Choisir un module de gestion de contenus Vidéos (Joomla 2.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choisir un module de gestion de contenus Vidéos (Joomla 2.5)

    Bonjour,

    Ayant déjà testé quelques modules gratuits pour la gestion des vidéos sous Joomla 2.5, je n'en ai pour l'instant pas trouvé qui soit totalement satisfaisant.

    J'ai besoin des fonctionnalités suivantes :
    - Gestion du H.264 (toutes les vidéos que je dois mettre en ligne sont nativement au format mp4, j'aimerais si possible éviter de les convertir en flv...),
    - Possibilité de lire une vidéo sans que son chargement ne soit terminé (vu la longueur de certaines vidéos c'est même indispensable)
    - Possibilité de trier les vidéos par catégories, de faire des recherches par catégories,
    - Possibilité d'insérer une vidéo dans un article (sachant que j'utilise flexicontent car j'ai besoin d'un workflow de validation avant la mise en ligne),
    - Le site doit être compatible avec les tablettes et les téléphones mobiles et être en mesure de prendre en compte une partie des normes WCGA (RGAA) - donc pas de HTML5 (ce que j'en ai déduit d'une précédente conversation sur ce forum, c'est pas encore tout à fait au point pour les personnes déficientes),
    - Pas de dépôt des vidéos chez un hébergeur tiers (youtube, dm ou autre)
    - Dans la mesure du possible, système de balise le plus simple possible pour l'insertion dans les articles

    J'avais vu la démo d'hwdVideoShare qui avait l'air pas mal par rapport à mes contraintes; mais il est payant pour la 2.5, donc je n'ai pas pu le tester réellement.

    Auriez-vous éventuellement un module gratuit en tête qui pourrait remplir les conditions.
    Ou même dans les payant, lequel/lesquels vous semblerait le mieux adapté?

  • #2
    Re : Choisir un module de gestion de contenus Vidéos (Joomla 2.5)

    Bonjour,

    Au vu des contraintes, je ne vois que hwdMediaShare qui remplisse toutes les exigences. Vu son faible coût par rapport à ses possibilités, c'est la solution idéale.

    La traduction française est complète, et il y a même un support francophone pou rle produit
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X