Video dans article et droits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Video dans article et droits

    Bonjour,

    Je debute sur joomla et un probleme se pose.

    J'ai integré une vidéo dans un article accessible qu'au utilisateur enregistré jusque la tout va bien
    Mais si l'utilisateur clic droit sur la video et fais enregistre l'url. Lorsque l'on utilise cette url la vidéo est visionnable par tout le monde même non enregistré. Pourtant que se soit la categorie, l'article et le menu sont mis en acces enregistre.

    Y a t'il un moyen d'eviter ca ?

    Merci d'avance,

  • #2
    Re : Video dans article et droits

    Bonjour et bienvenue,

    Comment as tu intégré cette vidéos sur ton site ?
    Où cette vidéos est elle hébergée ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Video dans article et droits

      J'affiche la vidéo avec une balise vidéo dans le code html de l'article et elle est hebergee sur le ftp de mon site qui est chez 1and1.

      Commentaire


      • #4
        Re : Video dans article et droits

        Bonjour,

        Et bienvenue sur le forum.
        Envoyé par Cassandre42 Voir le message
        J'affiche la vidéo avec une balise vidéo dans le code html de l'article et elle est hebergee sur le ftp de mon site qui est chez 1and1.
        A partir du moment où il s'agit d'un lien direct vers une vidéo, il est normal qu'en en ayant l'URL on puisse y accéder directement.

        Le seul moyen de rendre l'accès plus complexe serait de passer par une extension qui rendrait l'URL dépendante de l'article.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Video dans article et droits

          Merci de vos réponses.

          Rendre l'URL dépendante de l'article ? Vous auriez un exemple d'extension qui fait cela ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Video dans article et droits

            Dans ce que j'utilise, le composant hwdMediaShare + son plugin de contenu le fait. Il est possible que d'autres plugins sachent le faire également, mais je ne les ai pas tous testés.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Video dans article et droits

              Sinon je sais pas si ça pourrait régler mon problème mais en cherchant sur le web j'ai pensé a :

              ajouté une condition dans le .htaccess du genre si l'url fini par une extension .mp4 alors je redirige vers index.php

              #Rewritecond %{REQUEST_URI}!.*\.mp4
              #RewriteRule (.*)$ index.php

              Mais ça bug mon site

              j'ai regarde sur le net mais ça à l'air compliquer a écrire donc si quelqu'un si connait et pouvait m'aider si la solution est fiable ça serait sympa

              Commentaire


              • #8
                Re : Video dans article et droits

                Envoyé par Cassandre42 Voir le message
                ajouté une condition dans le .htaccess du genre si l'url fini par une extension .mp4 alors je redirige vers index.php
                Et bravo, avec ça plus personne ne pourra lire les vidéos, vu que pour la lecture, le lien vers la vidéo contient bien .mp4...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Video dans article et droits

                  Oui ça déconne mais je me suis dis qu'il y avait peut être des subtilités étant donné que je connait pas le fonctionnement

                  Je vais essayer de trouver un plugin gratuit car hwdMediaShare est payant

                  Merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X