Vos avis sur mon projet de site communautaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vos avis sur mon projet de site communautaire

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai décidé d'utiliser le cms Joomla pour le projet de la conception d'un site communautaire. Le vrai hic c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose.

    J'ai déjà administrer des site avec les cms webspell ou nuked klan mais je ne suis pas satisfait des résultats.

    L'idée générale du site est un site communautaire d'un jeu vidéo qui sortira à la fin de l'année et j'aimerais le mettre en ligne le plus tot possible afin d'avoir déjà du contenu et des membres enregistrés.

    Je précise que je ferais surement concevoir le site par un tier que je trouverais sur un site de prestataire pas trop cher car mon budget est vraiment limité.

    Je pense pouvoir déjà installer joomla sur un hébergeur.

    Voici ce que je compte donner comme cahier des charges. N'hésitez pas à m'aider à le modifier, toutes les critiques seront prise comme constructives. De plus, je vous laisse m'orienter vers les différents modules et extensions adéquats.

    Voici tout d'abord le plan du site :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PLAN DU SITE.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,1 Ko 
ID : 1816082

    Voici ensuite les informations:
    Le site est divisé en 4 parties :
    Header
    Menu
    Block centraux
    Footer

    Le Header :
    Il doit pouvoir se changer facilement par administrateur
    Il doit intégrer un logo et le titre du site
    Il doit contenir un accès membre

    Le Menu :
    Il doit être dynamique
    Il doit être facilement être éditable pour ajouter des menus

    Les Blocks Centraux :
    4 blocks :

    1/ Actualité
    Indique les 5 dernières news
    Image
    Début de la news
    Bouton «*lire la suite*»

    2/ Image de redirection

    3/ Top Serveur
    Nom du serveur
    Nombre de slot
    Mode
    Nombre de vote

    4/ Top Clan
    Logo
    Nom du clan
    URL
    Nom du Leader
    Contact
    Nombre de vote

    Le Footer :
    Nous contacter
    A propos
    Staff
    Partenaires
    Copyright

    En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

    ps: dsl si je n'ai pas posté au bon endroit sur le forum

  • #2
    Re : Vos avis sur mon projet de site communautaire

    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai décidé d'utiliser le cms Joomla pour le projet de la conception d'un site communautaire. Le vrai hic c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose.
    pour commencer, je te conseille de télécharger et installer en local Joomla 2.5. Tu peux ensuite faire quelques tests en suivant ce guide.

    Ensuite, dans le plan du site que tu décris, tu ne parles que de la présentation de de ton site et non des fonctionnalités que tu recherches. Ce que tu recherches est facilement faisable grace à certains templates ( tu peux par exemple regarder rockettheme, yootheme, gavick...) mais le template n'est que la couche de peinture qui vient en dernier

    Tu devrais peut être commencer par réfléchir à comment tu souhaites organiser ton contenu, quelles fonctionnalité proposera ton site....
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Vos avis sur mon projet de site communautaire

      Tout d'abord merci de ta réponse et pour les liens donnés.

      J'ai bien compris que le thème était l'une des dernières choses à faire. Mais si je trouve un thème intéressant sur l'un des sites que tu cites, pourrais le modifier à ma guise ? (changement d'image ? Inversement du contenu ou des blocks ? Changement du fond ? Police d'écriture ?)

      Concernant les fonctionnalités du site en projet, elles ont avant tout un but communautaire et ont un aspect assez général comme la plupart des sites. (forum, liens, web tchat).

      Les particularités de mon projet sont les suivantes : C'est une sorte de TOP site sauf qu'il concerne des serveurs et des équipes. Lorsqu'un membre s'enregistre sur le site il peu :
      - Consulter une liste de serveur
      - Consulter une liste d'équipe (clan, guilde, team etc..)
      - Voter pour un serveur
      - Voter pour une équipe (clan, guilde, team etc..)
      - Intégrer son serveur à la liste consultable
      - Intégrer son équipe à la liste consultable.

      Connaissez vous des modules ou extensions qui pourraient être intéressants ?

      Concernant l'organisation du contenu, je ne cible pas vraiment comment développer ce point la dans mon cdc.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X