parties du site inaccessibles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : parties du site inaccessibles

Claaaaaaaaaaaaaaaaaaassss !!!
    j'ai fait ce que vous m'avais dit, de FTP, j'ai pris le fichier config.php, je l'ai édité par Notepad++, suis passé de var error = '-1' à ce que vous m'avez conseillé de faire et ensuite lorsque je retourne dans le site et que je clique sur la page gestion des plugin, j'ai un message !
    celui ci est : "
    Fatal error: Access level to PluginsModelPlugins::_getList() must be public (as in class JModel) in /home/to56/public_html/vireux/administrator/components/com_plugins/models/plugins.php on line 20"

bon, vu le premier terme, la joie retombe vite, mais au moins on a un bribe d'explication

je clique désormais sur la page de config générale du site pour obtenir le message suivant:

Fatal error: Cannot make non static method JCacheStorage::test() static in class JCacheStorageCachelite in /home/to56/public_html/vireux/libraries/joomla/cache/storage/cachelite.php on line 273

déjà, merci pour votre astuce, j'ai le sentiment que je progresse lentement vers la bonne voie ! Cela me remonte le moral...

Commentaire

Enfin, j'ai toujours besoin de vous !

Commentaire

[modo]J'ai l'impression que ce dialogue de sourds ne peut exister que et uniquement que parce qu'un problème 1.5 a été posté en 2.5, me confirmer si je me trompe avant de basculer le tout en section 1.5[/modo]
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

j'ai ouvert une nouvelle discussion ( peut-être pas au bon endroit ? ) parce que le fait de mettre "1" dans la base de données ne me donnait pas de résultats tangibles, donc au lieu d'activer par la base de données l'élément que je voulais activer ( stratégie proposée ), je me suis dit qu'en parallèle on pouvait aussi essayer de faire réapparaître les pages inaccessibles. C'était une seconde piste.
          Maintenant je présente mes excuses si le message n'est pas à son bon endroit, vous pouvez donc le remettre là où il doit s'y trouver.
          Le problème avance doucement, on arrive maintenant à avoir le message d'erreur.
          Dernière édition par Grandébutant à 19/08/2012, 19h56

Commentaire

Envoyé par Grandébutant Voir le message

Fatal error: Cannot make non static method JCacheStorage::test() static in class JCacheStorageCachelite in /home/to56/public_html/vireux/libraries/joomla/cache/storage/cachelite.php on line 273

déjà, merci pour votre astuce, j'ai le sentiment que je progresse lentement vers la bonne voie ! Cela me remonte le moral...
            Cette erreur indique que joomla ne peut pas accesser tous ses scripts.. donc, une probleme de permissions sur les fichiers. Pour verifier, dans le backend de Joomla: Help/System info/ et apres le tab "Directory permissions". Est-ce qu'il y a des dossiers qui sont "unwrittable"?

Commentaire

Envoyé par dezea Voir le message
              Cette erreur indique que joomla ne peut pas accesser tous ses scripts.. donc, une probleme de permissions sur les fichiers. Pour verifier, dans le backend de Joomla: Help/System info/ et apres le tab "Directory permissions". Est-ce qu'il y a des dossiers qui sont "unwrittable"?
              Dans ce cas d'erreur précis, ça n'a strictement rien à voir avec des problèmes de permissions.
              Fatal error: Access level to PluginsModelPlugins::_getList() must be public (as in class JModel)
              et
              Fatal error: Cannot make non static method JCacheStorage::test() static in class JCacheStorageCachelite
              indique un PHP très strict (donc PHP 5.4) avec lequel Joomla! 1.5 est incompatible.

Tenter d'utiliser une version 5.3 de PHP devrait résoudre ce problème.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

jisse03, tu as raison mais j'ai vu plus d'une fois des erreurs qui n'avaient rien a avoir avec les permissions quant au texte du message, mais qui avaient a la base des problèmes de permissions.

De toute façon, sur le forum joomla.org y a déja une solution pour la deuxième erreur:

"here's what i've done
                for the file:/libraries/joomla/cache/storage/cachelite.php
                open it and look for "funcion test()"
                it's normally at the bottom
                find it and remove the word "static" in the same line

if there's still problems with
                /libraries/joomla/cache/storage/wincache.php
                /libraries/joomla/session/storage/wincache.php
                do the similar thing to them"

Commentaire

Bonjour

Normalement, si l'hébergeur ne s'est pas trompé ( j'attends sa confirmation ) je tourne en ce moment avec un php 5.3. Il y a fort à parier que dans mon ancien serveur ( parce que j'ai du transférer mon site pour faire la migration étant donné les exigences de Joomla 2.5 ) il y avait une version inférieure à php 5.3 et c'est avec cette version que le problème s'est posé.
                  je vais voir côté des permissions de dossiers et je vous tiens au courant.
                  Merci encore pour votre aide, car j'en ai besoin.

En faisant ce que vous m'avez proposé, je vois dans "info système" que, d'après joomla, la version php est 5.2.13
                  > l'hébergeur n'aurait il pas mis en 5.3 ?
                  le problème peut il venir de là ?
                  ( je précise que je ne suis encore en 1.5.26 )
                  Dernière édition par Grandébutant à 20/08/2012, 09h08

Commentaire

Voilà, j'ai regardé et tous les dossier sont "modifiables"

par contre, j'ai le retour de mon hébergeur qui me confirme que mon serveur est en php 5.3

pourquoi mon Joomla me dit qu'il est en 5.2.13 ?
                    Dernière édition par Grandébutant à 20/08/2012, 09h13

Commentaire

Envoyé par Grandébutant Voir le message
                      pourquoi mon Joomla me dit qu'il est en 5.2.13 ?
                      En ce qui concerne la version, ton hébergeur doit se tromper. Joomla utilise la fonction php "phpversion", et la version que tu vois dans System-info est celle qui est retourné par php lui-même.

Pourtant, la version 5.2.13 souffit pour joomla 1.5x, donc.. je doute que ce soit la raison de tes erreurs.

Est-ce que ta version de Joomla a ce fichier: /libraries/joomla/cache/storage/wincache.php ? Si tu as le fichier, essaye la solution du forum joomla.org

Commentaire

Exact, j'ai bien ce fichier et en plus, dans l'endroit que vous m'avez indiqué
                        je vais donc essayé la solution
                        c'est bien celle dont le lien figure dans ce fil de discussion, il y a deux ou trois messages précédents ?
                        Je pense que oui....
                        je vais voir, déjà si je comprends.
                        Merci encore pour votre aide.

Commentaire

Donc j'ai lu
                          je crois avoir compris qu'il faut éditer le cachelite.php et/ou le wincache.php, aller vers le bas pour trouver la fonction "test" et supprimer le mot "static" de sa ligne.
                          Si cela ne fonctionne toujours pas, le faire aussi sur le wincache de "session" et de "cache".
                          Est-ce bien cela que vous me proposez ?
                          ( parce que plus haut dans la discussion, il parlait de renommer simplement les fichiers en rajoutant l'extension .old, alors ....)
                          Pouvez vous me confirmez l'opération à faire
                          Je vous remercie amplement, je ne voudrais pas faire de "bêtises"...

Commentaire

Oui, tu peux pas faire des "bêtises" si tu sauvegardes les ficihers qui vont etre modifiés.

J'ai lu la discoussion sur joomla.org et la prémiere solution n'as pas fonctionné pour tout le monde.

Bon, la plus facile variante a essayer este de renommer le dossier "libraries" en qqchose de different (libraries.old) et apres uploader a nouveau le dossier libraries du dernier package Joomla. Si le site ne marche pas apres ca, tout simplement effacer le nouveau libraries et renommer libraries.old en libraries.

Si cele ne marche pas, essayez la prémiere solution, mais en sauvegardant le fichier modifié.

Commentaire

Ok
                              donc je télécharge Joomla 1.5.26, je prend son dossier librairie, j'inactive celui de mon site, je met le nouveau à sa place
                              En un mot, on suppose qu'il y a eu un problème dans une mise à jour du dossier librairie de mon site, et bien que celui-ci est désormais en 1.5.26, on remplace son dossier supposé défaillant par un bon vieux dossier bien frais.
                              je fais et je vous tiens au courant.
                              Merci encore pour votre aide.

Commentaire

D'une part, merci pour votre solution, en ce qui concerne la page "configuration générale", CELA FONCTIONNE !!!!

D'autre part, j'ai fait une analyse de tout les menus pour voir si la gestion des plugin étaient aussi remise en route et pour voir si il n'y avait pas d'autres problèmes

Résutats: > Gestion des plugins, toujours inopérante ( peut-être est-ce attendu ), avec ce message d'erreur
                                Fatal error: Class 'JModelList' not found in /home/to56/public_html/vireux/administrator/components/com_plugins/models/plugins.php on line 21

> Je remarque que Gestion des utilisateurs ne fonctionne pas non plus !! Je suis par contre pas très sûr qu'il fonctionnait avant car il est vrai que je ne vais pas dans cette partie du site
                                voilà le message d'erreur

Fatal error: Class 'JModelList' not found in /home/to56/public_html/vireux/administrator/components/com_users/models/users.php on line 20

Je suis tout de même soulagé de voir que vous avez réussi à faire évoluer la situation, ce qui me porte à croire que les deux autres erreurs vont pouvoir elles aussi trouver leur solution

j'attends la suite des consignes et je vous remercie encore pour cela.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X