passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

    Bonsoir,


    Je suis nouveau sur le forum, je n'ai actuellement aucun site en joomla mais je m'y intéresse fortement.
    Pour le moment, je possède un site fait avec nuked klan mais j'arrive un peut dans les limites de ce cms par manque de module ou de suivit.



    mon site actuellement (en nuked klan) : dark-order.fr qui est le site d'une petite communauté de joueurs sur différents jeux.


    Après avoir fait de nombreux tests et modifications dessus j'arrive à avoir un site multi-site potable (quelques bugs et surtout obligation d'installer les modules 1 / 1 sur chaque site.)

    Pour l'utilisation de joomla en local, je rencontre des problèmes sur wampserver (l'installation se déroule bien mais j'ai des erreurs php presque sur toutes les pages.) alors que sur mon site dark-order.fr/portail je n'ai pas ses erreurs.
    Faire des tests sur le site live m’embête pas mal.
    - Quelqu'un aurait-il une explication pour mon problème avec wamp ?



    Mes besoins :


    - un site Portail relié à toutes les parties du site. (news, articles, forum, etc. venant des différentes sections.)
    - des sous-site qui vont correspondre à différent jeux avec un thème spécifique pour chaque jeux.
    - un forum unique avec un affichage des catégories en fonction du jeu.
    - Gestions des membres, des groupes et gestion des droits.
    - une seul base sql
    - gestions de plusieurs modules identiques avec contenu identique et d'autres avec contenu indépendant.
    - module présent sur certaine pages uniquement.

    - je n'ai pas besoin de récupérer la liste des membres actuel. Une fois le site prêt je changerai le domaine et demanderai à tous les membres de se réinscrire. (ça fera du ménage.)


    J'ai vu que plusieurs solutions existaient pour faire du multi-site comme SEBLOD.
    Mais pour mes besoins y a-t-il vraiment besoin de multi-site ?

    Merci
    Dernière édition par Mesyouen à 07/09/2012, 20h30

  • #2
    Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

    - Quelqu'un aurait-il une explication pour mon problème avec wamp ?

    bah commences par exposer le probleme et on verras ensuite pour l explication...

    que donnes une recherche avec le ou les message d erreur sur ceforum et sur google?

    Commentaire


    • #3
      Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

      je dois avouer que pour le problème avec wamp je n'ai pas trop cherché car je sais que ça fonctionne en live.

      Après quelques recherches, j'ai sois un problème de droit sur mon dossier soit un module qui n'est pas présent. Mais tant que je n'aurais pas choisi comment faire mon site en joomla, je n'irai pas rajouter x modules pour régler le problème.

      A oui et autre question qui me vient : j'ai vu que la version joomla 3 sortait en fin de mois. Tant qu'a me lancer dans la réalisation du site autant attendre la dernière version non ? surtout que je ne suis pas à la minute.
      Dernière édition par Mesyouen à 07/09/2012, 20h35

      Commentaire


      • #4
        Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

        Bonjour,

        Et bienvenue sur le forum.

        Envoyé par Mesyouen Voir le message
        je dois avouer que pour le problème avec wamp je n'ai pas trop cherché car je sais que ça fonctionne en live.
        Tous les AMP en local sous windows ou Mac sont conçus pour le développement, et donc avec du error_reporting différent de ce qui est demandé en production.

        Dans le php.ini, passer le directive display_errors à Off au lieu du On par défaut, et ça résoudra certains problèmes.

        Envoyé par Mesyouen Voir le message
        A oui et autre question qui me vient : j'ai vu que la version joomla 3 sortait en fin de mois. Tant qu'a me lancer dans la réalisation du site autant attendre la dernière version non ? surtout que je ne suis pas à la minute.
        La version 3.0 n'est PAS destinée à la production, c'est la 2.5 actuellement qui est la référence, et pour encore un bout de temps. La 3.0 (puis 3.1...) jusqu'à la prochaine version LTS 3.5 est destinée avant tout aux développeurs de composants, autres extensions et templates, pour permettre de se préparer aux prochaines versions LTS, mais ne sont pas destinées aux sites en production, sauf si on est soit complètement cinglé ou que d'utiliser des versions non définies comme LTS ne dérange pas.

        Quand à Nuked Klan, son code étant encore très orienté PHP4, il est logique qu'il génère une multitude de warnings en tous genres sur les versions récentes de PHP.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

          merci pour votre réponse à propos de joomla 3. Je n'avais pas compris que ce n'était pas une version production.

          du coup je vais commencer à faire plus de tests.

          Concernant le multi-site comme je recherche quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a qu'en utilisant un modèle supplémentaire type SEBLOG ou autre version payante ?
          Ou y a t'il moyen de contourner le problème en créant par exemple des sous pages de type index ?

          Commentaire


          • #6
            Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

            Tout ce que tu veux peut etre fait sur une seule installation Joomla. Le tout est de catégoriser tes informations comme il faut.

            Je ne comprends pas pourquoi tu fait un site par sous domaine. Ca ne sert strictement à rien.

            seblod te permettras de mettre en forme ton contenu.Mais quand je regardes ton site, il n est absolument pas nécéssaire de l'utiliser.

            Seblod te serait utile si tu avais un magasin d'objets magiques par exemple.Il te premettrais de gerer l'affichage des éléments du magasin, les contraintes liées a la base de données, la creation de nouveaux éléments....

            Mais la je n ais pas vu de choses de ce type sur ton site.

            Commentaire


            • #7
              Re : passage nuked-klan à joomla. Diverses questions

              ok merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X