debutant joomla : besoin d'eclaircissement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

    Envoyé par shilom Voir le message
    je pense commencer a comprendre enfin je crois et si j'ai bien compris pour créer mon formulaire d'inscription il faudra créer un composant ou en utiliser un déjà existant c'est bien ça ou pas?
    essayez déjà le formulaire d'inscription par défaut ; peut-être vous suffira-t'il....

    activez le module d'inscription et testez le en front end
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

      la je ne comprends pas tout car le formulaire d'inscription ne contient pas du tout les mêmes champs et ni le même nombre pouvez vous m'expliquer plus en détails svp

      Commentaire


      • #18
        Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

        Là, c'est moi qui ne comprend pas tout...

        si le formulaire par défaut ne vous convient pas, il esite des extensions commerciale ou non, personnalisable...
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


        ou en français

        et en partuclier ceci, peut-être ...?
        Dernière édition par PATSXM971 à 12/08/2012, 20h27
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

          Envoyé par shilom Voir le message
          la je ne comprends pas tout car le formulaire d'inscription ne contient pas du tout les mêmes champs et ni le même nombre pouvez vous m'expliquer plus en détails svp
          Bonjour,

          Quand on débute, on a parfois du mal à comprendre.

          Joomla! intègre par défaut un système de création de comptes membres/utilisateurs, assez sobre et rustique, avec uniquement quelques champs.

          Des extensions Joomla! qui se basent sur ce fondamental, étendent les possibilités (Community Builder, JomSocial, Extended Registration...) afin de permettre la création de réseaux d'entreprises, réseaux sociaux, intranets, sites de rencontres, etc...

          Joomla! est un genre de Lego, avec une base, le CMS Joomla! lui-même, et une multitude d'extensions (plus de 9.000) permettant d'étendre les fonctionnalités de base. Chaque extension a sa propre personnalité, ses avantages, ses difficultés ou contraintes, ses liens avec d'autres extensions, etc.

          C'est ce qui fait de Joomla! un des plus grands Legos au monde pour la création de sites webs très dynamiques et personnalisés
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

            merci a vous 2 pour vos réponses concernant les extensions commerciales ou non j'avoue je ne m'y suis pas penché car extension commerciale hors de question car je créer pour apprendre et extensions non commerciales je me disais simplement (et peut être bêtement) qu'elles ne répondraient pas a mes attentes c'est a dire ajax (pour tout le traitement), message d'erreur personnalisé, css etc...
            Mais peut être existe t-il parmi les 9.000 extensions il en existe une qui le permet.
            En tout cas merci a vous de prendre le temps de m'expliquer

            Commentaire


            • #21
              Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

              Envoyé par shilom Voir le message
              merci a vous 2 pour vos réponses concernant les extensions commerciales ou non j'avoue je ne m'y suis pas penché car extension commerciale hors de question car je créer pour apprendre et extensions non commerciales je me disais simplement (et peut être bêtement) qu'elles ne répondraient pas a mes attentes c'est a dire ajax (pour tout le traitement), message d'erreur personnalisé, css etc...
              Sous Joomla!, de nombreuses extensions sont "non commercial", pas mal d'autres sont "non commercial" pour leurs fonctions standard et commerciales pour les fonctions avancées (eCommerce notamment).

              Envoyé par shilom Voir le message
              Mais peut être existe t-il parmi les 9.000 extensions il en existe une qui le permet.
              En tout cas merci a vous de prendre le temps de m'expliquer
              Un site full ajax reste un rêve, non seulement pour ceux (et Joomla! à la base y est conforme) qui pensent également aux déficients visuels utilisant des terminaux Braille ou Speech2Text...

              Pour la conformance Full Ajax, il faut une chaîne complète, Template (vue utilisateur, dans ce cas responsive), Applcation métier (le composant) et modules + plugins...
              Hélas, la conformance complète à la fois accessibilité (la norme d'accessibilité web entrant en vigueur en France en 2013, il serait temps d'y penser) et full Ajax, n'est que rarement respectée, les développeurs Ajax "oubliant totalement" les cas particuliers de la norme d'accessibilité. Et ça ne concerne pas que Joomla!, mais 99% des sites publiés.
              Dernière édition par jisse03 à 12/08/2012, 22h35
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                merci pour tes informations,
                et je ne pensais pas faire full ajax mais je trouve ça mieux pour les formulaires car la recharge des page j'aime pas trop ça (cela n'engage que moi).
                Mais je dois pas être trop normal car tout le monde me dis que joomla facilite tout, mais comme pour moi qui est eu du mal a comprendre et qui n'a surement pas tout compris ça commencé a me démoraliser.
                Dernière édition par shilom à 12/08/2012, 22h46

                Commentaire


                • #23
                  Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                  Envoyé par shilom Voir le message
                  et je ne pensais pas faire full ajax mais je trouve ça mieux pour les formulaires car la recharge des page j'aime pas trop ça (cela n'engage que moi).
                  Il y a souvent un juste milieu à trouver entre ce qu'on aime et ce qui reste conforme aux normes pour en permettre l'accès à tous

                  Envoyé par shilom Voir le message
                  Mais je dois pas être trop normal car tout le mode me dis que joomla facilite tout, mais comme pour moi qui est eu du mal a comprendre et qui n'a surement pas tout compris ça commencé a me démoraliser.
                  La normalité, ça se discute La logique Shadok est valide dans un univers, pas dans un autre
                  Joomla! facilite beaucoup de chose dès qu'on accepte sa logique (celle des systèmes de type MVC). Si tu tentes d'appliquer une logique linéaire à un système MVC, tu cours au désastre.

                  La logique Model, View, Controller est un des systèmes de pensées actuels du développement (on parle souvent de design patterns). Pour vraiment bénéficier de la logique d'un des outils utilisant ce concept, il faut en comprendre la logique.

                  La logique MVC est dans la droite ligne de la conceptualisation du développement par objets, lui même issu de l'antique développement procédural, lui même issu du développement linéaire.

                  Le seul problème des logiques CMS de type MVC est d'oser remettre en cause ce qu'on croyait immuable
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                    Bonjour je reviens vers vous car aprés avoir compris le principe de joomla créer mon template je me met (enfin j'essaye car la doc n'est pas trés courante ou alors je ne l'ai pas trouvé) a la création de mon composant pour gérer les membres.
                    Voici les liens que j'ai trouvé :
                    lien 1

                    celui ci n'est pas terminé donc dur dur d'avancé

                    lien 2

                    celui-ci n'a pas de partie admin ni plusieurs vues

                    et pour finir j'ai lu cette discussion :

                    lien 3

                    mais elle n'est pas finie

                    Donc voila j'aurais voulu savoir si il y avait un composant que vous me conseilleriez de télécharger afin d'en regarder le code et ainsi essayer de comprendre ou au mieux un tuto complet sur la création d'un composant avec plusieurs vues et une partie admin.
                    Merci d'avance pour votre aide

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                      Bonjour,

                      Le tutoriel officiel: http://docs.joomla.org/Developing_a_...asic_Component
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                        merci pour ce lien mais comme je l'ai précisé il ne comporte pas de partie admin avec possibilité de créer, editer, supprimer etc....
                        et il ne comporte pas plusieurs vues..

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                          Regardes aussi le code de com_content, là tu vas être servi en nombre de vues.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : debutant joomla : besoin d'eclaircissement

                            d'accord je vais regarder ca merci pour l'info

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X