Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

    Bonjour à tous,

    Question bête mais très concrète: lorsqu'un utilisateur enregistré navigue dans les menus qui lui sont réservés, j'aimerais que s'il timeout on ne lui affiche pas la page en cours mais directement la page de login.

    Voilà voilà. Si quelqu'un sait faire ça je suis preneur! (et je lui serait reconnaissant de m'expliquer comment on fait )

    Parenthèse, j'utilise aussi Community Builder!

  • #2
    Re : Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

    Bonjour,

    A partir du moment où il y a un timeout, Apache a refermé la connexion, donc aune redirection n'est possible. La page courante reste ce qu'elle est, sans plus.
    Joomla! n'y est pour rien, c'st le protocole HTTP qui a ses propres règles.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

      Exact, mais là n'est pas mon propos =)

      Je reprends parce que je ne devais pas être clair:

      En fait, lorsque je suis timouté, et que je clique sur un lien (html) vers un article par exemple réservé à une section qui requiers une identification, la page est effectivement affichée.

      Or lorsque je fais une requête vers un tel article, avant l'affichage, il y a moyen de rediriger vers la page d'accueil par exemple (en introduisant un test sur l'identification de l'utilisateur, dont l'$users->id serait alors égal à 0).

      D'où mon interrogation: est-ce que de base il existe une option pour que quel que soit le lien appelé par un utilisateur non identifié vers une section demandant une identification, on lui affiche à la place la page de login?

      Commentaire


      • #4
        Re : Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

        Si je te comprends bien, tu veux réinventer la fonction standard de Joomla! qui empêche de voir une page réservée aux personnes connectées et leur propose déjà de s'identifier pour pouvoir y accéder ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

          Tout dépend du contexte et de l'état de la session de cet utilisateur sur le serveur.
          S'il a accès à une page réservée, c'est qu'il est vu comme connecté (session pas expirée), sinon les règles ACL habituelles sont appliquées lors d'une requête, avec les redirections y correspondant.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Configurer joomla pour rediriger vers login page lors d'un timeout

            C'est bon j'ai compris (enfin je pense):

            Des articles que j'avais mis dans un module menu accessibles par certains groupes d'utilisateurs étaient en accès publiques.
            Du coup lorsque je faisais un timeout je pouvais encore cliquer sur leur lien et les afficher. Je pensais tout simplement que c'était l'accessibilité du menu au travers le module qui conditionnait l'accessibilité de l'article cible.

            Merci en tout cas pour la patience!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X