Migration site local avec Akeeba? Yes or not?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration site local avec Akeeba? Yes or not?

    Bonjour à tous!

    Je viens de terminer un site en local et je souhaiterai effectuer la migration sur un serveur distant (OVH perso).

    J'ai cherché et j'ai vu qu'Akeeba Backup le faisait apparemment très bien.

    Voilà ce que j'ai fait:

    - Installation de Akeeba (pas touché les profils)
    - Effectué une sauvegarde en jpa.
    - Téléchargé Kickstart.
    - Envoyé ma sauvegarde et kickstart.php ainsi que le fichier langue FR sur mon /www
    - J'ai rajouté le htaccess avec la version php 5_4.
    - A ce moment là ma BDD est totalement vierge de tables.
    - J'ai ouvert kickstart.php via le navigateur, suivi les consignes (next, next quoi...)
    - Et je tombe sur un message d'erreur qui me parle de php et tout et tout (en gros le même problème de toujours avec OVH en perso, à savoir problème avec la version de php, faudrait modifier le ini.php. Sauf qu'on peut pas. Bref il me dit juste qu'il est possible, de ce fait, que certains extensions ne marchent pas.
    - Next. Je rentre mes accès. Et la il me sort: No database definitions were found or no database was selected.

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un tas de trucs bien compliqués, en anglais. Je suis un peu perdu. J'aurais donc besoin d'un peu d'aide. J'ai raté une étape? Y'a une solution miracle? Un autre outil?

    Parce que ce site là est plutôt léger et je pourrais passer une petite heure à tout recréer. Ca va pour cette fois, mais j'aimerais quand même trouver la solution pour de futurs sites plus lourds...

    J'imagine que beaucoup d'entre vous sont chez OVH en perso, comment faites vous?

    Merci d 'avance les amis!

  • #2
    Re : Migration site local avec Akeeba? Yes or not?

    Bonjour,

    Le fichier htaccess doit être avc Php 5.3 de préférence (voir ma signature), ensuite tu peux basculer en 5.4, mais attention aux messages d'avertissements éventuels.

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration site local avec Akeeba? Yes or not?

      Merci pour ta rapidité. Et MERCI parce qu'effectivement c'est ce qui clochait!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X