technical-requirements.html). Je vous conseille effectivement d'ajouter cette directive dans le fichier .htaccess. Vous serez ainsi certain que le site utilisera PHP5.


    Q3 : Ces différents paramètres permettent d'optimiser le format des URLs de votre site pour optimiser son référencement.
    Voici les modifications que je vous conseille d'apporter :

    - réécriture au vol des url => oui (l'alerte indique que le fichier .htaccess doit être activé pour que l'option fonctionne)
    - ajouter un suffixe aux url => oui si vous souhaitez ajouter le suffixe ".html" aux URL de votre site
    - nom du site dans les titres => oui cela améliore votre positionnement sur le nom de votre site Internet.
    ____________________
    Jérémy Joly
    Fructisoft - http://www.fructisoft.com - Extensions Joomla! innovantes

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X