Premiers pas JOOMLA2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Premiers pas JOOMLA2.5

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum en vue de démarrer avec Joomla 2.5.
    J'ai de bonnes connaissance en HTML et CSS et quelques notions de PHP.
    J'ai déjà créé plusieurs sites sans utiliser de CMS. Ma question : Je viens d'installer Joomla sur la racine du serveur de mon site professionel (hebergeur ovh), et je voudrais savoir si je peux commencer à utiliser Joomla sans risque d'interference avec mon site existant; en clair, où est-ce que joomla va créer les nouvelles pages ? Y a-t-il une contre indication à utiliser joola sur le serveur d'un site existant ? Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Premiers pas JOOMLA2.5

    Bienvenue !

    Un conseil de lecture pour commencer : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant

    Si tu es en mutualisé, sur ton serveur, je te conseille de placer Joomla! dans un dossier au même niveau que "www" et pas dedans, et de créer un sous-domaine pointant vers ce dossier, ce qui isolera totalement ton site actuel et le site Joomla! (il suffira ensuite de renommer les dossiers et de faire une correction minime pour que le site Joomla! remplace l'actuel)

    Les "pages" sont créées dans la base de données, comme pour tout CMS
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X