HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

    Bonjour,
    j'ai le message d'erreur suivant qui apparait quand je veux accéder à mon admin :
    Fatal error: Class 'FOFQueryAbstract' not found in /homepages/1/d309823907/htdocs/cazin/administrator/components/com_admintools/models/storage.php on line 65
    j'ai supprimé par erreur le dossier FOF par erreur ou en pensant qu'il était infecté (après comparaison avec Win merge)
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.
    adresse : www.lpcazin.fr
    "Plus haut, plus vite, plus fort"

  • #2
    Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

    Tu as un backup des fichiers de ton site ?
    Si oui, renvoie le dossier supprimé par ftp.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

      Non malheureusement !!
      C'est en cherchant un malware en plus !!
      J'ai seulement une dernière question ; je pense tout supprimer pour réinstaller un joomla 2.5 non infecté ; ce n'est pas grave si je perds la "forme de mon site" mais pourrais je récupérer mes articles si je reprends la même baqse de données mysql ?
      Merci.
      "Plus haut, plus vite, plus fort"

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

        Avant cela, prend le dossier manquant sur une install de Joomla (même version, décompacte le dossier zip d'install) et tente de l'envoyer par ftp.

        Si tu réinstalles à partir d'un joomla "non infecté", fais attention de ne pas supprimer la structure des tables lors de la réinstallation.

        Maintenant arrive une question primordiale : si tu dis que ton site a été infecté, sais-tu comment ? Si tu as une faille sur un de tes composants ou scripts de tes pages, tu vas faire du travail "pour rien"...
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

          Merci çà re-marche , j'accède à mon admin.
          Je vais continuer à chercher le fichier infecté mais pas facile..
          je vais essayer de réinstaller quand même sur un autre répertoire racine. Et puis surtout je fais une sauvegarde de mes fichiers.
          "Plus haut, plus vite, plus fort"

          Commentaire


          • #6
            Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

            Super
            Par contre, tu as mis un emplâtre sur une jambe de bois... Il te faut absolument trouver et comprendre la faille ou l'action qui a permis au malware de se mettre sur ton site (est-ce que cela vient de ton propre ordinateur infecté ou est-ce que cela provient de l'extérieur ?).

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

              J'ai passé mon PC à la moulinette Kaspersky, antimalware , ccleaner, etc.. et rien donc je pense que çà vient de l'extérieur.
              L'important pour moi c'est que mes photos, articles ne soient pas "infectés" pour les réinjecter dans un nouveau joomla car je n'arrive vraiment pas à voir d'ou vient le fichier vérolé.
              Merci pour l'aide.
              "Plus haut, plus vite, plus fort"

              Commentaire


              • #8
                Re : HELP !! J'ai supprimé le dossier FOF ?

                Bonjour,
                Si cela vient de l'extérieur, vérifie que toutes tes extensions, composants, etc.. sur ton site sont à jour.
                Vérifie également périodiquement pendant un temps les logs du serveur pour voir si il y a des transactions qui montrent des tentatives (ou succès) d'accès d'un "pirate".
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X