dump.sql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] dump.sql

    Bonjour,

    J'ai installé un nouveau template hier mais je n'arrive pas à lui donner la même apparence que la démo. Voici les recommandations du service technique:

    "Installation des exemples de contenu thématique

    Pour rendre votre site Web apparaît comme la page aperçu du modèle dont vous avez besoin pour installer les données d'échantillonnage Joomla thème.

    Exemple de fichier de données est nommé dump.sql et est situé dans le sources répertoire de votre package de modèle Joomla. Pour l'installer, vous devez l'importer dans votre base de données MySQL en utilisant l'outil de gestion de base de données (phpMyAdmin). En savoir plus sur l'importation des fichiers SQL.

    Assurez-vous que le préfixe de votre base de données est réglé sur jos_ . Sinon, assurez-vous que le préfixe dans le fichier dump.sql correspond à votre préfixe de base de données. En savoir plus sur la modification de préfixe de base

    Lorsque l'importation de base de données est complète s'il vous plaît ouvrir votre package de modèle et aller à des sources dossier. Il vous devriez voir le to_the_root_folder répertoire, ouvrez-le et téléchargez son contenu dans le dossier racine de votre installation de Joomla. En savoir plus sur le téléchargement de fichiers."


    J'ai trouvé le fichier dump.sql par contre je ne ne sais pas comment l'installer dans la base de données MySQL. Je l'ai installé dans Filezilla, www mais apparemment ça doit pas être ça parce que mon site n'a pas bougé :-(((

    C'est peut-être très simple comme manip mais je suis une grande débutante :-)

  • #2
    Re : dump.sql

    Bonjour,
    Non, la base de données n'est pas gérée par FTP.
    Ton site est séparée en 2 parties : d'un côté les fichiers (que tu gères par FTP) et de l'autre côté la base de données contenant tous les paramètres et contenus de ton site (géré par phpmyadmin la plupart du temps).
    Suivant l'hébergeur chez qui tu es, il y a un outil d'installé te permettant de travailler directement dans la base de données.
    Si tu es en local, tu dois avoir l'outil de disponible avec une adresse du type http://localhost/phpmyadmin/

    Attention ! Toutes opérations via phpmyadmin est risquée ! La moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Il est impératif de bien se documenter AVANT de travailler avec phpmyadmin et de faire une sauvegarde complète de la base de données (pas des fichiers).

    De mémoire, il y a dans la doc "Joomla pour les nuls" une partie sur Phpmyadmin, consulte là.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : dump.sql

      Bonjour

      Et fait bien une sauvegarde complète du site et de ta base AVANT !

      Attention, l'installation des données d'exemples va polluer ton site, c'est dommage.
      Tu pourrais tout simplement installer le package d'exemple de ton template + exemples bases de données sql en local ou un autre endroit de ton hébergement ?
      Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : dump.sql

        Aïe aïe aïe, comme je suis débutante débutante je ne sais pas comment je vais me sortir de tout ça ...
        Je pense que je vais m'entrainer en local dans un premier temps et ensuite j'irai sur phpmyadmin. Perso c'est par OVH et je ne vois pas trop comment sauvegarder mon site actuel et la base existante

        Commentaire


        • #5
          Re : dump.sql

          Chez OVH, tu vas dans la gestion de tes bases de données, tu sélectionnes ta base et tu sélectionnes l'option te permettant d'avoir une sauvegarde.
          Elle arrivera alors par mail.
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : dump.sql

            Bonjour,

            Pour sauvegarder ma base de données, j'ai fait exporter et j'ai pu télécharger la sauvegarde je pense... et aussi sauvegardé les fichiers de FTP.

            Sinon par la suite, j'ai vérifié le préfixe de ma base pour savoir si elle correspond à celle de dump.sql du template. Et non, ça ne correspondait pas, jos_ pour le dump.sql d'origine et wjcak_ dans configuration.php de mon installation joomla.

            Donc selon les indications j'ai remplacé jos_ par wjcak_ dans dump.sql

            Normalement tout est sauvegardé, le préfixe changé, je peux importer dump.sql dans ma base de données mysql.

            Et patatra !! ça ne marche pas :-((

            "erreur d'importation de la configuration"

            Y a encore un truc qui coince !!....

            Commentaire


            • #7
              Re : dump.sql

              Bonjour quelle version de Joomla! utilises tu ?

              +1 faire quelques tests en local avant de toucher ton site en production
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : dump.sql

                euh...
                ça veut dire quoi ça ?

                Erreur
                requête SQL:

                --
                -- Dumping data for table `d7cj1_associations`
                --
                -- --------------------------------------------------------
                --
                -- Table structure for table `d7cj1_banners`
                - - d7cj1_ DROP TABLE IF EXISTS `d7cj1_banners` ;


                MySQL a répondu:

                #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '--d7cj1_

                DROP TABLE IF EXISTS `d7cj1_banners`' at line 10

                Commentaire


                • #9
                  Re : dump.sql

                  Ce que je mets en gras et rouge n'a rien à faire sur cette ligne :
                  - - d7cj1_ DROP TABLE IF EXISTS `d7cj1_banners` ;
                  Et tu as changé le préfixe ? Tu as parlé de "jos_" et de "wjcak_" et maintenant on trouve "d7cj1_"
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : dump.sql

                    oui oui en fait le préfixe d7cj1_ c'est en localhost et wjcak_ c'est pour mon site en ligne

                    Donc si je comprend il faut que je supprime cette ligne

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : dump.sql

                      plutôt uniquement d7cj1_

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : dump.sql

                        pourtant c'était marqué jos_banners et `d7cj1_banners`' on le retrouve pas uniquement à la ligne 10 comme indiqué dans le message d'erreur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : dump.sql

                          Bonjour,
                          On est d'accord que tu fais le test sur un site en local et pas sur un site en production.
                          L'import de la base sql (le dump) va remplacer les tables existantes, donc si tu as déjà du contenu, cela va le remplacer.
                          Pour pouvoir t'aider, confirme une première chose : ton Joomla fonctionne bien avec les tables en préfixe "jos_".
                          Poste le fichier dump que tu veux importer pour que l'on puisse voir ce qu'il y a réellement dedans...
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : dump.sql

                            bonjour,

                            Mon Joomla fonctionne avec "wjcak_", et le template que j'ai acheté avec "jos_".

                            le fichier dump comporte trop de caractères pour le poster ici, max 10 000 caractères.

                            Je peux vous l'envoyer par mail? voici mon adresse pour m'envoyer votre adresse [modo]pas d'email en clair, communiquer par messagerie privée[/modo]


                            Cordialement,
                            Dernière édition par jisse03 à 20/08/2012, 10h53

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : dump.sql

                              Bonjour,



                              Envoyé par Isabretagne Voir le message
                              j'ai vérifié le préfixe de ma base pour savoir si elle correspond à celle de dump.sql du template. Et non, ça ne correspondait pas, jos_ pour le dump.sql d'origine et wjcak_ dans configuration.php de mon installation joomla. Donc [...] j'ai remplacé jos_ par wjcak_ dans dump.sql.

                              ...Le préfixe déclaré dans le configuration.php du site doit impérativement être le même que le préfixe utilisé par la base de données elle-même. Toutes les tables d'une même base commencent en effet par le même préfixe. Par exemple, si le préfixe unique de la base est jos_, la table des articles sera jos_content, la table des modules sera jos_modules, etc.

                              Donc si le préfixe unique des tables de la base utilisé dans le SQL est jos_, la variable $dbprefix doit également être jos_ dans le configuration.php : var $dbprefix = 'jos_';

                              Si le préfixe unique des tables de la base utilisé dans le SQL est wjcak_, la variable $dbprefix doit également être wjcak_ dans le configuration.php : var $dbprefix = 'wjcak_';

                              ...Cela dit, une chose m'intrigue :

                              [...] le template que j'ai acheté avec "jos_".
                              En effet, le préfixe jos_ est le préfixe par défaut de la version 1.5 de JOOMLA. Donc : êtes-vous certaine d'avoir téléchargé le SQL de Joomla en version 2.5 ? N'avez-vous pas plutôt téléchargé le SQL de Joomla en version 1.5 ?

                              Si vous injectez un SQL provenant d'une base de données Joomla 1.5, il est certain que vous n'arriverez jamais à rien, car votre site est manifestement motorisé par Joomla en version 2.5, qui n'est pas compatible 1.5.

                              Cela dit, ce n'est qu'une hypothèse. Pour la vérifier, il faudrait avoir accès aux coordonnées du template, en particulier l'adresse de sa page de téléchargement. Mais vous justement, vous y avez accès. => pouvez-vous vérifier svp si le SQL que vous avez téléchargé est bien prévu pour Joomla 2.5 ?

                              -----

                              Autre chose :

                              Pouvez-vous vérifier également dans votre configuration.php LOCAL que vous avez bien, exactement, les lignes suivantes :
                              Code:
                              public $host = 'localhost';
                              public $user = 'root';
                              public $password = '';
                              ...Corrigez si ce n'est pas le cas.
                              NB = le mot de passe déclaré en local est vide : $password = 2 apostrophes sans espace.

                              -----

                              En outre :

                              Si votre base de données s'appelle bdd, la variable $db de votre configuration.php LOCAL doit être définie en conséquence :
                              Code:
                              public $db = 'bdd';


                              Cordialement,




                              PhilJ
                              Dernière édition par PhilJ à 21/08/2012, 05h50
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X