Accéder à Joomla installé en local sur un ordinateur à partir d'un autre ordinateur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accéder à Joomla installé en local sur un ordinateur à partir d'un autre ordinateur ?

    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas m'être trompé de rubrique...
    J'ai installé Joomla sur mon ordinateur avec le logiciel serveur 2Go.

    Tout s'est bien déroulé et je peux acceder a Joomla et à son administration depuis ce même ordinateur en localhost.

    Maintenant ce que j'aimerais, c'est pouvoir y acceder a partir d'un autre ordinateur du reseau local.
    J'ai essayer en tappant son adresse IP mais ça ne fonctionne pas.

    Vous avez une idée ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Accéder à Joomla installé en local sur un ordinateur à partir d'un autre ordinat

    Bienvenue !

    S'il n'y a pas de blocage par le pare-feu, tu dois pouvoir accéder au site par "nom_de_l'ordinateur_serveur/dossier_du_site".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Accéder à Joomla installé en local sur un ordinateur à partir d'un autre ordinat

      Alors je peux accéder au dossier partagé sans aucun probleme.
      Par contre si je rentre le chemin d'accès dans mon navigateur et que j'essaye d'ouvrir index.php, j'ai une belle page blanche avec plein de Chinois d'inscrit

      Commentaire


      • #4
        Re : Accéder à Joomla installé en local sur un ordinateur à partir d'un autre ordinat

        Ton serveur tourne bien sur l'autre poste, il n'est pas arrêté ?
        Peut-être est-il alors configuré pour ne pas autoriser l'accès depuis les autres postes du réseau ? (je ne me souviens plus où ça se définit dans le système de serveur ! )

        Edit : probablement dans httpd.conf, la permission d'accès par toutes les IP du réseau.
        Dernière édition par RobertG à 19/09/2012, 13h37
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X