Joomla 2.5 et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2.5 et OVH

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment accéder à la table #_menu depuis mon phpmyadmin en étant chez OVH ?

    J'ai lu pleins de choses mais il semblerait que quelque chose d'essentiel m'échappe , donc explications pour blonde bienvenues
    Ci joint la page sur laquelle j'arrive après je sais plus où aller. . .

    Merci d'avance.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phpmyadmin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 147,0 Ko 
ID : 1816099

  • #2
    Re : Joomla 2.5 et OVH

    Ce que tu montres, ce sont des tables Wordpress !
    Si tu as un site Joomla!, il doit utiliser une autre base de données que celle-ci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 et OVH

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Ce que tu montres, ce sont des tables Wordpress !
      , Désolé !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 et OVH

        Malheureusement ce ceux les seules auquelles j'accède et je ne sais pas pourquoi.
        J'ai par ailleurs un blog WP. Et justement je veux tout mettre sur Joomla mais là je cale.

        Quand je me conecte au phpmyadmin, j'arrive sur cette page et j'ai beau chercher, je trouve rien sur Joomla ! ?

        Update : Apparemment ce sont les restes d'une tentative d'installation manuelle de WP. J'ai tout supprimé donc maintenant quand je me connecte sur phpmyadmin, il n'y a aucune table ! ?
        Dernière édition par Fatoucha à 21/08/2012, 18h45

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 et OVH

          As-tu créé une nouvelle base de données via le manager Ovh ?

          Si tu ne l'as pas fait il faut en créer une. Ensuite elle apparaitra sur l'interface phpmyadmin. A partir de là l'installation de Joomla se fera sans soucis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 et OVH

            ? ? ?

            Désolée.
            Je voulais faire une question courte et je n'ai donc pas donné toutes les explications : chez OVH, j'ai créé un site Joomla avec le nom de domaine designs-by-timc.com qui m'a servi de site "brouillon", que j'ai fait, défait et refait à loisir pour comprendre comment ça marche.
            Maintenant que j'ai compris et que je sais ce que je veux, j'ai abandonné ce site et créé un nouveau nom de domaine : designs-by-tim-c.com (la subtilité est dans le trait d'union avant .com).
            Sur ce nouveau site, j'ai donc voulu installer Joomlawatch, JCE et Akeeba, mais aucun ne marche. Je pensais qu'en créant un nouveau nom de domaine, mon espace était remis à zéro mais cela ne semble pas être le cas.

            J'ai contacté OVH qui pour l'instant m'envoie ballader en me disant que c'est de la programmation et je dois chercher du côté de Joomla, ce que je fais depuis 2 semaines !!!!

            Après quelques vadrouilles sur les forums OVH et Joomla, j'ai compris qu'il fallait que je supprime les ref à ces extensions dans la table #_menu à partir de phpmyadmin et là je cale parce que je n'ai jamais crée de base de données et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

            Comme je suis un peu obsessionnelle, j'aimerai bien comprendre pourquoi le bazar ne marche pas.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 et OVH

              Seconde question as-tu installé Joomla toi même ou via le système proposé par Ovh ? Si oui il ne faut chercher plus loin.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 et OVH

                Via OVH et je crois que c'est bien là la source de mes problèmes au vu de mes lectures.

                Pouvez-vous m'aider "pas à pas" ?
                Dernière édition par Fatoucha à 21/08/2012, 20h06

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5 et OVH

                  Va faire un tour dans ma faq, j'y parle de ce problème d'installation par "module OVH".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5 et OVH

                    J'avais déjà trouvé votre site et repéré cette solution : "installer phpMyAdmin et paramétrer son fichier "config.inc.cfg" afin de lui donner les noms de l'hôte (serveur), de la base et de l'utilisateur, ainsi que le mot de passe d'accès à la base de données, toutes informations que vous trouverez dans le fichier "configuration.php" créé à la racine du site par l'installation de Joomla!"

                    Mais j'ai besoin de plus d'explications pour faire ça :

                    Le fichier "config.inc.cfg", je le paramètre comment, je le trouve où exactement, je le mets comment dans phpMyAdmin. . .

                    Je peux le faire mais j'ai besoin que l'on me tienne la main

                    Volontaire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5 et OVH

                      C'est bien parce que paramétrer phpMyAdmin est compliqué que j'explique aussi (deuxième solution) comment récupérer autrement la base et l'importer dans une base accessible par phpMyAdmin
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5 et OVH

                        Quand vous dites récupérer la base et l'importer, je la récupère où ?

                        Je la demande à OVH ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5 et OVH

                          OVH ne te la donnera pas !
                          Tout est pourtant expliqué dans l'article suivant, auquel tu te référais tout à l'heure :
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5 et OVH

                            J'ai déjà lu mais je comprends rien ou presque.

                            Là je fais quoi exactement ?

                            Moi ce que je comprends, c'est que je dois sauvegarder mon site. Virer celui que j'ai installé via OVH et réinstaller Joomla manuellement.
                            C'est ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5 et OVH

                              Heu, pas de réponse ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X