Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

    Bonjour à tous,
    Comme l'indique le titre, j'ai des difficultés à insérer une vidéo d'un site externe comme Youtube.
    Je suis sous Joomla 2.5 et j'utilise JCE (les deux à la dernière version).
    J'ai paramétré aucun filtre dans Fitre texte configuration joomla
    Autorisé le JavaScript dans JCE.

    Symptômes:
    Lors de la création d'un article, j’insère le code en basculant l’éditeur ou en utilisant l’intégrateur de JCE. Quant je referme ce mode, le code disparait et je n'ai pas la matérialisation de la vidéo dans l'article (fenêtre crème entouré de rouge). J'enregistre et pas de vidéo.

    Si je sauvegarde directement après l'intégration sans basculer l’éditeur, le vidéo apparait dans l'article en fronted mais sans être matérialisé dans l'administration. Si je rouvre l'article le code disparait.

    J'ai essayé avec TyniMCE c'est la même chose

    l'intégration d'une vidéo de mon serveur se fait sans problème avec Allvidéo 4.4.

    J’espère vous avoir donné suffisamment de détailles.
    Merci d'avance pour votre aide
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

    tu as été ds les options de l'editeur? plugins editeur....

    Commentaire


    • #3
      Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

      Les plugins sont bien activés
      Dans JCE, il n'y a pas d'option dans le plugin, c'est dans l'interface du composant et à première vu je suis correctement paramétré sauf si je suis passé à coté de quelque chose.
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

        Envoyé par Davidd08 Voir le message
        Si je sauvegarde directement après l'intégration sans basculer l’éditeur, le vidéo apparait dans l'article en fronted mais sans être matérialisé dans l'administration. Si je rouvre l'article le code disparait.
        il ne faut pas repasser l'éditeur en mode classique, on a le même problème avec les pubs google adsence si tu refermes l'éditeur le code disparaît et le contenu du module aussi
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

          Merci pour cette réponse,
          Mais je ne comprend pas pourquoi, sur mon premier site où la seul différence est la version JCE précédente, cela fonctionne parfaitement.
          Le problème vient de JOOMLA ou de JCE?
          Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

            Petite rectification sur l'autre site JOOMLA est en 2.5.4.
            Y a t'il un lien?
            Si je passe sur la dernière version aurais-je les mêmes difficultés?
            Je ne sais pas quoi faire
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

              Envoyé par Davidd08 Voir le message
              Si je passe sur la dernière version aurais-je les mêmes difficultés?
              Je ne sais pas mais la version 2..4 a des failles de sécurité donc il vaut mieux passé en 2.5.6
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

                Envoyé par Davidd08 Voir le message
                Petite rectification sur l'autre site JOOMLA est en 2.5.4.
                Y a t'il un lien?
                Si je passe sur la dernière version aurais-je les mêmes difficultés?
                Je ne sais pas quoi faire
                Bonjour,
                pour le savoir, tu peux faire une sauvegarde de ton site, l'installer en local puis faire la mise à jour sur cette sauvegarde.
                Pour des raisons de sécurité, je serais également de l'avis de dede17
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Difficulté à insérer une vidéo d’un site externe

                  Bonjour et merci à vous,
                  Pour la mise à jour, je vais m'en occuper, car cela ne va pas poser de problèmes car j'ai trouvé la solution.

                  En effet, l'intégration d'un code comme Youtube est possible et sans problème.
                  Cela m'aurait étonné qu'il ne soit pas possible d'intégrer un code.

                  Pour pouvoir intégrer ce code, il faut aller dans administration JCE/gestion des profils jce/default/paramètres plugins/support médias et enfin dans les paramètres standards sélectionner oui dans autoriser les inframes.

                  Intégrer le code comme d'hab! soit en basculant l’éditeur ou en utilisant l'intégrateur de code
                  Vous aurez de nouveau la matérialisation de la vidéo dans l’éditeur.

                  Voilà, j’espère que mes trois jours de recherche serviront à d'autres au cas où!
                  Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X