appeler un module depuis un script php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • appeler un module depuis un script php

    Bonjour! Alors j'essaie de faire un truc assez précis:

    - Dans un article, j'insère un script php (afin de faire des opérations sur la DB et afficher les bonnes opérations)
    - Dans le script php, j'affiche dans l'article des informations
    - A la suite de ces informations, j'aimerai afficher un module avec la méthode {loadmodule mon-module}

    Sauf que je suis plus dans l'article mais dans un script php...

    En résumé, comment je fais pour afficher un module dans un script php inséré dans un article?

    Merci d'avance! J'espère que ce n'est pas trop spécifique...

  • #2
    Re : appeler un module depuis un script php

    Bonjour

    Dans ton code php, essaie un truc du style

    Code PHP:
    $text '{loadmodule mon-module}'$text JHTML::_('content.prepare'$text ); 
    Cela a pour effet de demander à Joomla d'appeler les plugins et de retourner le code HTML retour dans la variable $text qu'il convient alors de traiter (p.ex. avec un echo $text
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : appeler un module depuis un script php

      Merci beaucoup, ça à l'air de marcher!

      En fait je viens de passer une heure à chercher des solutions. Voilà ce que j'ai compris:
      - voir le message de cavo789 pour une première méthode
      - utiliser l'API JModuleHelper

      Notes pour l'API JModuleHelper (j'ai fait pas mal de bêtises par mauvaise compréhension des paramètres):
      - déjà consulter la doc: doc.joomla.org/JModuleHelper
      - On peut afficher des modules en utilisant renderModule ($monModule)
      - La problématique réside dans charger le bon module. 2 méthodes:
      ---getModule($name, $title) charge le module du TYPE décrit par $name (le type tout en minuscule!!!), avec le nom de module décrit dans $title.
      ===> si j'ai un module de type search que j'ai nommé ma_recherche, je dois mettre getModule( 'search', 'ma_recherche' ). Faire attention!
      ---getModules ( $position ) charge le module correspondant à la position indiquée. C'est plus pratique pour des modules de position choisi par l'admin pour insertion dans les articles!

      Voilà! Merci encore.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X