Débutant ! Nouveau Template, depuis plus accès au mode administrateur...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Débutant ! Nouveau Template, depuis plus accès au mode administrateur...

Bonjour à toutes et tous !

Je suis very very nouveau sur Joomla! et je fais mes premiers pas, assez difficiles...
    Malgré une expérience de base déjà un rien étoffée en matière de sites web (HTML5 et CSS3), j'éprouve quelques difficultés malgré les documentations en français, bien réalisée mais pas toujours claires pour les néophytes !

Voici le problème rencontré :

J'utilise Joomla!2.5 sur WampServer, donc off-line.
    J'ai voulu utiliser un template spécifique pour démarrer la construction de mon site.

J'ai jeté mon dévolu sur le template suivant :

http://demos.themekat.com/watercolorsfeatures

J'ai scrupuleusement suivi les instructions d'installation données par l'auteur, tout s'est bien passé sauf que maintenant, quand j'essaye d'accéder à mon site, j'obtiens une page de base concordant bien avec le template, mais je n'ai plus accès au mode administrateur, car les cases dévolues au mot de passe et au nom d'utilisateur sont absentes...

Y a t'il une astuce pour entrer en mode administrateur dans Joomla! par un autre moyen ?

Merci.
    Dernière édition par YannK à 18/08/2012, 10h47

Re : Débutant ! Nouveau Template, depuis plus accès au mode administrateur...

Bienvenue !

Veux-tu parler de la page d'identification d'accès à l'administration (locahlhost/monsite/administrator) ou du module d'identification sur le frontal du site ?
    Si c'est sur le frontal, c'est la position définie pour ce module qui n'existe pas dans ce nouveau template, et qu'il faut donc redéfinir depuis la gestion des modules.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

oui c'est bien ici :

locahlhost/monsite/administrator/

Si je tape cette adresse dans mon navigateur, je n'accède pas aux menus d'administration, je tombe sur une page google avec la chaine dans l'invite de recherche.

J'ai essayé d'ajouter "index.php" mais cela ne change rien. Quelle est l'astuce ?

Merci !

Commentaire

A priori, un template "site" n'a strictement aucune raison d'impacter le côté "administration" !
        Ne fais-tu pas une erreur de frappe ? As-tu essayé par le menu qui s'ouvre en cliquant sur l'icône Wampserver, présent dans la barre des tâches ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok j'ai pigé : j'ai un espace dans le nom du site. Pour que cela marche, je dois taper %20 à la place de l'espace dans la barre d'adresse. Je pensais que Firefox était capable de gérer cela tout seul comme un grand, mais je me trompais...

Merci beaucoup pour tes conseils avisés.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X