soucis de redirect

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • soucis de redirect

    Bonjour,
    j'ai rapatrié des domaines pour un client chez ovh et c'est un peu le bordel, mais bref, le fait est que nous avons demandé à notre hébergeur du site www.audrey.be de rediriger en 301 vers www.audrey-biobeauty.be ce qu'il a fait à moitié: en effet, de 1 il a redirigé en 302, et de 2 si je tappe www.audrey.be je suis bien redirigé comme prévu sur www.audrey-biobeauty.be PAR CONTRE si je tappe www.audrey.be/test.html par exemple (ou toute autre url), j'arrive sur www.audrey-biobeauty.test.be ce qui de toute évidence ne fonctionne pas.
    n'ayant aucun moyen de mon côté de changer celà, je voudrais être sur que c'est bien possible de tout renvoyer correctement? c'est une erreur de leur côté non? qu'en pensez vous? (ils n'y mettent pas énormément de bonne volonté...)

  • #2
    Re : soucis de redirect

    Bonjour,

    Si les noms de domaine nommés sont chez Ovh, il faut modifier les dns et les faire pointer vers l'hébergement, mais il faut attendre la propagation qui peut prendre jusqu'à 72H00 voir plus. Seulement après il faut faire les redirections, en visible ou pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis de redirect

      ben le nom audrey-biobeauty.be est bien chez ovh et tout se passe bien, mais le audrey.be est chez un privé ici en belgique, et c'est lui qui gère la façon dont sont redirigés les url. donc je me dis que c'est lui qui a fait l'erreur qui induit les url biazroides...
      tout ce qu'il a a faire c'est dire "tout ce qui commence par www.audrey.be est redirigé en 301 vers www.audrey-biobeauty.be" et basta, ça doit pas être tès compliqué, si?

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis de redirect

        Le 301 c'est du bricolage, on travaille avec les redir et les cname. Maintenant si le détenteur du nom de domaine ne sait pas gérer, effectivement cela pose problème. Il n'y a pas moyen de demander le transfert du nom chez Ovh ?

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis de redirect

          Les serveurs de nom de "audrey.be" ne sont pas ceux d'OVH, donc la redirection doit être faite ailleurs qu'au niveau de la gestion des DNS.
          Et comme zepelin57, je pense qu'il serait nettement plus pratique que le nom de domaine soit transféré chez OVH (et ce devrait être simple puisque le propriétaire des deux ndd est le même).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis de redirect

            c'est impossible parceque il y a énormément d'adresses emails liées à ce domaine (plus de 500) et que le gestionnaire actuel veut offrir un service complet ou rien du tout. autrement dit, y gardent la main sur le domaine ou on se démerde avec les emails etc..
            vous dites que mettre un 301 en htaccess c'est du chipotage ? ça n'est pas le plus simple au contraire? sinon quelle autre solution ais-je? (en sachant qu'un transfert de proprio de domaine est impossible, mon client n'en veut pas).

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X