ACL : un utilisateur ne doit pas voir un article non publie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ACL : un utilisateur ne doit pas voir un article non publie

    Bonjour,

    une question sur les ACL (joomla2.5.6): j'ai defini un utilisateur de type rédacteur et un niveau d'accès "test" associé à ce groupe. J'ai défini deux catégories. Dans la categorie 1, j'ai laissé les droits par défaut pour le niveau d'accès "test" (c'est à dire que les droits autorisés sont créer, Modifier, Modifier ses éléments). Dans la catégorie 2, j'ai interdit tous les droits.
    Au final, je souhaite que mon utilisateur voit et puisse modifier les articles de la catégorie 1, qu'ils soient publiés ou non. Dans la catégorie 2, l'utilisateur ne doit avoir aucune possibilité de modification, par contre, il doit voir les articles publiés MAIS pas ceux non publiés.
    Je sèche sur ce dernier point : mon utilisateur voit les articles publiés COMME ceux non publiés.
    Quel paramétrage appliquer pour qu'il ne voit que les article publié dans la catégorie 2 ?

    En complément, j'ai laissé les droits hérités sur chacun des articles des catégories 1 et 2 (autorise pour "Modifier" pour les articles de la catégorie 1 et aucun droit sur les articles de la categorie 2).

    Merci de me faire part de vos pistes.

  • #2
    Re : ACL : un utilisateur ne doit pas voir un article non publie

    En continuant mes recherches sur ce sujet, j'ai relu les définitions relatives aux droit créer, modifier, modifier le statut. Le seul droit qui fait référence à la notion de publié/non publié c'est "modifier le statut". Or, dans mon cas, je souhaite que mon utilisateur puisse puisse proposer un article dans la catégorie 1 (droit "créer" attribué pour le groupe sur cette catégorie => ok, marche bien) sans pour autant pouvoir valider la proposition (pas de droit "modifier le statut" car c'est le responsable de la catégorie qui valide ou non les propositions). Ce fonctionnement peut être obtenu dans Joomla.
    Mais j'aimerais que celui qui propose des articles dans la catégorie 1 puisse visualiser ses propositions pour les finaliser en plusieurs fois si nécessaire; il doit donc pouvoir visualiser les articles non publiés (pas seulement les siens; ceux de la catégorie 1 en général pour faire du travail collaboratif avec ses collègues). Pour cela, il faut que je donne le droit "modifier le statut" au niveau des droits globaux sur les contenus (paramètres de gestion et d'affichage des contenus). Donner le droit "modifier le statut" seulement au niveau de la catégorie 1 ne fait rien (le droit appliqué est bien a "autorisé" pourtant). Est-ce que je suis dans un cas d'usage non envisagé (visualiser ds articles non publiés sans pouvoir les publier/dépublier)? Est-ce que je m'y prend mal?
    Je suis à court d'idée et de raisonnement... pourrait-il y avoir un bug?
    Dernière édition par juillet à 29/08/2012, 08h35

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X