Problème de mise en page : mélange photos et texte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de mise en page : mélange photos et texte

    Bonjour à tous !

    je vous explique mon problème très simplement : lorsque je crée un nouvel article sur mon blog, j'essaie de le mettre en page de façon propre. Cela se fait très bien lorsque l'article s'affiche sur la page d'accueil (je met chaque nouvel article en vedette) comme ici :


    Mais une fois que l'on se rend dans la catégorie, c'est la catastrophe, tout se mélange et c'est tout cra-cra...

    J'ai cherché maintes et maintes façons d'éviter ce souci mais impossible de trouver la solution.
    Quelqu'un pourrait-il voler à mon secours ? :-)

    Merci beaucoup !!

  • #2
    Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

    up !
    Vraiment personne qui pourrait régler ce petit souci ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

      Bonjour à tout le monde,

      J'ai exactement le même soucis puisque Riraito et moi-même sommes les coadmins du blog. Donc je up puisque nous n'avons à ce jour toujours pas pu résoudre le problème.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Mise en page

        Bonjour à tous !

        je vous explique mon problème très simplement : lorsque je crée un nouvel article sur mon blog, j'essaie de le mettre en page de façon propre. Cela se fait très bien lorsque l'article s'affiche sur la page d'accueil (je mets chaque nouvel article en vedette) comme ici :


        Mais une fois que l'on se rend dans la catégorie, c'est la catastrophe, tout se mélange et c'est tout cra-cra...

        J'ai cherché maintes et maintes façons d'éviter ce souci mais impossible de trouver la solution.
        Quelqu'un pourrait-il voler à mon secours ? :-)

        Merci beaucoup !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

          [Modo]Inutile de poster 2 fois le même sujet. Sujets fusionnés.[/Modo]
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

            Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, mais je vais essayer de t'aider... tant pis si je suis hors sujet.
            A mon avis, la différence de mise en page provient de la différence de largeur disponible entre la page d'accueil et la catégorie. Sur la page d'accueil, les modules présents à gauche (horloges et météo) condamnent une partie de l'espace réduisant la place disponible pour l'article. Une fois en affichage catégorie, l'espace laissé vide est comblé automatiquement. Et comme à l'insertion des images tu n'as pas imposés d'espace vertical, le texte se retrouve collé à l'image. Voir insérer/éditer une image>apparence>Espace vertical, espace horizontal (perso je met 7pixels)
            La solution serait de créer l'article dans un tableau. Par exemple en 1 colonne avec autant de lignes que nécessaires pour les images et les articles les illustrant. ligne 1 "texte" ligne 2 "image" ligne 3 "texte" etc... Alignement horizontal "centré" et largeur limitée à l'espace dispo en accueil . Ou alors, plus simple, mais plus radical supprimer les horloges et la météo de la colonne de gauche, quitte à leur trouver une place ailleurs en bas de page par exemple...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

              Merci pour ta réponse Oildatar !

              En fait, avant d'ajouter les horloges et le module météo, le problème était déjà le même. J'ai d'ailleurs essayé de faire apparaître ces modules sur toutes les pages, mais ça ne change rien au problème.

              A vrai dire, lorsque je publie un nouvel article sur le site, je demande à ce que les photos soient centrées et le texte justifié. Lorsque les articles se trouvent sur la page d'accueil ("blog des articles en vedette"), il n'y a aucun soucis, les images sont bien centrées par rapport au texte et rien ne dépasse. Lorsque je fais la même chose pour le reste du site ("blog d'une catégorie"), cela ne fonctionne pas, les images se mettent toutes sur la gauche et le texte s’intercale dans les trous.

              Je ne parviens pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à centrer mes photos.

              Si tu a une réponse à ça ...

              Merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

                Bonjour,

                J'aime bien lire les carnets de voyage et avec la vidéo, c'est très sympa.
                Ce serait bien d'avoir un petite galerie photo inséré dans le contenu au lieu de les avoir
                les unes en dessous des autres. Dommage que Rémy n'est pas encore fait sa petite bio

                Votre fichier template.css défini un alignement d'image dans un paragraphe à gauche
                ( float:left; ) par défaut dans l'affichage type blog.

                Il faut éditer votre fichier le fichier


                ligne N° 577
                Code HTML:
                /* Layout Deco ---*/
                .blog p img { float: left; padding: 0 0 10px; }
                remplacer par
                Code HTML:
                /* Layout Deco ---*/
                .blog p img { padding: 0 0 10px; }
                J'ai remarqué que vous avez activé la compression gzip pour les fichiers css. Cela peut parfois perturber car les fichiers sont fusionnés pour optimiser le temps de chargement. Si le problème n'est pas réglé, il faudra tester avec et sans la compression.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

                  Génial, ça fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup à vous deux.
                  On commençait vraiment à devenir chèvre avec cette histoire, et puisqu'on se lance seulement sur Joomla, on avait vraiment besoin d'aide.

                  Merci encore.

                  Au passage, il arrive que certains articles, que l'on définis comme devant apparaître en vedette, n'arrivent pas sur la page d'accueil du site. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

                  PS: je vais tenter de remédier à cette histoire de biographie assez rapidement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de mise en page : mélange photos et texte

                    Envoyé par _Saint_ Voir le message
                    Génial, ça fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup à vous deux.
                    On commençait vraiment à devenir chèvre avec cette histoire, et puisqu'on se lance seulement sur Joomla, on avait vraiment besoin d'aide.

                    Merci encore.

                    Au passage, il arrive que certains articles, que l'on définis comme devant apparaître en vedette, n'arrivent pas sur la page d'accueil du site. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

                    PS: je vais tenter de remédier à cette histoire de biographie assez rapidement

                    Quand tu edite le lien de menu accueil, regarde à droite la configuration d'affichage :
                    dans l'admin de joomla : menu /menu défini par défaut (principal ou haut...) / accueil :

                    - Tu a la possibilité de définir toutes les catégories ou plusieurs en cliquant + la touche CTRL.
                    (certainement que tu a sélectionné une catégorie précise au lieu de toutes...)

                    - Ensuite il faut s’intéresser à l'organisation de tes articles :
                    en 1er le Nombre d'Articles complet
                    en 2ème Nombre d'Introduction des articles
                    en 3ème Nombre de Titres avec lien
                    Nombre de colonnes : Vu l'organisation de votre site, je vous conseille de faire une seule colonne
                    Si le nombre est supérieure à celui défini (compter le nombre d'article complet+intro+lien), le reste est soumis à une pagination.
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X