Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

    Je viens de me rendre compte que je peux à nouveau demander à joomla de ne pas mettre le template JT3 blank par défaut ( avant son installation, je pouvais choisir de mettre par défaut tous les templates proposés, ensuite plus possible de me retirer de JT3 et là je peux à nouveau....Bon, cela m'a permis de me rendre compte, en en mettant un autre ( Beez 2 ) que l'article en vedette conserve toujours des paramètres ( catégorie parente affichée, nombre de clics....) que j'ai expréssément demander à être masqué. S'éloigne donc une histoire ( enfin je pense ) de problème de template
    J'espère qu'il ne va pas falloir refaire toute la migration, mais j'ai l'impression qu'on en prend le chemin....A moins que vous trouviez un vieux cormoran mazouté et qu'avec des épingles magiques et quelques sorts vous pourriez m'indiquez les 2 ou 3 paramètres à décocher ou cocher pour que tout aille mieux, mais là....c'est moi qui me sent mazouté.

    Commentaire


    • #17
      Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

      A défaut d'un cormoran avec épingles, tu peux toujours embaucher un derviche chantant "Maaah Zouuuuut"...
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Preziosi_-_Dervi?_cer?etor.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,1 Ko 
ID : 1801921
      Hors plaisanterie, révises tes configurations, j'ai simplement l'impression que tu as semé une belle pagaille un peu partout.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

        Bonjour
        je n'ai pas bien cerné ce que vous entendez par "mes configurations", aussi j'ai commencé par les plus générales. Tant mon hébergeur que Joomla sont d'accord sur le fait qu'il y a un serveur Appache, PHP 5.3 et MysqL 5.1. Au niveau "permission de dossier", tout est modifiable sauf "config php" qui est en lecture seule. Je n'ai rien dans l'onglet "info php"
        Dans mon arborescence de dossier, j'ai remarqué un vieux fichier dont je ne connais pas l'extension et nommé "error log". IL ne me semble pas que ce fichier soit présent dans Joomal 2.5.6. Pensez vous que je pourrais, tout en en faisant une copie, le supprimer pour voir si la raison des conflits ne vient pas de là ?
        J'ai essayé de supprimé le template Elastica, mais cela m'est impossible, comme cela l'a toujours été depuis son installation, cependant il est dépendant d'un plugin que je n'ai pas supprimé, cela en est donc sûrement la raison.
        Pour le reste de "mes configurations", cela doit sûrement s'agir de mes paramètres articles et de l'éditeur JCE, je vais y retourner, mais je ne vois pas bien où j'aurais pu me tromper. SI je choisis l'éditeur JCE par défaut et que je n'ai rien ( c'est à dire moins qu'avec Tiny ) c'est qu'il y a autre chose ou alors cela se joue en plus ailleurs, et là je ne sais pas bien où.
        Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #19
          Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

          Concernant la maintenance, j'ai regardé sur le dévérouillage global ( sans toucher ), 2 tables sont à 1 ( jnew content et jnew modules ) alors que toutes les autres sont à 0. Pour JCE, j'ai vu dans ses paramètres, et à 'flux d'information', c'est choisi 'non' et pour "compatibilité pluggin', c'est choisi 'non' également.

          Commentaire


          • #20
            Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

            Bon, je reste bloqué
            voilà ce que le propose, vous me dîtes ce que vous en pensez
            1) je retire log error en faisant une copie par FTP, et je regarde si c'est à cause de lui, sinon
            2) je dégage en supprimant les modules puis le template et par FTP les deux templates Framework, elastica et JT blank pour voir si cela venait d'eux, sinon
            3) je supprime par FTP le composant JCE pour voir si cela venait de sont installation
            4) sinon, je refais un transfert de toute l'arborescence JOomla 2.5.6 pour voir si cela venait d'une erreur de transfert
            5) sinon, je remet une vieille version 1.5.26 juste pour voir si j'ai les même porblèmes, comme cela je saurais si cela vient du serveur ou du Joomla 2.5.6
            6) si je n'ai pas de problèmes, c'est que c'est la migration qui a foiré et je refais toute la migration

            Qu'en pensez vous ?

            il faut que j'avance, car la rentrée est dans peu de jours maintenant et c'est un site pédagogique pour les élèves....

            Commentaire


            • #21
              Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

              Ou alors, autre possibilité, je vous créer un comte admin temporaire ( en message privé ) pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même....

              Commentaire


              • #22
                Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                Que pensez vous de tout ceci ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                  Envoyé par Grandébutant Voir le message
                  Ou alors, autre possibilité, je vous créer un comte admin temporaire ( en message privé ) pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même....
                  Désolé, mais je ne fais pas d'assistance sur site, vu le nombre de demandes, j'y passerais ma vie.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                    BOn, soit, je comprend. POssibilité annulée.
                    Et que pensez vous de ce que je vous ai écrit plus haut ?
                    parce qu'il faut que j'avance....
                    je pense que vu que le serveur avait des dossiers dont les droits n'étaient pas les bons, que l'installation de joomla s'est partiellement faite.
                    Parce que je ne crois pas avoir créé de panique, vu que à chaque fois je modifie un paramètre à la fois et je retourne sa valeur de consigne.
                    Etes vous d'accord avec les solutions que j'ai proposé, pensez vous que je perds mon temps ?
                    Avez vous une autre idée ?
                    Merci de votre réponse

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                      Je viens d'avoir une nouvelle internal serveur error, et de sur croît, sur ma galerie piwigo et non sur Joomla.
                      L'espoir peut - être que tout n'est pas encore clean du côté du serveur, et donc...et donc....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                        Si des internal serveur error (erreur 500) touchent des scripts non Joomla! également, se rapprocher de l'hébergeur.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                          dans ton fichier error.log...qu as tu d ecrit?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                            C'est fait, j'ai envoyé un message. Le "problème" de compréhension que cela me pose, c'est que le fonctionnement de Piwigo n'est pas altéré, contrairement à Joomla...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                              "dans ton fichier error.log...qu as tu d ecrit? "
                              > c'est un ancien fichier qui date de deux ou trois ans que je n'avais pas osé touché
                              > je le vois par FTP
                              > il est représenté avec une drôle d'icône, on dirait un disque dur
                              > Pour l'ouvrir, je n'ai que NOtepad++; je ne sais pas si je peux l'ouvrir avec ça, ce n'est pas un fichier php

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

                                J'ai une autre information à vous communiquer ( je viens de m'en souvenir )
                                lors de la migration, j'ai renommé le dossier "component" du vieux Joomla en "component.old", car je ne voulais pas l'effacer tout de suite ( je ne sais plus pourquoi ). Désormais, donc, dans mon arborescence, il y a toute celle de Joomla 2.5.6 et ce dossier "component.old". Sa présence, bien qu'estampillé .old peut elle occasionner ces problèmes ?
                                D'autre part, si je veux le supprimer par FTP, j'ai le message suivant
                                550 Can't remove directory: Directory not empty
                                : /public_html/vireux/components.old/com_jce/editor/extensions/popups
                                550 Can't remove directory: Directory not empty
                                : /public_html/vireux/components.old/com_jce/editor/extensions
                                550 Can't remove directory: Directory not empty
                                : /public_html/vireux/components.old/com_jce/editor
                                550 Can't remove directory: Directory not empty
                                : /public_html/vireux/components.old/com_jce
                                550 Can't remove directory: Directory not empty
                                : /public_html/vireux/components.old

                                comment comprendre cela ?

                                Merci de votre analyse.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X