l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en Joomla.

    J'ai téléchargé la dernière version française 2.5.6 (lien : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs)

    à l'installation j'ai bien choisi le français (mais les étapes d'installation est en anglais....)

    à la fin de l'installation, j'ai été dans l'admin mais tout est en anglais.

    J'ai été dans "extensions => Langage manager et j'ai sélectionné par défaut le "français", mais rien n'a changé

    Que dois-je faire svp ?

    D'avance merci

  • #2
    Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

    Bienvenue !

    Est-ce en local ou sur un serveur distant ?
    Lorsque tu t'identifies, essaies-tu de forcer la langue en français ou laisses-tu "défaut" ?

    PS : il est curieux qu'après avoir choisi l'installation en français, les étapes se soient déroulées en anglais
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

      Sur un serveur distant (1and1)
      je force la langue en français.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

        pour info, mon installation de joomla est dans un dossier nommé "joomla"

        Commentaire


        • #5
          Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

          Bonjour et bienvenue,
          as tu également choisi le français dans : extensions => Langage manager => Installed - Administrator
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

            Oui tout à fait, il y a une étoile jaune sur la ligne "French (fr-FR)" dans la colonne "default"

            Commentaire


            • #7
              Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

              Je viens de faire une installation chez 1&1 pour vérifier : aucun problème en ce qui me concerne (j'utilise PHP 5.4, soit "dev", en version globale), l'administration est bien en français.
              Reste donc à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas pour toi.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                je galère avec ça...

                des idées pour résoudre ce problème svp ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                  Hello Poete,
                  Il y a un problème avec l'installation de la version 2.5.6 de Joomla! en mode MySQL, si tu peux choisir MySQLi cela le réglera.
                  Tu peux cependant mettre en français ensuite depuis l'administration de Joomla, mets la petite étoile tant pour la partie frontale et pour l'administration.
                  Ce bug sera corrigé dans la prochaine version de Joomla.
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                    Après concertation avec l'équipe, je vais mettre en ligne aujourd'hui un pack FR de Joomla 2.5 qui corrige ce problème, d'ici la fin d'après-midi je pense, il te faudra essayer avec ce pack
                    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                      Le site est déjà en français (sans exemples installés), et un compte qui m'a été spécialement créé me permet d'avoir l'administration 100% en français.
                      Reste à comprendre pourquoi poete l'a en anglais, et pourquoi toute l'installation s'est déroulée en anglais malgré le choix initial du français, bien avant celui de "mysql" au lieu de "mysqli".
                      J'ai moi-même installé chez 1&1 (sur mon serveur mutu en PHP 5.4 et non 5.2.17) le dernier pack FR en mysql et mysqli, et les deux installations se sont bien déroulées en français.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                        Merci beaucoup Sarki

                        Tenez nous au courant une fois le pack en ligne pour que je puisse le télécharger et le réinstaller.

                        Merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                          Je crois que le problème est réglé par notre ami RobertG, j'ai supprimé les cookies puis je me suis connecté en tant qu'admin et surprise tout est en français.
                          Si je comprends bien, je dois supprimer les cookies à chaque fois que je veux changer de langue ou installer un nouveau module ou extension...

                          Mais c'est quand même bizarre, j'ai téléchargé le pack en français mais l'installation s'est faite en anglais...

                          Merci beaucoup de m'avoir aidé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : l'Admin est en anglais dans joomla 2.5.6

                            C'est effectivement bizarre que l'installation se soit faite en anglais !

                            Normalement, tu n'as pas besoin de supprimer le cookie pour changer de langue, le choix lors de l'identification ou dans les paramètres du profil doit s'appliquer immédiatement.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X