Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

    Bonjour,

    Un prestataire m'a fourni des flux XML que je suis censé pouvoir intégrer en full text, le problème est que le lien RSS semble vide en apparence lorsque l'on va dessus, alors qu'il y a bien du contenu dans la page source. J'ignore si cela est fait exprès pour cacher les articles (normalement payant pour non clients) mais le résultat est que je n'arrive pas à exploiter le flux sur Joomla, j'ai essayé des modules différents, notamment un grabber tout simple puisque l'idée est de créer des pages individuelles automatiquement, mais rien n'y fait puisque les données ne sont pas détectées, ducoup j'hesite à investir dans une solution plus complète de grabber vu les prix.

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Le fait que la page du flux soit vide en apparence peut-il être une simple erreur de mon prestataire ou ce système existe pour "protéger" son contenu ? Dans cette hypothèse, comment le détecter et avec quel module?

    Merci par avance

    PS: Je suis en Joomla 2.5

  • #2
    Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Dans le cadre de flux XML privés, sans avoir des infos précises sur le flux généré, ni pouvoir l'étudier, il est quasi impossible de savoir ce qui peut donner l'impression que les flux sont vides;
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

      Bonjour,
      A ma demande le prestataire m'a précisé qu'il fallait l'intégrer moi-même en PHP. Que c'est un fichier XML et qu'il faut parser les informations pour les afficher comme souhaité.

      Ma question: existe-il un module qui permet de simplifier cette tâche sous joomla ?

      Merci par avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

        Le JED repondras a votre question http://extensions.joomla.org/

        Commentaire


        • #5
          Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

          Par exemple obFullText RSS http://extensions.joomla.org/extensi...articles/11403 peut parfaitement gérer à peu près tout type de flux RSS, et permet de les transformer en articles Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble "invisible"

            Merci pour vos retours mais j'ai déjà tout essayé, notamment la solution obFullText qui ne fonctionne pas avec les flux en question. Le support de obFullText explique que les liens ne seraient pas "valides" (avec lien vers w3 qui montre bien des erreurs de syntaxe pour lui), alors que le prestataire qui les fournit explique bien que ça fonctionne mais que: "Il faut que vous le développiez vous-même en PHP. C’est un fichier XML. Il faut parser les informations et les afficher comme vous le souhaitez."

            Une idée ?
            Voici le résultat du Feed Validator de w3 :
            Sorry

            This feed does not validate.

            line 14, column 32: Invalid email address: La Rédaction [help]

            <author>La Rédaction</author>
            ^

            line 16, column 12: Undefined item element: content [help]

            <content><![CDATA[
            ^

            line 18, column 12: Undefined item element: pdflink [help]

            <pdflink>http://sitesource.net/modules_siteso...wnload_article. ...
            ^

            line 18, column 94: XML parsing error: <unknown>:18:94: not well-formed (invalid token) [help]

            ... news/download_article.php?type=rss&token=MjY5NzEw</pdflink>

            Commentaire


            • #7
              Re : Exploiter un flux RSS Full-text qui semble &quot;invisible&quot;

              Le feed validator a raison, certains champs RSS étant normés, et là, manifestement, la norme n'est pas respectée.

              obFullText a également raison en vérifiant la conformance des flux, ce qui garantit qu'ils seront lisibles par tous les parsers, même les plus stricts.

              Sur le lien que tu m'as fourni, mon parser XML plante aussi avec quasiment les mêmes erreurs que celles que tu relèves. Pour parser du lien invalide, tu peux soit désactiver la validation dans obFullText, soit te réécrire un composant équivalent qui ne fasse pas les vérifications de conformité.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X