comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

    Bonjour,

    J'ai plusieurs choses à changer dans mon site... des boutons, du texte, de la couleur etc....

    Mais les choses se faisant dans telle ou telle page, je pensais utiliser firefox pour trouver où...

    alors je clique droit sur "examiner l'élément" et j'ai les "css" à droite, ce qui aide bien

    MAIS j'ai besoin du nom du fichier php moi

    Lorsque je veux par exemple changer un mot (traduction) ou autre chose, il faudrait que je sache dans quel fichier aller et là je ne sais pas comment faire pour le savoir.

    Peut être y a il un logiciel ou un navigateur ou autre qui peut me dire plus d'infos sur ce que j'ai à modifier non ?

    Bref,

    J'ai besoin de modifier des éléments du site mais je ne sais pas comment faire pour trouver l'indication du fichier concerné (fichier à modifier)

    pouvez-vous m'orienter ?

  • #2
    Re : comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

    Cela dépend vraiment de ce que tu veux modifier... tout est classé par dossiers selon une hiérarchie explicite, pour les traductions c'est "languages", pour les modules c'est "modules"... pour les templates c'est "templates"...ect. Si c'est au HTML que tu t'intéresse regarde du côté du dossier "view" du module ou du composant en question...

    Commentaire


    • #3
      Re : comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

      Oui ok, mais le truc, notemment pour les traductions, c'est que dans une page en front, il peut y avoir des mots qui viennent d'un fichier.ini et d'autres mots d'un autre fichier.ini.

      J'aimerais pouvoir trouver le nom du fichier ini concerné afin de changer les mots anglais par exemple en mots français ou tout simplement mettre un synonyme...

      c'est trouver le nom du fichier à modifier en fait...

      Commentaire


      • #4
        Re : comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

        Tu prend le fichier .ini de l'extension en question, tu trouve l'expression à modifier (via ctrl+f)... et tu modifie !!

        Commentaire


        • #5
          Re : comment trouver LE fichier à modifier avec firefox ou autre ?

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          Tu prend le fichier .ini de l'extension en question, tu trouve l'expression à modifier (via ctrl+f)... et tu modifie !!
          Bonjour,

          Cette méthode est la version "à la sauvage", qui ne survivra pas à une mise à jour de l'extension.

          Utiliser plutôt Extensions / Gestion des langues / Substitutions.

          Chercher le texte à modifier, repérer dans la liste de résultats, et donner une nouvelle valeur.

          Cette méthode utilise les "surcharges de textes" et survit aux mises à jour.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X