Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

    Bonjour,

    Je souhaite faire la migration de mon site de 1.5 vers 2.5
    J'ai utiliser Jupgrade pour cela.
    Sur le nouveau site, il m'est impossible d'utiliser les "boutons" enregistrer&fermer, enregistrer, etc.
    Par exemple, en créant une nouvelle catégorie, je clique sur nouveau et quand je veux enregistrer la catégorie créée, c'est impossible.
    Quand je clique sur le bouton, un # se rajoute à l'url et rien ne se passe.
    Je ne peux donc pas aller plus loin dans la mise à jour.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci par avance

  • #2
    Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

    Bonjour et bienvenue,
    rencontres tu ce problème avec différents navigateurs ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

      Merci pour ta réponse,

      J'ai essayer avec Firefox et Chromium et j'ai des problèmes avec les 2.

      Je viens d'installer un joomla 2.5 avec les "données" exemples dans un autre répertoire de mon compte internet et avec une autre url et sur ce joomla 2.5 "vierge", j'arrive à utiliser les "bouttons".

      J'en conclus donc que le problème est arrivé avec Jupgrade .

      Comme je suis novice dans la webmestrie, j'aimerai pouvoir corriger ça sur ma version migrer car je ne saurai pas, pour l'instant, faire de migration à la main.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

        Bonjour (encore moi ! )
        Mon site est réalisé sur joomla 2.5, et j'ai le même problème.
        Tout fonctionne correctement quand je suis sur la version en local, mais quand je transfère le site sur le serveur, je ne peux plus faire de modification d'article, catégorie... ni en créé de nouveau. Je ne peux pas créé de nouveaux utilisateur non plus. Les modules eux sont utilisables (j'ai testé le livre d'or par exemple, pas de problème quand j'ajoute un commentaire).
        J'ai tenté de faire une autre sauvegarde du site en local et de l'insérer sur le serveur, le problème est toujours là.

        Dans les permissions des dossiers (information système) tout est sur modifiable.

        J'ai regardé via le ftp, mais là je ne maîtrise pas le sujet, je n'ai pas envie de faire de bêtise.
        Alors si vous voyez une solution...

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

          Après plusieurs essais, sur différents navigateurs, les boutons fonctionnent sur IE. Mais si vous connaissez une solution pour qu'ils fonctionnent sur Chrome, ça m'arrangerai

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

            Bonjour,

            En fait, j'ai un peu de temps pour le migration et j'ai décidé d'installer un joomla 2.5 vierge et d'importer comme je pouvais les contenus.
            J'avoue que c'est galère mais j'ai pas trouvé de solutions et je n'ai que cette méthode.

            Bon courage à toi

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

              Bonjour,

              Problème identique sur deux sites chez OVH
              Exemple : Prenons le menu Menu affichons la page et listons les boutons
              Nouveau OK, Modifier HS, Supprimer HS, Le reste OK.
              Test de modification du premier menu
              le lien est http://www.site.fr/administrator/ind...us&view=menus#
              au lieu de
              Enregistrez vos noms de domaine chez nous aux meilleurs prix. Profitez de notre forfait tout-en-un optionnel pour l'hébergement Web, les services de courrier électronique, la sécurité SSL, la création de site Web et de boutique en ligne.

              Donc pas de passage de paramètres au script Java

              Ceci dépasse mes connaissances SOS et merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                Gjsalsavoy, pour ma part j'ai directement travaillé sur la 2.5 vierge, au départ tout fonctionnait normalement, du jour au lendemain les boutons n'ont plus marché. J'espère que tu n'auras pas le même souci une fois ton site migré.

                Rintintin, je suis aussi chez OVH, le problème vient peut-être de là ? En tout cas en attendant de trouver une solution je modifie mon site en passant pas internet explorer, là les boutons fonctionnent.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                  Bon, c'est le bug à la mode
                  Mon site en local et mon site distant sont absolument identiques, Aucun pb en local, Boutons HS en prod.
                  Donc un pb d'hébergeur ou de navigateur, JAVA ?, version spécifique de JAVA pour IE ?

                  sofy09 : caramba suis sur mac, bon pour instal Win via bootcamp,
                  Ceci dépasse toujours mes connaissances et je ne trouve toujours pas le pB SOS et merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                    Mon site en local et mon site distant sont absolument identiques

                    La config du serveur aussi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                      Aucune modif sur la config serveur entre avant et après le bug, ni sur rien, sauf le contenu des modules.
                      Le pb, c'est que j'ai le même bug sur deux sites assez différents en contenu et modules.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                        Bonjour
                        j'ai rouvé une piste : l'instruction if else ne marche plus sur tout le serveur et sur tous mes sites.
                        Ex pour le bouton publier...
                        onclick="if (document.adminForm.boxchecked.value==0){alert('Ve uillez d''abord effectuer une sélection dans la liste.');}else{ Joomla.submitbutton('articles.publish')}" class="toolbar">....Hs
                        Suffit de virer la condition et sa remarche
                        onclick="Joomla.submitbutton('articles.publish')" class="toolbar">....OK
                        Donc des idées ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'utiliser les "boutons" (enregistrer, fermer, etc.)

                          Bon la suite
                          BAD version serveur
                          <a href="#" onclick="if (document.adminForm.boxchecked.value==0){alert('Ve uillez d''abord effectuer une sélection dans la liste.');}else{ Joomla.submitbutton('articles.unpublish')}" class="toolbar">
                          <span class="icon-32-unpublish">
                          </span>
                          Dépublier
                          </a>

                          OK version local
                          <a href="#" onclick="if (document.adminForm.boxchecked.value==0){alert('Ve uillez d\'abord effectuer une sélection dans la liste.');}else{ Joomla.submitbutton('articles.unpublish')}" class="toolbar">
                          <span class="icon-32-unpublish">
                          </span>
                          Dépublier
                          </a>

                          BUG ici
                          Bad -> ...d''abord
                          OK -> ...d\'abord

                          Qui a la solution? Trouvé mais un peu de suspence. ( Facile pour tout pro, ce qui est pas mon cas ! )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'utiliser les &quot;boutons&quot; (enregistrer, fermer, etc.)

                            Conclusion bête et stupide : erreur dans magic quotes dans le php.ini

                            ; Magic quotes
                            ; Use Sybase-style magic quotes (escape ' with '' instead of \').
                            magic_quotes_sybase = Off

                            NB : question à marquer comme résolu.
                            Dernière édition par rintintin à 22/09/2012, 21h31

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'utiliser les &quot;boutons&quot; (enregistrer, fermer, etc.)

                              Ah super Rintintin, je vais essayer les modifs de ce pas. :-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X