suppression site exemple / template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • suppression site exemple / template

    Bonjour,

    Je commence pour la 1ère fois à utiliser joomla.
    Je l'ai installé sans problème avec les exemples.
    Comment fait-on pour supprimer (ou archiver) ces exemples pour que cela soit plus propre ?

    Connaissez vous ce site pour les templates : http://joomla-themes.fr ?
    Est-il bien ?
    Connaissez vous d'autres sites de template gratuit en FR ?


    Merci de votre aide

  • #2
    Re : suppression site exemple / template

    Bonjour,

    Il faut supprimer dans l'ordre :
    - tous les menus sauf le principal
    - tous les items du menu principal sauf accueil
    - tous les articles
    - toutes les catégories sauf non catégorisé
    - tous les modules

    Bien entendu, on évite de supprimer les article, modules, etc que l'on a crée

    Pour les templates.
    Ce site propose des templates artisteer. Voir l'avis plutôt négatif concernant Artister sur le forum
    Dernière édition par lomart à 21/08/2012, 10h33
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : suppression site exemple / template

      Merci de ta réponse lomart.

      y a pas plus simple pour supprimer un site ? supprimer le template ?
      Comme j'ai encore rien fait, ne serait-il pas plus simple et plus propre de ré-installer joomla sans les exemple ?

      Existe un site FR qui propose de bon templates gratuit voir payant ?

      Commentaire


      • #4
        Re : suppression site exemple / template

        Le plus simple est de vider le dossier du site et sa base de données, puis de recommencer une installation sans les exemples.

        Je ne connais pas de site francophone fiable de templates gratuits.
        Pour les gratuits, je passe par joomlaos.de : bien qu'en allemand, le site est suffisamment simple pour être utilisé sans comprendre l'allemand.
        Beaucoup de mes sites utilisent des templates JoomSpirit (français, mais en anglais, essentiellement commerciaux), sinon, mon autre site de recherche, en anglais, est bestofjoomla.com
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : suppression site exemple / template

          y a pas plus simple pour supprimer un site ?
          Ça demande 2 minutes, mais c'est vrai que si l'on a rien fait on peut aussi réinstaller

          Existe un site FR qui propose de bon templates gratuit voir payant ?
          C'est une question récurrente, rechercher sur le forum.
          Le bon template n'est pas forcement le bon pour quelqu'un d'autre
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : suppression site exemple / template

            Merci RobertG pour ta réponse et tes 2 sites.

            2 questions :
            - Artister, JoomSpirit, c'est quoi au juste ?
            - le site où on récupère le template, le site qu'il soit FR ou pas, cela change quelque pour le template (notament au point de vue de la langue) ?

            Commentaire


            • #7
              Re : suppression site exemple / template

              Artisteer est un logiciel générateur de templates peu apprécié ici car complexes à modifier si on n'a pas acquis le logiciel, et particulièrement difficiles à mettre à niveau quand on évolue sur les versions de Joomla! (je viens de renoncer lors de la migration d'un site et je suis allé chercher un autre template...).

              JoomSpirit est l'entreprise d'un français qui crée des templates que je trouve personnellement simples, performants et très propres, mais dont le site de présentation est en anglais.

              Certains templates anglophones utilisent seulement l'anglais pour le paramétrage de certaines fonctionnalités (lorsque les chaînes utilisées ne sont pas celles déjà présentes dans Joomla!), mais il y a en général peu d'impact côté visiteur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : suppression site exemple / template

                J'ai lu sur un site concernant un template gratuit : "un message nous apprend que si on veut utiliser ce template dans un usage commercial, il faut payer une licence de 5 euros. "

                Qu'entends-t-on exactement par "usage commercial" ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X