le Back end a disparu !!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • le Back end a disparu !!!

    Gros problème sur mon site...

    lorsque je me connecte dans la partie administration, j'insère login et mot de passe et j'arrive sur

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla bad.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,3 Ko 
ID : 1816202

    Pourtant pour le visiteur rien ne change.
    Pour moi plus question de mettre à jour le site ni ajouter de nouveaux articles...

    Pour en arriver là, je dois dire que j'étais à la recherche d'une galerie photo et j'ai installé Phoca Gallery d'abord avec com_phocagallery_v3.2.1, et comme je pataugeais un peu, j'ai téléchargé et installé plg_content_phocagallery_slideshow_v3.2.0, plg_editors-xtd_phocagallery_v2.7.1, et plg_search_phocagallery_v2.7.1.

    Tout a fonctionné correctement, j'avais juste du mal au moment de la création des vignettes qui bloquait à la première...

    Puis lorsque j'ai voulu créer un nouvel article, j'ai eu une page "brut" sans CSS ni aucune mise en forme m'annonçant une erreur sur un module Phoca à la ligne X et depuis ... Voir plus haut

    Ma question...
    • Quelqu'un a une astuce pour réparer ça ?
    • ou dois je virer Joomla 2.5 et le réinstaller ?


    J'ai essayé de renommer les fichier et dossiers phoca par FTP pour voir si je pouvais lles supprimer mais là le site affiche une grosse erreur.

    Merci à tous pour l'aide

  • #2
    Re : le Back end a disparu !!!

    Je précise que le message est

    Fatal error: Call to a member function getTemplate() on a non-object in /homepages/36/d180912859/htdocs/plugins/editors-xtd/phocagallery/phocagallery.php on line 24

    Commentaire


    • #3
      Re : le Back end a disparu !!!

      Bonjour,

      n'aurais tu pas touché au ACLs de Joomla! et/ou désactiver certains plugins ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : le Back end a disparu !!!

        Non rien de tout cela juste installé Phoca et tenté de faire un slideshow...

        Commentaire


        • #5
          Re : le Back end a disparu !!!

          Et puis c'est quoi le ACLs ?

          Commentaire


          • #6
            Re : le Back end a disparu !!!

            Je pense effectivement qu'il y a un problème avec les ACL (Access Control List).

            Peut-être qu'en allant voir directement dans la base de données, tu pourras corriger le problème :
            - table #__users : relever la valeur de la colonne "id" pour ton utilisateur
            - table #__user_usergroup_map : relever la valeur de la colonne "group_id" pour la ligne où la valeur de la colonne "user_id" vaut la valeur relevée précédemment
            - table #__viewlevels : voir si la valeur relevée dans à l'étape précédente et présente dans la colonne "rules" de la ligne "Accès spécial" (colonne title). Si ce n'est pas le cas tu peux essayer de l'ajouter. Les règles pour remplir la colonne rules sont a priori [group_id] ou [group_id1, group_id2, ...] s'il y en a plusieurs. Dans une installation par défaut de joomla, cela vaut [6,3,8].

            Attention : avant toute modification relève bien la valeur présente si jamais il fallait la remettre ensuite.

            Commentaire


            • #7
              Re : le Back end a disparu !!!

              ventredieu, cela me semble bien confus pour un quidam qui patine en php et ne connait rien en base de données...

              Y'a pas autre chose ???

              Commentaire


              • #8
                Re : le Back end a disparu !!!

                Bonjour

                Au vu de l'erreur :

                Envoyé par Michel64 Voir le message
                Fatal error: Call to a member function getTemplate() on a non-object in /homepages/36/d180912859/htdocs/plugins/editors-xtd/phocagallery/phocagallery.php on line 24
                C'est donc un plugin nommé pour l'éditeur et nommé phocagallery qui plante.

                Désolé mais je risque de parler Chinois : ouvre ton interface phpMyAdmin, accède à ta base de données, ouvre la table #_extensions (remplace le dièse par le prefixe en vigueur sur ton site).

                Une fois dans la table, repère la ligne qui concerne le plugin de type xtd-editor et qui est nommé phocagallery.

                Édite cette ligne-là. Dans la liste des champs que tu auras à l'écran, tu en as un qui est nommé Published. Il a une valeur égale à 1 sur ton site ==> met 0 (zéro) et sauve.

                Retourne sur ton administration et rafraîchit.

                En ayant désactivé le plugin (ce que tu as fait en mettant 0), l'erreur fatale que tu as mentionné ne sera plus provoquée. Tu devrais récupérer ton administration.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : le Back end a disparu !!!

                  Merci de ta réponse, cavo789...
                  J'ai été sur l'admin de MySQL
                  ouvre la table #_extensions .
                  ça ça va...

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,0 Ko 
ID : 1801986
                  Là rien sur Phoca alors j'ai activé le bouton afficher à tout jamais (sur un malentendu... ça peut toujours marcher..)



                  Une fois dans la table, repère la ligne qui concerne le plugin de type xtd-editor et qui est nommé phocagallery.
                  J'ai trouvé
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 106,4 Ko 
ID : 1801987


                  Édite cette ligne-là. Dans la liste des champs que tu auras à l'écran, tu en as un qui est nommé Published. Il a une valeur égale à 1 sur ton site ==> met 0 (zéro) et sauve.
                  Là soucisCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 60,2 Ko 
ID : 1801988

                  Sur les lignes ...
                  enabled j'ai mis la valeur à 0 access à 0 ---> administration --->rafraîchir ---> RIEN
                  enabled 0 access à 1 ---> administration --->rafraîchir ---> RIEN
                  enabled 1 access à 0 ---> administration --->rafraîchir ---> RIEN
                  enabled 1 access à 1 ---> administration --->rafraîchir ---> RIEN ( normal, c'était comme ça avant...)

                  Donc y'a un truc que j'ai foiré, mais où ?

                  cavo789, j'ai essayé de suivre mais je suis très hésitant sur le SQL, peur sans doute de faire des C...

                  Si tu vois où le bat blesse...?

                  Merci de ton aide

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le Back end a disparu !!!

                    Bonjour

                    Envoyé par Michel64 Voir le message
                    enabled j'ai mis la valeur à 0
                    Rien que ça : enabled sur 0 indique à Joomla de ne pas charger le plugin. Si c'est lui qui est à l'origine du plantage de l'admin, ne pas le charger devrait solutionner ton soucis.

                    Quand tu mets enabled=0, as-tu encore exactement le même message d'erreur ? En théorie, cela devrait être impossible.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : le Back end a disparu !!!

                      Ben oui

                      Einstein disait que la Théorie c'est quand on sait comment ça fonctionne mais que ça ne marche pas...

                      J'ai essayé les quatre combinaisons 0/0 0/1 1/0 1/1 mais rien ne fonctionne...

                      Par contre, lorsque je me connecte sur le site en tant que utilisateur enregistrer avec mon code super administrateur
                      Je peux éditer mes articles et les modifier, donc une partie du problème a été résolue mais comme je n'ai rien changé je comprends pas tout...

                      Alors, tu me dis si c'est une C...

                      J'avais eu un problème en éditant les vignettes des photos téléchargées (voir le message initial)
                      Penses-tu que phoca aurait pu bidouiller les images "icones" des actions présentée en back end qui de ce fait ne s'affichent plus ?
                      En gros, elles ont là mais elles ne sont pas affichées ?
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 57,9 Ko 
ID : 1801990
                      Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
                      Lorsque j'ai commencé avec Phoca, mon premier essai me donnait une page où les vignettes n'apparaissaient pas...

                      Crois tu que ce soit la même chose ?
                      Merci

                      Ps
                      Sur http://magazine.joomla.org/issues/Is...uring-back-end on retrouve la même capture d'écran que j'ai mis dans mon premier message. mais c'est en anglais et ça va me prendre trois plombes à décrypter...

                      « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
                      de Albert Einstein
                      Mais on va chercher...
                      Dernière édition par Michel64 à 12/09/2012, 10h58

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : le Back end a disparu !!!

                        Bonjour,

                        Au vu des captures d'écran, il est fort probable (surtout à cause des paramètres plugins Phoca qui se voient) que le composant soit bien celui de la 2.5, mais que les plugins soient ceux pour 1.5. A bien vérifier.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : le Back end a disparu !!!

                          Je veux bien mais comme je n’accède pas à l'administration...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : le Back end a disparu !!!

                            Envoyé par cavo789 Voir le message
                            Bonjour cavo789



                            Rien que ça : enabled sur 0 indique à Joomla de ne pas charger le plugin. Si c'est lui qui est à l'origine du plantage de l'admin, ne pas le charger devrait solutionner ton soucis.

                            Quand tu mets enabled=0, as-tu encore exactement le même message d'erreur ? En théorie, cela devrait être impossible.
                            Ecoute j'ai rien changé mais sur le site public je peux modifier de nouveau mes anciens articles en me connectant en tant que super admin...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : le Back end a disparu !!!

                              Bon le sujet a l'air au point mort...

                              Alors que pensez vous de la technique sauvage, je passe par le FTP, je vire tout et je recommence l'instal de joomla ???

                              C'est un peu basique comme solution mais comme il n'y en a pas d'autres ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X