Impossible d'installer un composant ou un module etc...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer un composant ou un module etc...

    Bonjour,

    Je suis sous joomla 2.5.6 et hébergé chez 1and1.

    J'ai déplacé mon site d'un pack à l'autre chez 1and1.... Jusque là tout va bien mais quand j'assaye d'installer un composant j'ai cette erreur.... Impossible de créer un répertoire et impossible de déplacer le fichier.

    J'ai donc testé avec d'autre modules ou composants meme chose...

    J'avais deux dossiers et un fichier dans l'administration joomla qui était en non modifiable ...

    Le configuration.php, le dossier tmp, et le dossier logs.

    J'ai mis les trois en 755 et il y a juste le configuration.php quie st passé en modifiable.

    J'ai passé les deux autres en 777 et c'est toujours pareil....ils sont non modifiable.

    J'ai donc posé la question à 1and1 et j'attend la réponse.... mais les fichiers chez eux sont bien passés en 777 mais ils sont toujours non modifiable dans les permissions de dossiers...

    Et l'erreur persiste.

    Comme j'ai gardé à l'endroit celui que j'ai transféré, j'ai testé et cela fonctionne ????

    Avez vous une idée....
    Fichiers joints
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Impossible d'installer un composant ou un module etc...

    Si tu as changé ton site de localisation physique sur les serveurs, as-tu mis à jour ton fichier de configuration pour en tenir compte.
    Le message d'erreur est très probablement lié à des répertoires tmp et logs ne correspondant pas au serveur actuel.
    Vérifie dans la gestion du site la permission des dossiers : ceux-là doivent être en rouge.
    Au besoin, utilise MoovJla pour rectifier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer un composant ou un module etc...

      Een effet le config php contient deux lignes sur les chemins de dossier logs et tmp. En ramenant mon site d'un espace à l'autre tout fonctionnait sauf que je n'avais pas modifié ce fichier.

      En fait si tu crois tout savoir dans ta vie, utilise Joomla et tu progresseras encore ! )

      Merci RobertG !!!
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X