CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

    Bonjour à tous.

    J’ai un problème avec CB Conditional, j’avais un formulaire d’inscription qui fonctionnait bien avec des réactions type : Si le champ cb_sexe est égal a la valeur couple alors taille homme disparait de mon formulaire.

    J’ai passé certaines de mes informations qui étaient en formulaire de profile en formulaire inscription.
    Ayant déjà remarqué que mes condition ne fonctionnaient plus correctement j’ai décidé de supprimé tous les comportements CB Conditional de mes champs pour les refaire proprement avec d’autres comportements.

    Le problème c’est que maintenant que tout est clean et que CB Conditional n’est absolument plus pris en compte.
    J’ai fait une action aussi simple que : si cb_sexe est égal a homme alors le champ description n’est plus affiché, et cela ne fonctionne tout simplement pas.

    Il y a-t-il une méthode pour réinitialiser les comportements CB Conditional ?
    Une base de donné à nettoyer ?

    Si j’active le premier champ en Field conditional other , les anciens paramètres sont encore prédéfinis en Opérateur , Valeur , Afficher etc…

    Merci d’avance.
    Dernière édition par M0ka à 23/08/2012, 23h54

  • #2
    Re : CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

    Serait il utile que je désinstalle et réinstalle le plug in CB Conditional dans les plug in Community Builder ? ou cela ne va rien changer ?

    Commentaire


    • #3
      Re : CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

      Bonjour,

      Tu peux tenter une désinstallation et réinstallation du plugin.
      A première vue, tu as viré toutes les conditions "à la sauvage" et ça peut produire des effets inattendus.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

        Bonsoir,
        Merci jisse03 pour ton intervention.

        Une Information m’est donnée dans la configuration du plugin Conditional 1.3
        J’ai 1 erreur :
        Table layout configured with step by step enabled
        ( Mode tableau configuré alors que le mode pas à pas est actif )

        J’ai 2 possibilités de configuration :

        Celle que j’avais -> Utiliser les tableaux.

        Pour lequelle j’ai le message suivant (dans un encadré en rouge) : ATTENTION: Paramètre différent de celui du CMS !

        Ou -> Utiliser les balises div (rendu sans tableau)
        Pour laquelle j’ai le même message en rouge.

        Est-ce une piste pour résoudre mon problème de condition, qui, apres de nombreux essais de nombreuse manière ne marche effectivement tous simplement pas ?

        Il n’est pas ré installable facilement, car c’est une v 1.3 de CB_Conditional qui n’est plus édité sur joomlapolis. Il faut que je mette à jour Community Builder ; en sachant que la maj de CB n’est installable que sur une v de joomla 2.5 et vue le nombre de plugin installé sur mon site il y a de gros conflits lors de la migration de la 1.7 a la 2.5.

        Autrement dit je m’arrache un peu les cheveux…

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

          Bonjour,

          La mise à jour de Joomla! de 1.7 vers 2.5 est impérative et pas une option. 1.7 est mort, enterré, non maintenu et avec des bugs et failles connues.

          Normalement la mise à jour ne doit gêner en rien les extensions installées, sauf éventuellement quelques modules mal écrits.

          Pour CB, mise à jour vers 1.8.1, CB 1.3 étant obsolète depuis des lustres et non maintenu. Dans CB, configurer le theme pour utilisation des div.
          CBConditional, et tes autres plugins pro doivent aussi être mis à jour.
          Toute l'aide qu'on peut apporter n'est que sur les versions à jour.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : CB Conditional n'est plus pris en compte et les Conditions ne fonctionnent plus

            Salut jisse03,
            Effectivement apres une transe informatique nocturne à la suite d'une journée de test back up,test back up…
            Sans résultat. J’ai fini par tout mettre a jours mon site de façon fonctionnel ; pour info uddeim et cb_coreserach sont juste miséreux a upgrader en 2.5. mais c’est le résultat qui compte, et il est positif.
            Encore beaucoup de boulot en perspective mais du boulot qui avance, c’est ce qui compte.
            Merci beaucoup pour ton implication ; et surement a tres vite…
            Dernière édition par M0ka à 24/08/2012, 09h44

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X