parties du site inaccessibles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : parties du site inaccessibles

Peut-être ne faut il pas mélanger les problèmes, mais je me suis rendu sur mon cpanel et j'ai bien pu vérifier par moi même que la version du php est 5.3.1. Alors, il y a un os. Rapport avec les soucis que nous essayons de traiter ? Je ne sais pas.

En fait, voilà la toute nouvelle réponse du technicien
    j ai trouvé et corrigé un probleme dans les zones DNS de votre domaine.
    Ca va etre OK d ici quelques heures.

on verra donc si après la correction il y a du nouveau
    je vous tiens au courant.
    Dernière édition par Grandébutant à 20/08/2012, 12h53

Commentaire

BOnjour
      la propagation des DNS et terminée et maintenant Joomla affiche qu'il travaille avec php 5.3.1
      cependant ceci n'a pas miraculeusement réglé les petits soucis inhérent à l'accès de la page Gestion des utilisateurs et Gestion des plugins
      j'attends donc votre aide et je vous remercie pour celle-ci

Commentaire

A tout malheur il y a quelque chose de bon !
        Une erreur de mon hébergeur m'a restaurer une ancienne version de mon site, avant la modif du dossier librairie
        Avant de lui demander de me réinstaurer le site en l'état, j'ai regardé ce qu'il en était de la page "gestion des utilisateurs", puisque je vous avez dit que je n'y était jamais allé
        et le point intéressant c'est que je pouvais y aller !
        Mais avec un message d'erreur écris par dessus qui était

"Notice: Undefined property: UsersModelUsers::$option in /home/to56/public_html/vireux/libraries/joomla/application/component/modellist.php on line 71"

Ayant cette fois-ci réinstaurer le dossier librairie de 1.5.26 téléchargé, je revérifie bien que je peux accéder cette fois à "configuration générale", mais plus à "gestion des utilisateurs"
        quant à gestion des plugins, dans un cas comme dans l'autre, je ne peux y accéder

POurriez vous me donner d'autres aides pour que je puisse avancer dans la résolution de mon problème ? Je vous remercie par avance, car j'avoue, je stress un poil...
        Dernière édition par Grandébutant à 21/08/2012, 17h18

Commentaire

Je suis toujours à votre écoute...Pourriez-vous encore m'aider s'il vous plaît ?
          Je vous remercie par avance

Commentaire

Bon, si tu vois ces erreurs encore:

Fatal error: Class 'JModelList' not found in /home/to56/public_html/vireux/administrator/components/com_plugins/models/plugins.php on line 21

Fatal error: Class 'JModelList' not found in /home/to56/public_html/vireux/administrator/components/com_users/models/users.php on line 20

.. c'est fort probable que certains de tes scripts font partie d'une ancienne version de Joomla et certains pas. Ca peut etre la cause d'un upgrade qui ne s'est pas finalisé correctement.

Alors, prémierement sauvegardez ou renommez le dossier administrator/components en administrator/components-old ou qqchose de différent

Apres, téléchargez sur le serveur tout le dossier administrator/components du dernier package Joomla (le même que vous avez téléchargé pour remplacer le dossier "libraries"). N'oubliez pas de sauvegarder le dossier remplacé.

Commentaire

Je suis en train de faire ce que vous me conseillez, et je vous tiendrais au courant
              juste une confirmation, à bricoler dans la structure de Joomla, remplacer un dossier par ci par là, on n'intervient que dans sa structure, c'est bien ça, je veux dire tout le contenu du site, article photo et tout, c'est bien dans le fichier base de données....ou alors, est-ce plus subtil ?
              Merci pour votre réponse.

Voici les résultats: les pages en question sont réapparues ! La configuration générale est toujours en vigueur ! Victoire !

Cependant ( hé oui...) suite à cette modification, les composants Afuj, JCE et Jupgrade affichent, lorsque je clique dessus une belle page blanche sans flavicon avec une erreur 404, afublée du message " impossible de trouver le composant"

SI j'ai bien compris, ne faudrait il pas aller chercher le dossier hébergant ces composants dans ce qui est désormais le old adminstrator et le mettre à la place du même dossier mais du nouvel administrator ?

Pourriez vous me confirmer si c'est cela et me préciser le ou les dossiers en question.

En tout cas grâce à vous je progresse....Je vais bientôt pourvoir (enfin) la faire cette migration en 2.5 !!

J'éteins l'ordinateur pendant 2h et je reviens sur ce forum ensuite.
              Dernière édition par Grandébutant à 22/08/2012, 15h26

Commentaire

Bonjour,

Oui, il faut restaurer les dossiers des composants tiers. Ces derniers ne peuvent fonctionner puisqu'ils sont maintenant non disponibles.

Le faire élément par élément et tester en profondeur à chaque fois.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse
                  d'après celle-ci il y a donc plusieurs dossiers
                  sont ils tous dans "components" ? ( orthographe approximative )
                  je teste demain et je vous tiens au courant
                  merci encore

Commentaire

Dans le bric à brac que tu as pu installer, il n'y a que toi qui puisses savoir ce que tu as installé en composants, modules et plugins...
                    La voyance a ses limites..
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Mais je comprends bien, c'est juste que je supposais que Joomla mettait tout dans un même dossier
                      je vais chercher, il s'agit de Afuj, JCE et Jupgrade
                      je trouverais bien, vous avez déjà fait beaucoup.
                      en tout cas merci pour tout.
                      Je vous tiens au courant.

Commentaire

Grandébutant, c'est normal, quant tu as copié le dossier administrator/components fresh du package Joomla, il ne containait pas les componentes que tu as instalées.

Donc, pour rémedier ca, tu vas justement:
                        1.rentrer dans administrator/components_old (ou comme tu l'as renommé)
                        2.simultanément, regarder l'actuel administrator/components, comparer et voir quels dossiers components_old a de plus.

Attention, tu dois copier seulement ces dossiers qui sont de plus.. par example, jupgrade etc..

Ne te fais pas de soucis en ce qui concerne les article, ceux-ci sont dans la base de donées MySQL.

Commentaire

Un grand merci pour tous, le site est restauré grâce à vos indications !
                          je vais donc me lancer maintenant, après un bon backup, dans la migration en 2.5...

Commentaire

Juste une pt'ite dernière question pour la route
                            NOrmalement, à ce stade, je devrais pouvoir effacer mon librairie.old et mon administrator.old ( en gardant éventuellement une copie sur mon ordinateur ) et ne pas avoir de problèmes, non ?
                            ( surtout si je fais la migration après, j'ai compris que jupgrade réécrivais un site dans le site, en gros, donc je ne voudrais pas qu'il y ait des interférences...)
                            merci de votre avis sur la question

Commentaire

Bon, je me répond à moi même
                              je prends le parti de les supprimer, on verra bien
                              mais je fais un téléchargement de sécurité avant, pour les réinjecter au cas où
                              M'enfin je vois pas trop leur intérêt...

ça y est, j'ai fait la migration et cela fonctionne !! SUper extra génial !!
                              merci à tous !!

j'ai un vieux fichier qui traîne depuis je ne sais quand et que je ne retrouve pas sur le JOomla 2.5 et qu est un fichier error log.
                              Vous pensez que je peux le supprimer sans conséquence ?
                              Autre chose, comme je ne savais pas trop si je devais tout de suite supprimer le dossier 'component' du vieux site, histoire de réinjecter par la suite des composants compatible dans joomla 2.5.6, je l'ai rebaptisé component.old
                              puis j'ai voulu le supprimer
                              et
                              il me reste le dossier jce qui ne veut pas se "faire supprimer"
                              si je décide de le supprimer, il y a le message d'erreur suivant

550 Can't remove directory: Directory not empty
                              : /public_html/vireux/components.old/com_jce/editor/extensions/popups

comment faire pour le supprimer ?

Je vous remercie de votre aide
                              Dernière édition par Grandébutant à 24/08/2012, 16h43

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X