Recommendations d'extensions/module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recommendations d'extensions/module

    Bonsoir je compte réaliser un projet de développement d'un site web qui va servir de vitrine pour des établissements, ainsi les visiteurs pourrons consulter la liste des établissements , les noter et ajouter des commentaires etc..

    je ne sais pas quelles extensions utiliser , si vous pouvez me recommander quelques un.
    merci.

  • #2
    Re : Recommendations d'extensions/module

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Mais avec aussi peu d'informations sur le projet en question, il est impossible de définir une stratégie, de très nombreux composants pouvant régler la question, selon les besoins précis et bien définis.

    A première vue, ce serait un composant annuaire, genre Mosets Tree (la référence, mais payant), ou JoomD, SobiPro... Mais sans plus de précision, impossible de déterminer plus finement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recommendations d'extensions/module

      merci de m'avoir répondu jisse03
      en faite chaque établissement a son propre espace (je dirai profile), d’où ils pourront ajouter ou modifier leurs informations,ajouter des photos ou vidéos et poster des articles.
      en gros c'est pas trop compliqué mais vu le nombre d'extensions dans le repository je ne sais pas la quelle sera le mieux adapté a mes besoins.
      j'ai fais un tour chez JoomD, elle me parait très adéquate, mais trop chaire sinon ca a l'air de me convaincre.
      y'en aurai t-il pas d'autres?

      Commentaire


      • #4
        Re : Recommendations d'extensions/module

        JoomD est gratuite. Mosets Tree est payante.

        La question est: Sera tel bilingue ou française seulement?

        Mosets Tree te prend plus par la main, JoomD demande un peu plus de travail et est moins performante que Mosets Tree.

        Si il y en a d'autre? Tu as SobiPro.

        Je crois que joomla.org utilise Mosets Tree, cela te donnera une idée.

        Bonne continuation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Recommendations d'extensions/module

          Envoyé par kaezer Voir le message
          j'ai fais un tour chez JoomD, elle me parait très adéquate, mais trop chaire sinon ca a l'air de me convaincre.
          y'en aurai t-il pas d'autres?
          Si une extension gratuite (ce qui est payant, c'est le droit d'enlever le backlink) semble trop chère, alors là, je n'ai aucune autre solution qui soit moins onéreuse...

          Comme précisé par Chabo Design, Mosets Tree est vraiment la référence ultime dans le genre. JoomD est également une excellente solution, mais qui te demandera un peu plus de travail de personnalisation.

          Et si tu veux du moins cher que moins cher... il reste SobiPro, mais qui te demandera encore largement plus de travail.

          Et puisqu'il s'agit de vitrines d'établissements, on est clairement dans un domaine pro, et donc prévoir un minimum de budget est quand même une chose logique. Espérer les performances de JoomD, la souplesse de Mosets Tree, et vouloir le tout gratuit pour un site qui fera son business avec, ne crois-tu pas que c'set clairement antinomique (ou pour être vraiment plus franc, considérer qu eles développeurs d'extensions n'ont aucune valeur) ?
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Recommendations d'extensions/module

            merci pour la rapidité des réponses,
            jisse03 je suis pas contre les développeurs a ce point. je les respecte beaucoup.
            et merci a vous deux pour les éclaircissements, je vais jeter un coup d’œil a Mosets Tree pour ensuite voir lequel je vais utiliser.
            je vous tiens au courant.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X