index.php url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • index.php url

    Bonjour , je suis désolée si ma question semble be bette mais je ne sais pas ou chercher ??

    j ai souscris à un hébergement mutualisé je travaille avec joomla 2.5

    mon url est de type www.toto.com

    si je tape cet url il me sort www.toto.com/zeradia ( zeradia est le dossier que contient joomla dans mon hébergeur ) cependant j aimerai le changé évidement mais impossible de le renommer ...

    dois je avoir une url du style www.toto.com/index.php ( ou .html) ??? si oui quel est l’intérêt ? si vous avez des tutos , je suis débutante et j aimerai comprendre comment ça se passe

    j espère que j étais assez claire MERCI

  • #2
    Re : index.php url

    Bonsoir,

    Tout dépend de l'hébergeur, que tu ne précises pas. Voir donc sa faq.

    Généralement il suffit de faire pointer le ndd vers le dossier en question via le manager de ton espace chez l'hébergeur.

    Commentaire


    • #3
      Re : index.php url

      Et s'il recopiait tous les fichiers php à la racine, cela aussi devrait marcher, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : index.php url

        Et s'il recopiait tous les fichiers php à la racine, cela aussi devrait marcher, non ?
        Oui et non, non chez 1&1 ou il ne faut pas installer Joomla à la racine mais dans un répertoire.

        Commentaire


        • #5
          Re : index.php url

          merci à tous pour vos suggestions

          lorsque j ai transféré mes fichier via ftp ; mon hébergeur m a crée un dossier zeradia ou il y a tout dedans

          seulement quand j accède a m page d'accueil de mon site l url est de type www.mon-domaine/zeradia/

          j aimerai savoir si c'est normal ou pas , je pensais avoir une url de type mon-domaine/index.html ???

          Commentaire


          • #6
            Re : index.php url

            j aimerai savoir si c'est normal ou pas
            Je t'ai répondu, il faut voir avec ton hébergeur si tu peux, soit déplacer tout ce qui se trouve dans ce répertoire à la racine, soit faire pointer le ndd vers ce répertoire.

            je pensais avoir une url de type mon-domaine/index.html
            Pas nativement, là aussi voir avec ton hébergeur, car il faudra renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess et mettre les 3 premiers paramètres SEO à oui dans la configuration de Joomla.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X