Vider /tmp/

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vider /tmp/

    Bonjour,

    J'utilise une version 2.5.6 en ligne que je vais upgrader

    Je note que le dossier /tmp/ contient un dossier (d'une précédente installation d'extensions) que je ne peux détruire car je ne suis pas le propriétaire.
    Ne pouvant agir par ftp, y a-t-il moyen d'y parvenir via la console d'administration ?
    (pour éviter d'attendre lundi et appeler l'hébergeur)

    Merci

  • #2
    Re : Vider /tmp/

    Bonjour,

    Le répertoire tmp de Joomla ou celui de l'espace d'hébergement ? Dans le premier cas il est bizarre que tu ne sois pas le propriétaire/groupe, voir pas normal, dans le seconde là c'est plus logique.

    Par contre pour les 2 cas tu ne pourras rien faire de ton côté, et seul l'hébergeur pourra les supprimer.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vider /tmp/

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Le répertoire tmp de Joomla ou celui de l'espace d'hébergement ? Dans le premier cas il est bizarre que tu ne sois pas le propriétaire/groupe, voir pas normal [...]
      Il s'agit du dossier /tmp/ de Joomla dont je suis le propriétaire/groupe bien sûr
      Il contient actuellement un dossier baptisé template_copy_504effe16ed31 dont je ne suis pas le propriétaire/groupe ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a été créé via un script php
      En revanche, je suis étonné que l'outil de gestion des extensions ne m'en ait pas débarrassé automatiquement, une fois l'installation faite, ou que je ne puisse le détruire via la console d'administration.

      Par contre pour les 2 cas tu ne pourras rien faire de ton côté, et seul l'hébergeur pourra les supprimer.
      J'espère trouver la solution pour ne pas avoir à procéder ainsi à chaque fois que j'installerai une extension ...

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Vider /tmp/

        Tout ce qui se trouve dans le répertoire tmp est créé lors d'une installation/mise à jour et donc tu dois avoir tout pouvoir pour les supprimer, sauf dans le cas d'extensions bancales ou pire mais aussi plus rare d'un soucis sur les paramétrages de l'hébergement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vider /tmp/

          Envoyé par roland_ Voir le message
          [...] J'espère trouver la solution pour ne pas avoir à procéder ainsi à chaque fois que j'installerai une extension ...
          Solution trouvée à l'adresse http://www.phpcs.com/codes/EFFACER-D...NTS_50350.aspx

          Je confirme la remarque de l'auteur : "Il effacera tous les fichiers et dossiers, y compris lui-même, situé à son niveau et en dessous."

          Merci zepelin57

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X