Les boucles sous Joomla existent ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Les boucles sous Joomla existent ?

    Bonjour a tous

    J'aurai un petite question sur Joomla.
    Voila j'utilise ce CMS depuis quelques temps maintenant, j'ai mes habitudes et je commence a créer quelques templates.
    En parallèle j'en utilise d'autres (Spip et WP) qui utilisent un système de boucle avec du php spécifique au CMS pour afficher directement dans le template ou dans des zones ce que l'on souhaite (derniers articles ou articles d'une catégorie).

    Je voudrais savoir si sous Joomla il existent la même chose ? (Je voudrais afficher une liste d'articles sans passer par un module a télécharger mais en utilisant un module custom par exemple). Si oui est il possible de trouver une doc ou un équivalent du Codex de Wordpress par exemple mais pour Joomla ?

    J’espère que je suis clair merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Les boucles sous Joomla existent ?

    Bonjour,

    Joomla! étant écrt en PHP, les boucles for(), foreach () existent et peuvent être utilisées.

    pour afficher directement dans le template ou dans des zones ce que l'on souhaite (derniers articles ou articles d'une catégorie).
    Pour ça, Joomla! a le concept de module...
    Et donc voir du côté des modules qui ne sont pas des boucles à la SPIP ou des plugins à la Wordpress
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Les boucles sous Joomla existent ?

      Mais justement, utilisant un module qui existe, c'est source de limitation je trouve, aussi bien au niveau des fonctionnalités que du design, et les modifier n'est pas toujours évident ! D'ou ma question .

      Commentaire


      • #4
        Re : Les boucles sous Joomla existent ?

        Envoyé par Castiel Voir le message
        Mais justement, utilisant un module qui existe, c'est source de limitation je trouve, aussi bien au niveau des fonctionnalités que du design, et les modifier n'est pas toujours évident ! D'ou ma question .
        Pour avoir bien connu au moins SPIP, leur logique des squelettes avait un énorme avantage, interdire toutre mise à jour sans passer par une semaine de réapplication de toutes les modifs.

        Plus sérieusement, un module au sens Joomla! du terme n'est en général aucunement limitatif. Et d'autant plus que de très nombreux modules dont hautement configurables.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X