comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

    bonjour,
    comment faire une page pour les liens du type :

    le code source semble indiquer table, td, tr mais quand je vois le filtre affiche et le nombre de clics je me dis qu'il doit s'agir d'un composant joomla tout fait

    j'ai regardé le code source de chacune des pages de ce site, même la page d'accueil, et tout est fait avec des tables, td, tr.
    est-ce la façon de créer de belles pages dans joomla ?
    quel utilitaire permet de faire cela en wysiwig ?

    j'ai vu qu'il y a un outil tableau dans jce avec le formatage des cellules...

    merci
    marc

  • #2
    Re : comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

    Bonjour,

    Un template n'utilisant que du tableau pour ses mises en forme est à peu près aussi moderne que l'est le phonographe Edison face à un lecteur MP3.

    Quels que soient les mérites du site en question, sa technologie date en gros du jurassique...

    Il est plutôt conseillé, sauf cas de réels tableaux de résultats, d'utiliser des DIV CSS pour la mise en page.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

      salut jisse,
      je suis déçu.
      j'ai passé des années à essayer de faire de jolis sites sous dreamweaver, j'ai acheté des plugins pour faire des menus déroulants, ajouter des news, des galeries d'images,... j'ai installé quelques sites avec des modèles 12000 kits graphiques... mais je me rendais compte que cela prenait trop de temps.
      j'ai donc complètement changé de direction vers joomla croyant trouver un outil wysiwig et des templates de qualité.
      lorsque je veux faire un site comme

      je me retrouve à la case départ de chercher comment ajouter du css,... dans une boite noire joomla...
      à la limite c'est encore plus dur que dreamweaver.
      c'est une des raisons pour laquelle je voulais acheter le soft artisteer que tout le monde critique de façon à avoir des outils de mise en page.
      ne plus utiliser des div, flot left,... mais drag and drop d'objets texte et images un peu comme serif webplus...


      cela dit, j'arrête de me plaindre.
      comment se lancer dans une page avec du css pour joomla ?
      comment imaginer de faire cette fameuse page de liens avec des couleurs, un filtre,... ?

      même question pour :

      comment placer des images de la librairie de façon aussi jolie pour servir de page d'accueil des nombreux albums/galeries de karya (papounet) ?

      merci pour tes conseils
      marc
      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

        Peut-être en commençant par comprendre la logique des CMS.

        Pour les templates, il y en a de magnifiques, très faciles à personnaliser (ou pour en créer toi-même des vraiment conformes, un composant genre Template Creator).

        Pour les galeries, des composants genre Phoca Gallery font des merveilles.

        Passer de Dreamweaver à un CMS implique un changement de la logique
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

          cest pas les galeries qui m'ennuient, je viens d'acheter yootheme widgetkit, je connais rsmediagalery, sigplus,...
          c'est la page de garde de la galerie avec des images "animaux", "nature", "macro",... qui sont bien alignées et qui pointent vers les galeries phoca,...

          je connais html et css mais dans dreamweaver
          supposons que je veuille faire une page article dans joomla et je veux lui mettre un peu de css je fais quoi ?
          par exemple sur :


          exemple image galery with border ils disent que pour ajouter le border il suffit d'ajouter un peu de css.
          je le mets où et je l'include comment dans ma malheureuse page qui ne contient qu'un lien vers la galerie

          merci
          marc

          Commentaire


          • #6
            Re : comment faire une page pour les liens avec le nombre de clics... ; table,td,tr ?

            j'ai trouvé quelque chose qui ressemble vachement à ce que je cherchais :


            marc

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X