Php 3 et sécurité chez 1&1 !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Php 3 et sécurité chez 1&1 !

Et bien je viens de tester sur trois de mes sites la version 5.4. plus de la moitié des module sont plantés.

Donc à voir au cas par cas mais faut pas rêver.
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

Commentaire

Envoyé par Lauick Voir le message
      Retour...
      crot j'ai le message :
      Code:
      Database connection error (2): Could not connect to MySQL
      sur mon site et en admin

Pourtant j'arrive a acceder à phpmyadmin...

Bon j'ai remis en 5.2.17
      Même essai et même résultat

Hébergement mutualisé
      - Un site fait avec 2.5 directement sans extension de dehors de JCE
      - Un site migré depuis 1.5 (qui merde de toute façon depuis la migration) avec plus d'extensions

Je vais donc également continuer à suivre ce sujet et à faire des essais

Edit
      - PHPdev donne bien une version 5.4.5 chez moi aussi
      - si on utilise un htaccess à la base de l'hébergement avec
      AddType x-mapp-php5 .php
      AddHandler x-mapp-php5 .php
      Alors on a automatiquement la version 5.2.17 qui revient ????

Sur un autre hébergement 1&1 mutualisé cela semble mieux fonctionner (le site est encore en 1.5 donc pas compatible mais j'ai une version en cours de migration pour test)
      - Ok pour l'admin
      - pas OK pour certaines extensions comme roksprocket

Didier
      Dernière édition par BiometrieOnline à 23/08/2012, 10h10
      Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://techniques-vente.eu/

Commentaire

Merci pour le retour
        Pour ma part j'ai fait de la place dans ma DB, mais sans succès.
        Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
        bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
        AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

Commentaire

Kunena ne fonctionne pas avec PHP 5.4
          Je suis chez 1&1 qui utilisent PHP 5.2.17 ou PHP 5.4 1&1 ne propose pas PHP 5.3 Je tente de faire évoluer vers PHP 5.4 (Akebba, ...Joomla!3.0, ...) or je...

Commentaire

voilà le message que j'ai envoyé à 1and1 :

Objet : 1and1 et versions de PHP
            Je suis un utilisateur de Joomla!, de plus en plus d'extensions nécessitent ou vont nécéssiter PHP 5.3.
            Je suis surpris qu' une société comme la votre ne fournisse pas cette version.
            En effet, la version 5.2.17 semble obsolète depuis 2011. Et la version 5.4 est peut être un peu en avance (développement des extensions) et ne répond pas aux besoins des utilisateurs de Joomla!.
            Au vu de certaines réponses, vous ne semblez pas prêts à nous permettre d'utiliser PHP 5.3. Je suis surpris que vous soyez prêts à vous passer de la communauté des utilisateurs de Joomla!.
            En cas d'absence de réponse positive dans les semaines qui viennent, je me verrais contraint d'enlever la publicité vers 1&1 de mes Sites. Et surtout, je commencerais à chercher un autre fournisseur dont les versions de PHP seront compatibles.

Cordialement,
            En attente de leur réponse...

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Dens Voir le message
              Kunena ne fonctionne pas avec PHP 5.4
              Kunena fonctionne très bien avec PHP 5.4 (du moins chez OVH V. 5.4.4)
              Dernière édition par Campreal à 25/08/2012, 17h04

Commentaire

Bonjour
                Je suis également confronté au problème de l'ancienne version 5.2
                C'est le composant "Akeeba Backup" (excellent à mon sens) qui pose problème. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il permet la sauvegarde et la restauration de mes sites
                Si ce composant ne fonctionne plus, je suis amené à revoir tous mes processus de sauvegardes de mes sites
                Autant vous dire que je ne suis pas prêt à le faire d'autant plus que 1&1 devrait être "un peu plus" à l'écoute des utilisateurs et du marché des CMS, que ce soit pour Joomla ou les autres.
                J'ai envoyé un mail à 1&1 aujourd'hui, j'attends impatiemment leur réponse.
                D'ici là, je vais donc tester la version "dev" proposée dans la configuration PHP de 1&1.
                J'avoue avoir un peu peur de cette version, déjà en voyant son nom (dev = développement, donc pas de production).
                1&1 est vraiment un peu léger dans ses propositions de version PHP. Uniquement 3 versions proposées : php 4, php 5 ou php dev, c'est vraiment peu, trop peu, pas assez souple pour les différents clients que nous sommes.
                Jean-Marie
                Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                (http://jmgi.fr)

Commentaire

Envoyé par jmgroud Voir le message
                  C'est le composant "Akeeba Backup" (excellent à mon sens) qui pose problème.
                  C'est ce "problème" que je comprends pas j'ai un site en 2.5 avec la dernière version akeeba backup et tout fonctionne bien et je suis chez 1and1. Alors pourquoi ça marche chez moi?
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Envoyé par dede17 Voir le message
                    C'est ce "problème" que je comprends pas j'ai un site en 2.5 avec la dernière version akeeba backup et tout fonctionne bien et je suis chez 1and1. Alors pourquoi ça marche chez moi?
                    Et bien le problème est que j’obtiens une page blanche lorsque je clique sur le bouton "Configuration" dans l'administration d'Akeeba...
                    Lorsque j'essaie d'aller un peu plus loin dans mes tests j'obtiens le message d'allocation mémoire dans la configuration du site de Joomla.
                    Le problème de la version "dev" de 1&1 m'est inconnu pour l'instant mais ce qui est certain c'est que c'est inutilisable en production. Lorsque je choisis la version "php 5" tout fonctionne mais j'ai l'affichage du warning d'akééba m'indiquant une "trop ancienne" version de PHP.
                    Je considère donc marcher sur une corde raide et prendre dès aujourd'hui le risque de ne plus voir Akeeba fonctionner dans sa prochaine version.
                    C'est très préoccupant surtout pour un composant censé gérer la sécurité de sites (sauvegardes et restaurations)

Commentaire

Oui, il fonctionne encore, mais lors de la dernière mise à jour, il y a un avertissement signalant que lors de la prochaine mise à jour il faudra utiliser PHP 5.3. Et visiblement la version 5.2 ne fonctionnera plus.

Commentaire

Je pense quand même que s'il n'est plus compatible PHP 5.2, il y a plus de risques que Akeeba backup soit abandonné au profit d'autres solutions (ou de plus de sauvegarde...) que de voir les utilisateurs changer d'hébergeur !
                        La dernière mouture, 3.6.3, d'Akeeba backup est tout aussi agressive lors de l'installation avec son énorme pavé d'avertissement, mais bien moins ensuite. Et comme cela a été dit, à moins de faille de sécurité importante, rien n'oblige à faire les mises à jour.
                        Maintenant, PHP 5.3 ayant déjà été remplacé par 5.4, je doute fort que 1&1, comme d'autres probablement, ajoutent la 5.3 dans la mesure où ils offrent déjà la 5.4 (mais je peux me tromper...)
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Le problème "Akeeba Backup" est en effet un problème particulier qui peut certainement se corriger par l'utilisation d'un autre outil mais ceci reste quand même dommage et frustrant de perdre du temps à cause d'un manque de paramétrage du côté hébergement.

Lorsque je choisis la version "dev" chez 1&1, je me retrouve avec la version PHP 5.4.5, et avec une erreur de mémoire dans la configuration de Joomla (Fatal error: Out of memory (allocated 6553600) (tried to allocate 153407 bytes) in /homepages/...).
                          C'est à mon sens plus grave car c'est le cœur de Joomla qui ne fonctionne pas (j'utilise la version 2.5.6)
                          Ceci signifierait-il que Joomla 2.5.6 est incompatible avec la version PHP 5.4.5 ? Si quelqu'un a une information la dessus je suis preneur, et si quelqu'un a une solution pour régler ce problème chez 1&1 je suis également preneur

1&1 devrait être peu plus près des problématiques de ses clients et pourrait (devrait) proposer beaucoup plus de possibilités de configuration PHP, par exemple :
                          - proposer un choix plus fin en affichant les différentes sous-versions de la version 4 et de la version 5.
                          - proposer quelques paramètres du fichier de configuration PHP (php.ini) sans pour autant et je le conçois tout à fait donner la possibilité de modifier des paramètres faisant baisser la sécurité des sites et/ou des serveurs d'hébergement.
                          - proposer un paramétrage par site et non pas pour un compte client (si j'ai bien compris leur paramétrage, je ne peux pas héberger un site en php 4 et un autre en php5 en utilisant par exemple des sous-noms de domaine).

La plupart des personnes de ce forum développent sous Joomla, il faut aussi imaginer qu'il y a d'autres CMS, d'autres problématiques de compatibilités avec leurs extensions éventuelles et la version PHP. L'hébergeur devrait donner la possibilité aux administrateurs des sites de choisir la meilleure configuration en fonction des développements et des outils utilisés.
                          de mon côté j'utilise Drupal pour la gestion des sites "multisites" car Joomla est incapable de le gérer actuellement (ce n'est pas l'objet de ce post, merci de ne pas discuter de ce sujet). Je pourrai très bien imaginer héberger un site en Joomla et un site en Drupal...

Bref... Je suis quand même un peu déçu de l'ouverture de 1&1 sur toutes ces problématiques pourtant très importantes.
                          Pour simplifier tout ceci j'aimerai que le paramétrage "dev" (actuellement PHP 5.4.5) chez 1&1 puisse fonctionner avec Joomla 2.5.6 sans erreur (out of memory) et puisse me faire utiliser "Akeeba backup" sans problème dans ses prochaines versions.
                          Ne rencontrez-vous pas ce problème ? Avez-vous une solution ?
                          JMarie

Commentaire

J'ai plusieurs sites 2.5.6 qui fonctionnent sans la moindre erreur en mutu 1&1 sur PHP 5.4.5, sans avoir eu à gérer quoi que ce soit de particulier.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              J'ai plusieurs sites 2.5.6 qui fonctionnent sans la moindre erreur en mutu 1&1 sur PHP 5.4.5, sans avoir eu à gérer quoi que ce soit de particulier.
                              Merci pour ce retour !
                              Ceci signifie qu'il y a un environnement/paramétrage 1&1 ou un environnement/paramétrage de Joomla différent chez moi mais quoi ? Comment puis-je savoir d'où ceci pourrait venir ?
                              Voici le code source du fichier (.../libraries/joomla/environment/response.php on line 158) générant l'erreur lorsque je clique sur "Configuration" du panneau d'administration de Joomla.
                              /**
                              * Set body content.
                              * If body content already defined, this will replace it.
                              * @param string $content The content to set to the response body.
                              * @return void
                              * @since 11.1
                              */
                              public static function setBody($content)
                              {
                              self::$body = array((string) $content);
                              }
                              la ligne 158 correspond à l'instruction "self::$body = array((string) $content);"
                              Revenons sur le contenu du message "Out of memory (allocated 6553600) (tried to allocate 153407 bytes)". Lorsque je reviens en PHP 5.2.17 et que je clique sur "Configuration", l'erreur disparaît et la console de débogage Joomla, occupation de la mémoire m'indique 8.78 Mb (9,211,184 Bytes). Ceci signifie que le paramétrage d'allocation mémoire maximum en PHP 5.4.5 chez 1&1 serait inférieur à celui en PHP 5.2.17 ?
                              Si c'est le cas, comment puis augmenter cette valeur ?
                              Si ce n'est pas le cas, avez-vous d'autres idées ?
                              Merci en tout cas pour vos retours et explications pour sortir de ce problème bloquant et "chronophage"...
                              JMarie

Commentaire

Même problème Out of memory

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...