Site Joomla! 2.5 très lent...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

    Envoyé par SimonG Voir le message
    aucune idée, je n'utilise pas Windows
    ...J'aime bien le final. => Alors tu utilises toujours MS-DOS ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #17
      Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      ...J'aime bien le final. => Alors tu utilises toujours MS-DOS ?
      Hello

      Moi non plus je n'utilise plus Windows depuis des lustres...

      Quoi que puissent en penser certains, on ne tourne pas tous sur le machin fenêtres de William portails..

      Il y a des gens qui utilisent du Mac, Linux, Solaris, etc...

      La pensée unique, un fléau de notre époque.


      Pour les divers AMP (Wamp, Xamp, etc....), le problème de lenteur provient de la gestion mémoire de Windows Station, pour laquelle PHP (destiné quand même aux serveurs par définition) n'est pas optimisé.

      Ce qui fait que des opérations prenant une seconde sous un vrai serveur Unix/Apache/MySQL/PHP puisse prendre largement plus de 60 secondes sur une station de travail sous Windows.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

        Et pour le problème de lenteur de base, chez moi, une analyse avec wget et le stock de routines en ligne de commande Unix montre que le script likebox.php est en cause.. à lui seul il monopolise 90% du temps de cahregement de la page.

        Du coup on a une tortue unijambiste et rhumatismale en performances...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

          Bonsoir Renaud,



          Envoyé par Renaud C Voir le message
          j'arrive à un PageSpeed de 83.
          ...Pour moi le score pour ce test plafonne toujours à 69.


          De toute façon, PageSpeed ne voit pas tout.

          Essayez plutôt http://www.webpagetest.org, qui permet de mieux comprendre comment et surtout à quelle vitesse se charge une page (en l'occurrence la p. d'accueil).

          Selon les essais, le temps de chargement observé varie entre 13 et 18 secondes, ce qui est manifestement beaucoup trop.


          A titre indicatif, voilà le haut du « Waterfall » pour votre site selon http://www.webpagetest.org :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : webpagetest_digital-ineractive.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,2 Ko 
ID : 1802177

          Et voilà le site que je viens de terminer (hum, à vrai dire presque tout à fait), avec également un diaporama photos et textes 3 vues en page d'accueil, et exactement le même template, Ximenia pour Joomla 2.5 :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : webpagetest_telecom-reseaux.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,1 Ko 
ID : 1802178

          ...On dit parfois « y a pas photo ». Là, si .

          @Renaud :
          Votre site est manifestement pénalisé par au moins 2 facteurs :
          1. Le délai de réception « first byte » : plus de 6 secondes — contre moins de 1 seconde pour l'autre site.
          2. Un poids total de 1.75 Mo — contre 0.52 Mo pour l'autre site.


          La combinaison de ces facteurs, notamment ces deux-là, a pour conséquence un « start render » (= moment à partir duquel le navigateur de l'internaute commence à afficher quelque chose) de plus de 10 secondes contre à peine 3 secondes pour l'autre site.

          De plus, Webpagetest signale que la compression n'est pas activée et que le processus n'utilise pas de cache. => Suggestion : vous pourriez essayer Rokbooster, du même éditeur que votre template (attention toutefois : les réglages peuvent nécessiter de nombreux essais).


          Informations complémentaires :
          • Les tests ont dans tous les cas été réalisés (a) en supposant une liaison DSL de 1.5 Mbps, (b) en situant l'internaute à Paris et (c) en l'équipant du navigateur Chrome.
          • Le serveur de votre site se trouve quelque part dans le nord de la France. Le serveur de l'autre site se trouve à Montréal (Canada).



          Je m'abstiendrai de conclure, car je crois que vous parviendrez aux conclusions qui s'imposent par vous-même.



          Bien cordialement,



          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 13/10/2012, 03h13
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #20
            Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            La pensée unique, un fléau de notre époque.
            ...Si je comprends bien, XAMPP (comme tous les autres .AMP) rime avec crampes.
            => A bas Billou, vive la pensée Unix !


            Sinon, il me semble que forum.joomla est de plus en plus lent : chargement / rafraîchissement des pages, envoi de messages, aussi misérablement petits soient-ils. On n'est pas loin de la vélocité d'une tortue centenaire, rhumatismale et unijambiste... peinant à se remettre à l'endroit . Serait-ce dû à la pub ?


            Bonne soirée,




            PhilJ
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #21
              Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

              Envoyé par PhilJ Voir le message
              ...Si je comprends bien, XAMPP (comme tous les autres .AMP) rime avec crampes.
              => A bas Billou, vive la pensée Unix !
              Ce n'est pas vraiment le sens de ma réflexion
              PHP étant conçu pour des serveurs, sa logique de programmation (de de gestion mémoire) est très différente de celle d'une station de travail sous Windows, système d'exploitation favorisant la réponse aux actions GUI et reléguant les priorités des tâches non graphiques à la portion congrue.
              Sans entrer dans les détails, une station Windows, ou un Mac traditionnel (excluant le Mac Server hors de prix) ne sont pas conçus pour favoriser les actions serveur (service HTTP, interprétation en tâche de fond d'actions non visuelles...).
              Ce n'est pas un reproche, c'est un constat, une station de travail n'est pas un serveur, et l'inverse est aussi vrai (un linux Ubuntu Workstation a autant de chances de ramer...)

              Envoyé par PhilJ Voir le message
              Sinon, il me semble que forum.joomla est de plus en plus lent : chargement / rafraîchissement des pages, envoi de messages, aussi misérablement petits soient-ils. On n'est pas loin de la vélocité d'une tortue centenaire, rhumatismale et unijambiste... peinant à se remettre à l'endroit . Serait-ce dû à la pub ?
              Là, je ne peux te le dire, ma première action avec un navigateur étant d'installer un tueur de pubs (AdsBlock), sans ces trucs inutiles, la vélocité est présente. Mais il est vrai qu'à certains moments, on a la vélocité d'un escargot sur une pente savonneuse. Il faudrait peut-être purger des antiquités qui plombent la base de données.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

                ton site est très lent
                je ne saurais trop te conseiller :
                - de visualiser sur yslow tous les points à résoudre et de les prendre un par un
                - de modifier ton htaccess pour que la compression gzip fonctionne sous ovh (là elle est peut être activée sur ton site, mais pas sur le serveur)
                - d'enlever les expire headers
                - de faire des vérifs par rapport au template en essayant un tempalte par défaut / au modules en les desactivant

                la méthode est certes empirique mais te permettra de cibler les points à améliorer.
                ovh a aussi un service de cdn ... sinon, vu le site et l'apport que peut lui apporter une bon positionnement web tu peux monter d'un cran dans l'hebergement
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Site Joomla! 2.5 très lent...

                  j'ai supprimé un gestionnaire de cache que j'avais ajouté et qui semble t'il ralentissait le site

                  j'ai désactivé aussi le cache de joomla et j'utilise que le celui de gantry

                  il faut aussi verifier les tables mysql ,et bien sur vider le cache du navigateur

                  si l'emplacement ftp est alourdi par des fichier inutiles ( fichier de restauration ) cela risque de
                  ralentir le site

                  philippe
                  Dernière édition par philippe3441 à 11/12/2012, 19h58

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X