Encodage des balises description et title

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Encodage des balises description et title

    Bonjour,
    Je gère plusieurs sites pour une association, tous hébergés par OVH. Ils ont été développés à différents moments et avec différents distributions de Joomla.
    Or, j'ai un problème sur tout ces sites : les balises TITLE et DESCRIPTION du head n'affichent pas les caractères spéciaux. Du coup, tout partage sur les réseaux sociaux se terminent par :
    Code PHP:
    <meta name="description" content="On ne s'en lasse pas de Marc-Andr&eacute; Laporte ! Cette fois-ci, il nous interpelle sur le sacro-saint rappel de fin de concert, que l'artiste esp&egrave;re et qu..."/> 
    qui donne...
    Code:
    LA FEMME A BARBE - Le concept du rappel est désuet
    On ne s'en lasse pas de Marc-Andr&eacute; Laporte ! Cette fois-ci, il nous interpelle sur le sacro-saint rappel de fin de concert, que l'artiste esp&egrave;re et qu...
    Le reste du site est lui, bien encodé. Vous avez une idée ?

  • #2
    Re : Encodage des balises description et title

    Bonjour, je te propose d'expérimenter ceci:

    1/ Télécharge un de ces sites et installe le en local, puis vérifie encore pour voir si le problème persiste. Sinon, contacte ton hébergeur, ou alors consulte la fiche technique de son serveur pour t'assurer des compatibilités entre tes sites et l'environnement du serveur.

    2/ Si le problème persiste après déploiement du site en local, va falloir regarder dans ton code. Essaye par exemple du regarder si l'encodage du site est bien en UTF-8. Sinon, remets le dans ce format. (Tu peux par exemple faire un check dans les fichiers du site en cherchant sur le mot "charset").
    Après enregistrement de la modification, recharge ta page pour savoir si le problème est corrigé. Si tout va bien, tu peux uploader le nouveau fichier sur le serveur en écrasant l'ancien fichier(s).

    3/ Si le problème persiste, contacte moi en MP, ou sur skype (atlantys_19). Je te ferai une assistance affinée.

    Si tout est bon, BRAVO!

    Bonne chance!
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

    Commentaire


    • #3
      Re : Encodage des balises description et title

      D'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre !

      Envoyé par Barakuda Voir le message
      Bonjour, je te propose d'expérimenter ceci:
      1/ Télécharge un de ces sites et installe le en local, puis vérifie encore pour voir si le problème persiste. Sinon, contacte ton hébergeur, ou alors consulte la fiche technique de son serveur pour t'assurer des compatibilités entre tes sites et l'environnement du serveur.
      Pas de soucis en local...

      Je pense donc que le souci est lié à OVH (comme souvent...)

      Du coup, je suis allé directement dans librairies>joomla>document>html>renderer>head.php et j'ai supprimer le htmlspecialchars pour la description et le titre.... Que risque-je ?
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Encodage des balises description et title

        tu risque de devoir recommencer a chaque mise a jour de joomla....

        Commentaire


        • #5
          Re : Encodage des balises description et title

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          tu risque de devoir recommencer a chaque mise a jour de joomla....
          Arf... tu as raison... Une solution via le dossier html du template est-elle envisageable ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Encodage des balises description et title

            non ce n est pas une vue...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X