Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

    Bonjour,

    Je viens d'installer la version 2.5.6 via "Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip".

    Joomla me signale une mise à jour:
    Une mise à jour de Joomla! a été trouvée
    Version de Joomla! installée 2.5.6
    Dernière version de Joomla! 2.5.7
    URL du paquet de mise à jour http://joomlacode.org/gf/download/fr...ch_Package.zip
    Méthode d'installation Transfert direct / Transfert par FTP

    J'ai essayé de l'appliquer en "Transfert direct" ou "Transfert par FTP", mais dans le deux cas j'obtiens le message d'erreur "Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué".

    Pourriez-vous me dire comment corriger la situation?

    Merci,
    Chris

  • #2
    Re : Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

    Cela peut provenir de ton hébergement.
    Mais il est curieux que tu aies comme patch le 2.5.x vers 2.5.7 !
    En tout cas, si tu ne veux pas attendre la version francophone, tu peux télécharger le patch 2.5.6 vers 2.5 7 sur le site joomla.org : http://www.joomla.org/announcements/...-released.html
    Il te faudra ensuite aller cherche le pack de langue française http://joomlacode.org/gf/project/jtranslation1_6/frs/ (page 2)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

      Ok merci.

      Mais je dois avoir un problème droits plus général car lorsque j'essaye d'installer un extension j'obtiens le message "Attention : impossible de déplacer le fichier".

      J'ai eu des problèmes la dernière fois donc j'ai évité de faire un "chmod -R 777 /var/www/joomla" cette fois ci

      Pourriez-vous me conseiller sur les droits à attribuer au dossier "joomla" tout en faisant que cela reste sécuritaire?

      Je suis sur un serveur Debian V6.0.0 avec Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze14.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

        Désolé, la gestion de serveur et moi, ça fait deux ! Mais il est possible que tu n'aies pas le même proprio FTP et HTTP.
        As-tu vérifié dans l'onglet des permissions des dossiers (menu site->infos système) si tes dossiers sont tous inscriptibles ?
        Sinon, essaies de voir ce que donne l'activation de la couche FTP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué

          Bonjour,
          Envoyé par chrbar Voir le message
          J'ai eu des problèmes la dernière fois donc j'ai évité de faire un "chmod -R 777 /var/www/joomla" cette fois ci

          Pourriez-vous me conseiller sur les droits à attribuer au dossier "joomla" tout en faisant que cela reste sécuritaire?

          Je suis sur un serveur Debian V6.0.0 avec Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze14.
          Il est plus que probable que le serveur Debian soit installé disons "brut de fonderie", c'ets à dire sans la configuration et les extensions qui vont bien.
          Voir le tuto The perfect server http://www.howtoforge.com/perfect-se...er-ispconfig-3 dans sa version Debian Squeeze, qui, en le suivant pas à pas, et sans dévier, t'aide à avoir un serveur parfaitement configuré, relativement sécurisé, et utilisant SuPHP pour une gestion des droits correcte et cohérence pour chaque site.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X