Je cherche le nord.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je cherche le nord.

    Bonjour à tous et désolé par avance pour le titre de mon message qui n'est point très explicite, mais qui reflète totalement où j'en suis.

    Je vous expose mon problème.

    Je viens de créer une association loi 1901 qui a pour sujet les Doudous. Oui oui, les doudous.

    Je veux créer une base de données permettant aux enfants de retrouver leur doudou. Et si le doudou n'est pas réclamé, il sera remis en état et offert à des enfants démunis.

    J'ai déjà pris pas mal de contacts avec différentes mairies qui trouvent que l'association est une bonne idée et souhaitent jouer le jeu.

    Par contre je crains de m'être un peu enflammé. Je pensais que je trouverai facilement mon bonheur sur Joomla, mais ce n'est pas (encore) le cas.

    Voici donc ce que je recherche :

    Je souhaite que la personne ayant trouvé un doudou arrive sur le site, entre son nom prénom et adresse mail (pas de réel enregistrement, un peu à la manière de leboncoin.fr)
    Qu'ensuite elle puisse uploader une photo du doudou et renseigner quelques champs comme :

    *La forme du doudou
    *Les couleurs dominantes
    *Le lieu où il a été trouvé

    La personne qui a égaré le doudou de son chérubin se rend sur le site, va dans le cadre "Rechercher" et rempli un maximum d'éléments tels que couleur, forme, lieu où il a été perdu...

    S'il retrouve son doudou, un bouton contact lui permet de communiquer avec la personne qui à trouvé le doudou.
    Si le doudou a bien été rendu, j'aimerai que celui qui l'a trouvé puisse supprimer son annonce en cliquant simplement sur un lien qui lui aura été transmis lors du post de l'annonce.
    Accessoirement, j'aimerai me rendre compte, via ce dernier lien, de combien de doudous ont été retrouvé grâce au site.

    Voilà en gros l'idée.

    J'étais parti sur un module de Petites annonces mais je me rends compte qu'il y a peut-être d'autres styles de modules plus adapté à ça.

    Si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serez reconnaissant.

    Je reprécise que je suis une association Loi1901, que je suis seul et que je n'ai pas prévu de dépenser des sommes astronomiques pour construire ce site.

    Merci d'avance.

    Krys

  • #2
    Re : Je cherche le nord.

    Bienvenue !

    Bien que je n'en ai pas trop l'expérience, je pense que ton idée d'utiliser un gestionnaire d'annonces est juste, dans la mesure où tu vas permettre à quelqu'un de poster une annonce concernant l'objet trouvé, et à d'autres de répondre à cette info et d'entrer en relation avec lui.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Je cherche le nord.

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Bien que je n'en ai pas trop l'expérience, je pense que ton idée d'utiliser un gestionnaire d'annonces est juste, dans la mesure où tu vas permettre à quelqu'un de poster une annonce concernant l'objet trouvé, et à d'autres de répondre à cette info et d'entrer en relation avec lui.
      Ça me parait également logique.
      Mais j'ai croisé d'autres idées comme détourner un module annuaire ou encore communautaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Je cherche le nord.

        Ton idée de départ est pour moi la plus logique. Ce qui me parait certain c'est que ton besoin ne sera pas couvert "out of the box". Tu vas forcément devoir faire du détournement et je vois que tu en es déja conscient. Le mieux c'est sans doute d'expérimenter (oui c'est facile à dire...). En tout cas bon courage pour ton projet !
        Création de site Internet Joomla : http://www.webasyl.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Je cherche le nord.

          Envoyé par Webasyl Voir le message
          Ton idée de départ est pour moi la plus logique. Ce qui me parait certain c'est que ton besoin ne sera pas couvert "out of the box". Tu vas forcément devoir faire du détournement et je vois que tu en es déja conscient. Le mieux c'est sans doute d'expérimenter (oui c'est facile à dire...). En tout cas bon courage pour ton projet !
          Oui j'en suis conscient.

          Mais j'ai trop de lacunes en ce moment pour tenter l'expérience.
          Je n'ai pas envie d'acheter un module (puisqu'il n'en existe aucun gratuit) si c'est pour me rendre compte qu'il n'est pas adapté à mes besoins.
          Si quelqu'un dans l'assemblée pouvait me dire ce que lui ferait s'il devait réaliser un tel site, ça m'aiderait déjà.

          Commentaire


          • #6
            Re : Je cherche le nord.

            Bonjour,

            Pourquoi tu n'utilise pas AdsManager ?? AdsManager est un composant d'annonce qui permet à des utilisateurs enregistrés de publier des annonces, une fois l'annonce publier si l'utilisateur à créé un compte il pourra être contacter par le biais d'un lien.

            Voilà c'est simple et gratuit, et sans bidouillerie !! que demander de mieux ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Je cherche le nord.

              Bonjour,

              +1 avec les avis déjà donnés, un composant de petites annonces bien paramétré et configuré semble la méthode la plus logique.

              Les plus adaptés dans ce lot seraient JoomListings http://extensions.joomla.org/extensi...ified-ads/8168 (commercial, mais très facile à adapter), Ads Factory http://extensions.joomla.org/extensi...ified-ads/8766 le plus complet, mais le plus cher, Almond Classifieds http://extensions.joomla.org/extensi...ified-ads/9121 très agréable également.

              En gratuit, tout au moins dans sa version de base, Listbingo http://extensions.joomla.org/extensi...fied-ads/12062 est intéressant, mais attention, les addons payants peuvent vite faire monter la note.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X