Réservation de salles - affichage calendrier des réservations - réservation en ligne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Réservation de salles - affichage calendrier des réservations - réservation en ligne

Erreur d'envoi de message. Lire le bon message plus haut, merci
    Dernière édition par Marine80 à 19/09/2012, 07h27

Réservation de salles - affichage calendrier des réservations - réservation en ligne

Bonjour,

J'ai besoin d'une réservation de salle par tout internaute connecté. Après plusieurs heures de recherche, je ne suis pas sûre d'avoir trouvé un composant qui permette d'y répondre. Voici mon besoin précisément :

2 salles
    Calendrier sur lequel on voit réservations effectuées (jour et heure précis) (soit sur un meme calendrier pour les deux salles, soit pour deux calendriers, un par salle)
    L'utilisateur qui se connecte peut réserver un horaire - une salle
    L'administrateur du site valide ou non la réservation

NB : Ce sont des salles municipales et donc non payantes.

J'hésite à tester dans l'ordre AllEvents, YooBooking, KoParent, CommunityBuilder ... + AKreservations et seminar for joomla qui semblent ne pas exister en Joomla 2.5.

Sauriez-vous me conseiller un composant qui répondra le plus à mon besoin ?

Merci par avance pour vos conseils,
    Marine

Commentaire

Re : Gérer deux plannings de location avec affichage global

Bonjour,
      Envoyé par Marine80 Voir le message
      Ko Parent correspond-il à votre avis à ce besoin ?
      Koparent est extrêmement souple et peut se plier à pas mal de choses. Dans le cas présent, une seule instance Koparent, avec les 2 biens (salles) devrait faire l'affaire.
      Le reste n'est plus qu'une question de configuration du tout.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Réservation de salles - affichage calendrier des réservations - réservation en l

[modo]Eviter de crossposter, sujets et réponses fusionnés[/modo]

Commentaire

Re : Réservation de salles - affichage calendrier des réservations - réservation en l

Sous J1.5 il y avait JongMan un système de réservation de ressource mais ça mise à niveau vers 2.5
          Jongman est basé sur phpsheduleit qui est open source http://www.php.brickhost.com/
          Installer l'outil séparément de Joomla et l'intégrer au site avec un wrapper
          A+

Commentaire

Le problème de tout wrapper, c'est que la gestion des utilisateurs reste chaotique, pour ne pas dire plus...

Commentaire

OK Merci beaucoup pour les infos. Je vais commencer par tester KoParent. Je m'excuse pour le cross-post mais j'ai d'abord répondu à d'autres posts, puis me suis dit qu'il valait mieux créer un post qui définit clairement ce que je recherche. J'éviterai à l'avenir

Bonne journée et je vous donne bientôt mon retour d'expérience.
              Marine

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                Le problème de tout wrapper, c'est que la gestion des utilisateurs reste chaotique, pour ne pas dire plus...
                c'est sûr, ça dépend du besoin
                Le compte n'est pas forcément Joomla mais uniquement pour la réservation ...
                Ou passerelle !
                A+

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X