Conflit avec composant redirections & error.php (Joomla!2.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Conflit avec composant redirections & error.php (Joomla!2.5)

    Bonjour,

    Pour les erreurs 404 j'ai effectué une redirection vers ma page d'accueil en insérant le code suivant dans mon fichier error.php :
    defined('_JEXEC') or die;
    if (($this->error->getCode()) == '404') {
    header('Location: /index.php');
    exit;


    >> ici pas de problème ça fonctionne.

    Par contre pour les anciennes urls qui ne sont plus en service, j'ai effectué des redirections vers de nouvelles urls spécifiques grâce au composant de redirection intégré à J 2.5 (pour ne pas perdre en référencement...).

    PROBLEME : quasi systématiquement c'est le fichier error.php qui "prend le dessus" et qui redirige en page d'accueil, ignorant ainsi la redirection spécifique demandée au composant de redirection.

    J'espère que je suis assez clair... Sinon je reste à votre disposition pour plus de précisions.

    Je remercie d'avance le (ou les) membre(s) qui pourront apporter une solution à mon problème.
    Dernière édition par trexar34 à 02/10/2012, 11h08

  • #2
    Re : Conflit avec composant redirections & error.php (Joomla!2.5)

    Bonjour,
    Réponse pour ceux qui viendraient lire ce post comme moi.
    Si tu définis une redirection dans ton fichier error.php, il me paraît logique que le composant de redirection ne joue pas son rôle.
    Les anciennes pages que tu as déplacées étant "en erreur 404", par définition, elles sont redirigées vers la page accueil.
    Le fichier error.php prend le dessus sur le composant de redirection.
    Essaie de supprimer la redirection dans le fichier error.php pour voir si ton composant reprend la main.

    Autre chose: placer une redirection dans le fichier error.php renvoie un code HTTP status erroné (code 302, ou code 200, au lieu de 404). Préjudiciable au référencement
    Cordialement

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X