Créer un plan de site avec xmap

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un plan de site avec xmap

    Bonjour

    J'ai installé xmap qui est apparemment compatible avec la version 2.5 et j'ai rencontré les mêmes problèmes que ce membre en février.



    A savoir, je ne trouve pas l'interface principale d'administration qui donne ces boîtes de dialogue.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : boites.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 145,4 Ko 
ID : 1816093

    J'ai voudrais savoir s'il y a de nouveau depuis.

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Créer un plan de site avec xmap

    Bonsoir,

    Si tu ne trouves pas une ou toute partie de l'extension c'est que l'installation a marché mais à moitié, le mieux est de tout supprimer et recommencer. Plus d'info sur cette page.

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un plan de site avec xmap

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Si tu ne trouves pas une ou toute partie de l'extension c'est que l'installation a marché mais à moitié, le mieux est de tout supprimer et recommencer. Plus d'info sur cette page.
      Merci pour la réponse. J'ai fait l'opération mais ça n'a pas marché. Pourtant, tous les fichiers y sont.

      Je crois que je vais laisser tomber xmaps.

      Je crois tout court que je vais laisser tomber Joomla, surtout à cause une interface peu conviviale voire incohérente. Ça fait un mois que je suis sur ce programme et jamais aucun programme m'a donné autant de difficultés. Quand j'ai appris le HTML j'ai fait mon premier site au bout d'une semaine. Et l'interface de Joomla censé simplifier les choses n'arrange rien. Si on n'arrive pas à installer un simple plugin c'est grave. J'ai peur pour le jour où mes sites grandissent ou qu'un problème se présente.

      Si vous me dites qu'est que Joomla a t'il de mieux a par rapport à d'autres, j'aurais au moins le courage d'insister.
      Dernière édition par supermario à 19/08/2012, 13h22

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un plan de site avec xmap

        Bonjour,
        Xmap fonctionne très bien sous Joomla 2.5 Es tu sûr que tu cherches bien au bon endroit ? As tu le lien Composant => xmap dans ton administration ?
        Es tu sûr que tu installes la bonne version ?
        Sur le lien indiqué par zepelin, tu as un documentation (en français) de ce composant.

        Je crois tout court que je vais laisser tomber Joomla, surtout à cause une interface peu conviviale voire incohérente. Ça fait un mois que je suis sur ce programme et jamais aucun programme m'a donné autant de difficultés. Quand j'ai appris le HTML j'ai fait mon premier site au bout d'une semaine. Et l'interface de Joomla censé simplifier les choses n'arrange rien. Si on n'arrive pas à installer un simple plugin c'est grave. J'ai peur pour le jour où mes sites grandissent ou qu'un problème se présente.
        Ca, c'est à toi de voir, mais as tu pris le temps (comme je te l'ai déjà conseillé) de télécharger et de lire le guide pour débutant en faisant des essais sur un site de tests que tu peux par exemple installer en local ?
        Joomla! possède une interface relativement simple et pratique, mais il faut prendre le temps de la connaitre
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un plan de site avec xmap

          Merci SimonG et zepelling57 pour prendre le temps de me répondre.

          Vous pouvez imaginer bien que je ne me permettrait pas de vous poser des questions avant d'avoir épuisé toutes les possibilités. J'avais déjà lu la documentation recommandée. C'est celle-là qui m'avait encouragé à installer xmaps. J'avais aussi consulté d'autres sections du forum ainsi que d'autres forums pour me renseigner sur le sujet, mais il doit y avoir quelque chose qui m’échappe.

          Je peux le tester en local mais dans ce cas je la teste directement sur mon site en le mettant hors ligne.
          Dernière édition par supermario à 19/08/2012, 14h31

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un plan de site avec xmap

            Bonjour,
            Envoyé par supermario Voir le message
            Je peux le tester en local mais dans ce cas je la teste directement sur mon site en le mettant hors ligne.
            XMaps ne peut fonctionner si le site est hors ligne. Tester avec le site en ligne, et ça devrait fonctionner.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un plan de site avec xmap

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              XMaps ne peut fonctionner si le site est hors ligne. Tester avec le site en ligne, et ça devrait fonctionner.
              Suite à ta réponse j'ai fais le test, mais l'interface d'administration n’apparait toujours pas. Je ne suis pas encore au fonctionnement du plug, je suis toujours à l'accès à l'interface d'administration

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un plan de site avec xmap

                Ce qui confirme un problème d'installation.

                Désinstalle via la gestion des extensions. Vérifies ensuite dans la base de données qu'il ne reste plus aucune référence à xmap dans les tables #__extensions et #__menus, puis refais une installation propre.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un plan de site avec xmap

                  as tu publié un element de menu avec comme lien un lien vers ta sitemap?

                  t est tu connecté sur le frontal de ton site pour modifier les liens?

                  As tu regardé avec firebug ta sitemap? pour voir les classes css a modifier?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un plan de site avec xmap

                    et dernieres question, as tu configuré les plugins? notament le plugin de contenu xmap?

                    tu as lu la doc de xmap1 ou xmap2? tes captures proviennet de la version de joomla 1.5....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un plan de site avec xmap

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Ce qui confirme un problème d'installation.

                      Désinstalle via la gestion des extensions. Vérifies ensuite dans la base de données qu'il ne reste plus aucune référence à xmap dans les tables #__extensions et #__menus, puis refais une installation propre.
                      Je viens de le faire et je n'ai toujours pas d'interface d'administration. J'ai accès à peine à la liste de plugins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer un plan de site avec xmap

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        et dernieres question, as tu configuré les plugins? notament le plugin de contenu xmap?

                        tu as lu la doc de xmap1 ou xmap2? tes captures proviennet de la version de joomla 1.5....
                        D'après mes information, il suffi de les activer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Créer un plan de site avec xmap

                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          as tu publié un element de menu avec comme lien un lien vers ta sitemap?

                          t est tu connecté sur le frontal de ton site pour modifier les liens?

                          As tu regardé avec firebug ta sitemap? pour voir les classes css a modifier?
                          J'irai voir tout ça.

                          Merci à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Créer un plan de site avec xmap

                            il y as des options dans chaque plugin... mais si l interface n apparais pas ds le menu composant l erreur est ailleurs c est clair

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Créer un plan de site avec xmap

                              J'ai renoncé à utiliser xmaps. je rencontre les mêmes problèmes sur un autre site. En revanche j'utilise le plan du site d'origine, mais le plan n'apparait pas en éclaté, mais selon une arborescence type menu qui aboutit à une page différente à chaque clic.

                              Ce n'est pas gênant mais ce n'est pas ce que j'aurais voulu.

                              Merci à tous pour votre volonté de m'aider. En revanche j'ai d'autres questions. A suivre.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X