Projet de site propulsé par Joomla : est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Projet de site propulsé par Joomla : est-ce possible ?

    Bonjour à tous !

    Je suis développeur web dans une PME et ma direction me soumet un projet de site internet ambitieux. Désirant une gestion du contenu du site adaptée à des non-initiés, la direction part du principe que Joomla est la solution à cette problématique.

    Le futur site web s'articule sur le thème de l'élevage d'animaux. Il a pour principale mission de mettre en contact (via un système de messages personnels et un forum dédié) des particuliers, éleveurs et refuges, qui s'inscriront sur ce site et modèreront leurs profils, en exposant leurs animaux, les nouvelles portées, les disponibilités, leur localisation géographique, etc. Tout cela nécessitera une sécurisation poussée des comptes utilisateurs et surtout la gestion d'une base de données (races, animaux...) et de mailing-lists, entre autres. Tout en incorporant une sérieuse documentation pédagogique sur les animaux...

    Néanmoins, ayant une bonne connaissance du CMS Joomla et au vu de l'ampleur du site en question, je souhaiterai récolter vos avis sur la possibilité d'un tel site administré par Joomla et des extensions tierces (que je ne connais pas), toutes vos remarques sont bonnes à prendre

    En vous remerciant par avance !

  • #2
    Re : Projet de site propulsé par Joomla : est-ce possible ?

    des particuliers, éleveurs et refuges, qui s'inscriront sur ce site et modèreront leurs profils
    community builder, pour gerer l'inscription et les profils, c est le meilleur composant.Il permettras aussi de gerer les accès aux forum

    système de messages personnels
    uddeIM (qui peut être intégré directement dans le forum kunena)

    forum dédié
    kunena

    la gestion d'une base de données (races, animaux...)
    il y as plusieurs solutions possible tout depend du sous entendu entretenu par mot mot gestion (par qui et sur quelles bases).

    Tout en incorporant une sérieuse documentation pédagogique sur les animaux.
    K2 c est qui est le mieux pour presenter la documentation sous forme de catalogue. avec les champs supplementaire pour les infos identiques pour chaque race (voir chaque animal qui doit etre présenté).

    mailing-lists
    Acymailing.

    Tu risque aussi d avoir besoin de chronoforms ou breezing forms pour creer des formulaires adaptés.

    C est ce qui me viens à l'esprit en lisant ce post. D'autres ici peuvent avoir d autre avis ou choix a te proposer.
    N ayant pas lu de cahier des charges reels, je ne peut t en dire plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Projet de site propulsé par Joomla : est-ce possible ?

      Merci Fabdu51 pour ces précieuses pistes !

      La gestion à proprement parler consistera à permettre aux modérateurs (non-initiés au webmastering et encore moins au développement web) d'avoir le contrôle complet sur les informations transmises par les utilisateurs et l'exploitation de la base de données Animaux. Tout ça via Joomla-admin !

      J'imagine qu'une base de données MySQL en parallèle à celle de Joomla est nécessaire. Cependant j'ignore s'il est possible de faire cohabiter les deux et rendre compatible tous les composants et modules nécessaires sans se heurter aux limitations du CMS... Et là je m'adresse à qui pourra m'éclairer plus techniquement : Joomla est-il vraiment fait pour ça ? Ne faudrait-il pas plutôt se tourner vers du dev pur? C'est le flou artistique !

      Je suis toute ouïe

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X