Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

Bonjour

j'ai un petit souci....
    je travaille avec le nouveau Joomla et j'ai installé JCE et sa suite
    avant, avec l'éditeur TinyMCE, quand j'ouvrais un article, j'avais un environnement de type JCE, avec mettre des lien dans l'article, couleur du texte...berf
    mais pas la possibilité de lier un article à un autre de façon facile, c'est à dire en choisissant l'article concerné par le lien dans l'arborescence offerte par la boîte de dialogue
    j'ai donc installé JCE et j'ai choisi de le mettre par défaut dans configuration système éditeur par défaut
    et là lorsque je retroune dans un article je n'ai plus rien comme environnement !!
    je remet TinyMCE, il me redonne mon environnemnet, je remet JCE, il me l'enlève !!
    J'ai donc un léger problème, merci de votre précieuse aide
    Dernière édition par Grandébutant à 27/08/2012, 18h28

Re : Lien vers un article avec nouveau JOOmla et nouveau JCE

J'ai pourtant activer aussi le plugin qu'il faut activer lors de l'installation de JCE....
    Dernière édition par Grandébutant à 27/08/2012, 18h29

Commentaire

Bonjour,

Ce qui indique tout simplement qu'il y a eu une erreur non visible lors de l'installation de JCE. Solution, refaire l'installation.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bah en fait, non visible, non visible;...
        quand j'ai fait l'install du composant, j'ai eu une page 'internal servor eror" comme il me fait souvent ces temps ci, j'ai fait retour à la page précédene avec le navigateur, suis donc revenu sur la page gestion installation, et j'ai eu une liste de sens interdit comme quoi il ne trouvait pas des fichier xmL je crois et autres
        mais il a mis aussi "installation terminée ou installation avec succès, je ne sais plus"
        donc je me suis dit s'il ne trouve pas des fichiers, c'est que j'ai pas encore mis le plugin suivant
        ce que j'ai fait après
        et il a dit installation avec succès...

voilà, je vais refaire l'installation
        question, faut il que je supprime avant JCE, et quoi ( parce que j'ai installé toute la clique des plugins ) et surtout comment
        merci pour votre aide.

Commentaire

j'ai eu une page 'internal servor eror" comme il me fait souvent ces temps ci
          Ce qui indique un problème n'ayant que peu à voir avec l'installation de JCE. Une erreur fréquente 'internal server error' indique un problème plus complexe, qu'il faut résoudre.
          j'ai fait retour à la page précédene avec le navigateur, suis donc revenu sur la page gestion installation, et j'ai eu une liste de sens interdit comme quoi il ne trouvait pas des fichier xmL je crois et autres
          Ce qui est logique, une erreur interne ne s'est jamais corrigée en jouant à l'autruche (ou en faisant un simple retour avec le navigateur). Il faut tracer le pourquoi de ces erreurs internes fréquentes avant toute chose.

La première chose logique à faire serait de tracer le pourquoi des erreur serveur avant même l'installation de JCE, puisque les problèmes réels viennent de là.

Et à ce niveau, le pendule, la roulotte de Madame Irma, le poulet vaudou et même un marabout surdoué ne peuvent rien, vu que le problème est spécifique à ce cas de figure.

Commentaire

Bah oui mais qu'entendez vous par tracer ces erreurs ?
            peut-être en faisant "copier coller " pour voir si le message n'est pas toujours indentique ?
            ce qu'il y a de sûr c'est que avec mon ancien joomla je n'ai jamais eu cela
            en même temps, cela ne gène pas trop puisque si on fait retour à la page précédente on peut continuer à travailler....
            je veux dire ce n'est pas Le bug paralysant
            mais peut-être que pour la sécurité du site, là;..
            il faut donc 'attendre" qu'elles se manifeste encore....
            Mais je ne vais pas attendre à ne rien faire non plus, il faut bien que j'avance dans mon travail..
            ne pourrait on pas faire deux choses en parallèle, refaire l'installation de JCE et dès qu'il y a un message d'internal error, hop, je vous le poste pour analyser avec moi ce que cela raconte ?
            je vous lirais demain matin, car là, il faut que j'éteigne l'ordinateur
            en tout cas merci pour votre aide

Commentaire

Bah oui mais qu'entendez vous par tracer ces erreurs ?
              Tout simplement déterminer la cause de l'erreur d'origine.

Tant que ce problème ne sera pas résolu, on pourrait discuter 500 ans sur JCE que ça ne changerait rien, le problème est manifestement ailleurs...

Commentaire

Bien, donc selon vous je peux toujours refaire une install de JCE, autant aller faire mes courses....
                J'ai alors 2 questions:
                > la plus importante, comment faire pour en déterminer l'origine ? Cela a t il des chances de se voir dans le message d'erreur comme nous avions fait dans un précédent message ( pages inaccessibles ) ou cela ne se voit il pas ?
                Est ce que si je demande à mon hébergeur de faire une étude approfondie de mon site, cela résoudrait il les problèmes ?

> seconde question: cette erreur est venue plusieurs fois, et avant d'installer JCE j'ai mis un nouveau template, j'ai modeler le template à ma façon. POurquoi alors cesser toute installation sur JCE avant de résoudre ce problème, je veux dire JCE est il plus concerné par ce problème ( même si il n'en est pas l'origine, ça j'ai bien compris, mais je veux dire interfère t il plus avec ) que la mise d'un nouveau template ?

Merci pour votre analyse

Commentaire

Je viens tout juste de relancer l'install de JCE, ne serait ce que pour reprovoquer l'erreur de serveur, et bingo cela n'a pas loupé, mais cette fois-ci j'ai fait un copier coller du message
                  je vous le joint

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@tomares.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
                  Dernière édition par Grandébutant à 28/08/2012, 08h23

Commentaire

En plus, j'ai beau modifier les paramètres d'affichage de mes articles ( effacer le nom de l'auteur, ne pas afficher telle ou telle chose ), il n'y a pas de changements.
                    PIre, un article en vedette où il n'y avait pas la catégorie parente, s'est mis à l'afficher juste après le fait d'avoir simplement créer mon premier article sous cette version de Joomla, sans que bien sûr je n'ai touché quoi que ce soit sur l'affichage des catégories parentes...ça sent très mauvais !

Commentaire

Vu que l'erreur est de type erreur 500, sans examiner les logs du serveur lui-même, impossible de savoir exactement la cause de cette erreur. En la corrigeant, tant l'installation de JCE que les divers autres dysfonctionnements devraient disparaître.

Il faut donc soit se rapprocher d el'hébergeur, soit payer un intervenant tiers qui pourrait analyser le site complet et déterminer avec précision la cause du problème.

Commentaire

Merci de votre analyse
                        pensez vous toutefois qu'elle peut être due à la migration de Joomla, je veux dire qu'il faille que je me retape toute la migration ?

Commentaire

Sans les logs d'erreur, on peut supposer n'importe quoi, y compris une invasion de martiens...

Commentaire

Je vous tiendrais au courant.
                            Donc si on se résume, il faut examiner les logs d'erreur.
                            Je vais transmettre celà à mon hébergeur
                            Merci pour tout.

Commentaire

Bonsoir
                              Alors, l'hébergeur a noté des problèmes de droits de fichier et a restauré le tout.
                              Pour l'heure, plus d'erreur de serveur, mais d'une part il m'a dit de surveiller le dossier et d'autre part je viens seulement d'accéder 5 minutes sur mon site, donc peut-être pas assez longtemps pour dénicher une erreur.
                              Assez longtemps tout de même pour deux choses
                              > J'ai retenté une nouvelle installation JCE ( par contre je n'ai pas effacé l'ancienne, je ne sais pas comment il faut faire, j'ai juste écrasé par dessus ). Toujours est il que cette fois-ci l'installation s'est bien déroulé.
                              ALors que les deux précédentes ont été banquales, et ont généré l'erreur
                              on peut donc en conclure que l'intervention de l'hébergeur n'a pas été veine.

Assez longtemps aussi pour me rendre compte d'une deuxième ( TRISTE ) choses: aucun défaut n'a été corrigé, tout est resté identique.

ALors je me tourne vers vous, car là, je suis tout déçu....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X