Transfert site local chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert site local chez 1&1

    Bonsoir
    J’ai pris en charge un site d’asso hébergé chez 1&1 qui était à l’abandon à cause du départ de l’ancien webmaster.
    J’ai fais un nouveau site en local et je dois maintenant effectuer le transfert chez 1&1.
    L’ancien webmaster a laissé comme info : le CODE CLIENT et le MOT DE PASSE de l’hébergeur.
    Avant de supprimer l’ancien site, est ce que ces infos sont suffisante pour que je puisse le remplacer par le nouveau site.
    Merci

  • #2
    Re : Transfert site local chez 1&1

    Normalement si tu peux le supprimer par FTP tu devrais pouvoir le remplacer mais avant fais une sauvegarde par sécurité. Normalement avec le mot de passe et le code client tu as aussi accès à la base de donnnées
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert site local chez 1&1

      Si ce sont les infos d'accès à la gestion du compte chez l'hébergeur, la réponse est oui !
      Dans la mesure où tu ne connais pas les codes d'accès FTP, il te faudra recréer le mot de passe, l'identifiant étant disponible dans la gestion du compte client.
      Pour la base de données, si le précédent site utilisait une base de données, tu trouveras dans son fichier de configuration le mot de passe. A toi de voir si tu conserves cette base ou si tu en crées une autre, selon l'ancienneté de celle-ci.

      J'oubliais : l'hôte ftp est le nom de domaine
      Dernière édition par RobertG à 12/09/2012, 19h53
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert site local chez 1&1

        Bonjour
        j'ai réussi à vider la base de donné après l'avoir sauvegardée et maintenant je dois en créer une nouvelle.
        Sur la page d’accueil de 1&1 pour "Version globale PHP" l'ancien site utilisait php4, dois choisir "php5" ou "php dev" sachant que j'ai développé mon site en local sous joomla 2.5.6.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert site local chez 1&1

          Bonsoir,

          Chez 1&1 Php5 = Php 5.2.x, Php_Dev = Php 5.4.x, alors à moins d'avoir installé des extensions bancales les 2 versions ne posent pas de problèmes.

          Si extension mal codée, tu auras des avertissements.

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert site local chez 1&1

            sur mon domaine, j'ai lancé l'extraction de ma sauvegarde locale et là j'ai le message d'erreur :

            Une erreur s'est produite

            /homepages/43/d257946947/htdocs/logs/index.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié

            J'ai refait la démarche plusieurs fois, je suis vraiment bloqué.
            Savez vous d'où sa vient SVP.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert site local chez 1&1

              J'ai refait la démarche plusieurs fois, je suis vraiment bloqué.
              Hé oui tu fais l'erreur classique, chez 1&1 il ne faut surtout pas transférer ton site à la racine de l'hébergement, mais il faut créer un répertoire et faire pointer le ndd vers ce répertoire. 1&1 possède un dossier logs propriétaire, et Joomla aussi donc conflit.

              Lire la Faq de RobertG.

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert site local chez 1&1

                Merci pour ta réponse
                j'ai lu la Faq de RobertG et installé le site dans un répertoir.

                L'installation a bien marché mais quand je veut voir le site j'ai :

                Error 404 - Not found

                Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

                Est ce que ça peut venir du fait que j'ai choisi musqli au lieu de mysql ?

                Je m'arrache les cheveux, couché hier à 5h du mat et j'arrive toujours pas à ouvrir ce site.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert site local chez 1&1

                  Juste pour ajouter une précision, quand je tape le nom de mon site j'ai :

                  Error 403 - Forbidden
                  L'accès au fichier requiert une autorisation.

                  J'essaie de trouver la cause:
                  Est ce que c'est normal qu'il n'y a pas de fichiers à la racine (que le repertoire Logs d'1&1& et mon répertoire). Est ce que je n'aurais pas effacé à la racine des fichiers vitaux.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transfert site local chez 1&1

                    As-tu bien fait le lien entre ton nom de domaine et le répertoire où tu as placé le site ?
                    Comment t'y es-tu pris pour faire ton installation : en tapant seulement ton nom de domaine ou en ajoutant le nom du dossier du site ?
                    Il n'y a pas de fichiers vitaux à la racine.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transfert site local chez 1&1

                      Où est ce que je dois faire ce lien entre mon nom de domaine et le répertoire où j'ai placé le site STP, c'est dans fichier particulier ?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Transfert site local chez 1&1

                        Le lien entre le répertoire et le ndd se fait dans ton interface chez 1&1, une fois fait patienter quelques minutes le temps que le serveur se mette à jour, mais svp essayes aussi de lire les faq respectives tant chez RobertG que chez 1&1.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X