Peut-on faire un intranet avec joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Peut-on faire un intranet avec joomla?

    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire un intranet avec joomla? Un composant ou un module à installer?

    L'intranet sera un truc très simple. Tous les salariés de l'entreprise auront accès et ils pourront laisser des messages (anonymement ou non, au choix) et le directeur pourra y répondre.

    Et aussi comment faire en sorte qu'il soit disponible pour tous les salariés et bien entendu qu'ils ne soient pas visible sur internet (ça tombe sous le sens)? Je ne vois pas trop comment faire ça avec joomla, c'est peut-être pas possible?

    Si non si vous connaissez une solution simple pour créer l'intranet, merci!

    Bonne journée
    Dernière édition par bizerte77 à 14/09/2012, 14h37

  • #2
    Re : Peut-on faire un intranet avec joomla?

    Bonjour,

    Oui, ne nombreuses sociétés l'utilisent en tant que tel, par contre il faut avoir de solides connaissances en réseaux et en déploiement pour pouvoir mettre en place un tel système. Si tu pars de 0 il te faudra maitriser bons nombres de paramètres et cela ne se fera pas en quelques jours.

    Ensuite il te faudra choisir les extensions suivants besoins, par exemple CB + GroupJive... il y a bien entendu d'autres possibilités, il faut pour cela fouiller sur le JED.

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut-on faire un intranet avec joomla?

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse je vais voir les différentes extensions.

      Je pense que l'informaticien de l'entreprise pourra mettre en place le système (il s'y connais bien en réseau).

      Bon week-end

      Commentaire


      • #4
        Re : Peut-on faire un intranet avec joomla?

        Envoyé par bizerte77 Voir le message
        Et aussi comment faire en sorte qu'il soit disponible pour tous les salariés et bien entendu qu'ils ne soient pas visible sur internet (ça tombe sous le sens)? Je ne vois pas trop comment faire ça avec joomla, c'est peut-être pas possible?
        Idéalement, il faudrait que le serveur qui héberge Joomla soit une machine interne. De cette façon l'intranet ne sera accessible que par une machine connecté au même réseau local ou VPN.
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Peut-on faire un intranet avec joomla?

          Envoyé par sharky Voir le message
          Idéalement, il faudrait que le serveur qui héberge Joomla soit une machine interne. De cette façon l'intranet ne sera accessible que par une machine connecté au même réseau local ou VPN.
          Bonjour,

          Merci pour l'info.

          Bon week-end

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X